Mon chat est fugueur, comment faire pour qu'il se calme ?

Utilisateur anonyme - 23 avril 2010 à 09:23
 Milou - 22 juil. 2018 à 18:22
Bien qu'il soit heureux à la maison, ce chat qui sort de la SPA reste malheureusement fugueur. Il a un médaillon autour du cou ce qui me permet de le récupérer régulièrement à droite, à gauche grace à la gentillesse des gens. Je le croyais pourtant un peu calmé, mais...
Je sais bien pour avoir déjà eu 3 chats qu'ils ont souvent un esprit d'indépendance, mais celui-ci est le 1er a se comporter ainsi. Existe-t-il un moyen de limiter cette envie de fugues ?

10 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 17:23
bonjour,il est vrai que la castration serait une bonne chose!mais je pense que cest déja fait puisquil sort de la spa!!!donc je vous conseille d'acheter du feliway en spray que vous vaporiserez dans les endroits de la maison.ce sont des féromones cela devrait limiter ses fugues "en principes" bon courage
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 12:10
le castrer!!!!
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 16:16
Est-il castré? En principe, ça les calme un peu ...
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 19:15
je ne vois qu une solution le castrer , si c est deja fait c est peine perdue helas lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 00:17
Je pense , comme plusieurs, qu'il faut le castrer. et si c'est déjà fait, il faut je conseille, essayer de l'empêcher de sortir pendant un long moment.... j'ai eu des chats fugueurs, mais s'ils sont jeunes, c'est difficile de les retenir. Il faut attendre... et si cela continue, vous ne pouvez pas faire grand chose lorsqu'ils sont adultes... mais en général ils rentrent, lorsqu'ils ne se font pas écraser par les voitures (grand problème, même dans un village)... sortir avec eux aussi, mais en courant après eux pour les empêcher de partir, il se sauvent... oh la la les animaux, c'est pire que les enfants.! bon courage...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2010 à 23:35
le dresser à rapporter les perruches
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 07:54
Bonjour, mis à part le fait de le laisser dans un endroit hermétiquement clos, je ne vois aucune solution . Ma chatte trouvait toujours le moyen de sortir . Elle n'est plus là mais elle me manque tant ...
Amicalement, Philippe
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 17:56
JE PENSEqu'il aut le castrer et peut-être lui amener un ca marade de jeux (plutôt une femelle)mais opérée elle aussi!

56384395.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 07:20
Le faire empailler,c'est une solution comme une autre et je pense qu'aprés ça bouge quand même moins ,dites le au chat. cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 09:21
le castrer il resteras dans le coin!!!!!!!!
0

Pas pour tous les chats malheureusement ! Notre chat part plusieurs jours et il est castre ... 

0