Comment éviter les crises d'épilepsie de mon chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 11:26
 Angel - 23 févr. 2016 à 12:11
Bonjour,
Ma petite chatte de 1 an fait, depuis cet été, des crises d'épilépsie (2 en tout).
y-a-t-il quelque chose à faire pour les éviter ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2010 à 17:40
Bonjour, j'ai eu à deux reprises des chats qui faisaient des crises d'épilepsies: la première nous l'avons soignée avec des gouttes d'Epileptil que nous avons achetté à la pharmacie (c'est le pharmacien qui avait aussi une formation pour les animaux qui nous a conseillé), les crises se sont espacées puis ont disparu totalement... nous n'avons jamais su ce qui les avaient provoqué (peut être le stress de l'arrivée de mon premier bébé à la maison...).
Le second chat faisait des crises d'épilepsie en raison de la présence dans ses oreilles d'un parasite appelé Galle des oreilles. (ses oreilles étaient sales avec des traces noires), le vétérinaire lui a prescrit un traitement pour cette parasitose, et quand ses oreilles ont été guéries le chat n'a plus jamais fait de crises d'épilepsie (il a vécu 15 ans)
Bon courage et si ça se produit encore je vous conseille de l'emmener voir un véto
17
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 14:08
9A SERAIT BIEN que tu ailles consulter un vétérinaire j'ai des parents de ma famille qui ont un chien qui a des crises ils ont du le soigner donc un traitement voir avec le vétérinaire pour lui donner un traitement adaptées j'espère que ça ira bon courage béatrice.
3
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 23:23
il faut savoir que certaines musiques écoutées fort ( avec beaucoup de basses) peuvent provoquer des crises d'épilepsie chez les animaux

c'était le cas d'une de mes chiennes

sinon traitement
2
mon chat a fait dernièrement des crises d'épilepsie ; il a été hospitalisé et a eu un scanner de la tête qui n'a démontré aucune tumeur, simplement une vieillesse normale du cerveau (il a plus de 12 ans).

Il prend actuellement un traitement à base de comprimés de CRISAX que le vétérinaire m'a conseillé de diminuer progressivement. Je surveille....
2
Votre chat a pris du crisax pendant combien de temps ma chatte en prend tout les jour depuis 1 ans et si elle ne l'a pas elle fait une crise elle n'a que 1 ans et demi et le veterinaire m'a dit qu'a le terme le crisax était pas bien pour sa santé donc je voudrai passé a autre chose.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 16:51
dejà il faudrai etre sur que se sont bien des crises d'epilepsies et pour cela il faudrai que tu consulte ton vétérinaire. Ton chat est jeune et il est possible qu'il n'en refasse plus de toute sa vie (si c'est bien de l'epilepsie). bon courrage a toi.
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:04
il y a des medicaments contre les crises...aucun problème il faut consulter un vétérinaire.
1