Que peut expliquer le comportement de mon chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 17:32
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 13:15
Pourquoi mon chat de 3ans se tête la queue et roronne ça dure 3 à 4 minutes
il est content il tricote avec ses pattes tout en se têtant le bout de la queue
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 13:15
Beaucoup de chats le font toute leur vie durant, surtout dans une atmosphère où ils sont à l'aise et se sentent en pleine confiance. Certains le font car ils n'ont pas été sevrés correctement, d'autres par "nostalgie" même si le mot est mal choisi, par plaisir disons, comme lorsqu'on joue avec un enfant et qu'on se surprend à s'amuser en souvenir de notre enfance peut-être. Quoiqu'il en soit, c'est parfaitement naturel et ça permet surement au chat de "décompresser"... ils ont peut-être leur "yoga" à eux ^^
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 17:51
Je crois que Rachida DATI a une théorie là dessus. Il faut dire que les chats sont plus souples que les hommes.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:46
c'est parce qu'il revient au moment de son premier mois , ou il devait patouner les mamelles de sa mère pour faire sortir le lait et têter...c'etait un moment de bonheur pour lui et lorsqu'il est heureux il reproduit ce geste en ronronnant ..'c'est un geste normal et que font tous les chats bien dans leur foyer.
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 22:40
c'est un plaisir d'enfance et il le fera toujour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 23:14
mon chat de 2 ans me patoune tous les jours
il est évident que pour eux c'est un moment de bonheur intense

pas de souci il adore
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:15
ah oui votre chat heureux moi aussi mon chat de 11ans il continue comme tien on dit ça il est heureux.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:43
Lorsqu'un chat "tete" c'est pour se rassurer et se sentir bien. En general ces chats ont été sevrés trop tot et le fait de "tricoter" en même temps leur rappelle la façon dont ils appuyaient sur le ventre maternel en même temps que d'en tirer le lait.
0