Pensez-vous que les chats sont intelligents ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 20:31
 gothicdu13 - 6 mai 2013 à 17:44
il y a des gens qui disent que le chat est bete et qu il n a pas de maitre mais moi je pense le contraire et que mes chat sont intelligents

51 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:00
Je suis d'accord avec André ! les chats ont une forme d'intelligence, certes, je ne le nie pas,mais ils sont égoïstes, souvent mauvais caractère quand on ne leur cède pas ; rien à voir avec ces adorables animaux capables de tout donner à leur maîtres que sont les chiens ! amour, fidèlité,obeissance .... essayez d'éduquer un chat pour l'assistance à l'homme ( déminage, catastrophe, avalanche, chien pour non voyant ou personne handicapée ) c'est impossible !! Mes filles ont eu un chat pendant 13 ans, mais mon Nanouk va en avoir bientôt 14 ! Je préfère de loin les bons toutous !
3
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:04
Intelligence, instinct, 6e sens ? J'ai toujours vécu avec des chats et des chiens ; les chiens sont affectueux et obéissants mais je trouve les chats plus "intellgents". Une histoire vraie (personnelle, je m'en excuse). Mon mari a eu un grave problème de santé : c'est arrivé une nuit, il ne pouvait ni bouger, ni parler. Je dormais. Notre chat Milord s'est mis à miauler très fort (ça lui arrivait rarement) jusqu'à ce que je me réveille... pour vite appeler les secours. Et lorsque mon mari est sorti de l'hôpital, Milord est venu "caresser" la main malade de son maître... chose qu'il n'avait jamais faite auparavant... et qu'il n'a jamais refaite depuis...

58473782.jpg
2
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:18
du même avis les chats sont intelligents savent ce qu'ils veulent et nous faient tourner en bourrique reconnaissants envers ceux qui les aiment

58471453.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 05:08
L'intelligence n'a rien a voir avec la dépendance ou l'indépendance.... C'est plutôt la faculté de s'adapter et de tirer des leçons des expétiences passées..... Si les chats ont survécu jusqu'à nos jours c'est que leur intelligence de chat à été suffisante pour cela, alors oui les chats sont intelligent !!!!!

58493840.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 oct. 2010 à 10:19
Le chat est très intelligent ! Je suis fascinée par son côté instinctif, sa capacité à tout observer, tout "capter", jusqu'à la moindre chose dans son environnement... Le chat aime sa maison, certes, mais il est avant tout très indépendant et c'est ce qui me plaît aussi en cet animal à quatre pattes. Bien sûr, c'est "quand il veut" (notamment pour les câlins !) mais quand il a CHOISI son maître (ou sa maîtresse) il est d'une affection sans bornes ! J'adore observer "Polisson", le gros matou que ma fille a adopté et qui me témoigne tant d'affection lorsque je suis chez elle. Sans compter que lorsqu'il vient sur moi pour un câlin, le caresser me détend énormément, tant il dégage d'ondes positives. Je suis -vous l'aurez compris, une inconditionnelle de Monsieur le Greffier !

58495024.jpg
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 00:40
Que savons nous sur l´intelligence animal? Très très peu je pense....
Personnellement, je pense que tous les animaux sont intelligents chacun dans
leur dimension.
Quant aux chats il suffit de vivre en leur compagnie pour le constater!!!
1
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:22
bonjour je pense que plus tu leur donnes, plus ils te rendent. Si tu les habitues à jouer avec toi , ils te le réclamerons ensuite, à avoir une friandise tous les soirs, ils viendront la demander, à les appeler le matin à la même heure, ils viendront te réveiller ensuite ............. J'en ai 3 et je les vis chaque jours , chacun à sa façon. Un chat, c'est formidable, autonome, beau, propre et fidèle malgrès tout ce que certains peuvent penser ILS SONT INTELLIGENTS ! OUI ! et je les aime

58650914.jpg
1
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:07
oui les chats sont intelligents car j'ai mon chat de 11ans sait que je suis sourde depuis ma naissance, il fait me réveiller tous les matins à 7h avec ses pattes ce que je n'entends pas le reveil sonne car il a faim, c'est lui qui m'appelle et aussi il sait d'ouvrir la porte d'entrée pour sortir sans réclamer. J'adore mon chat fidéle. C'est égalité chez les chats et les chiens!

58471355.jpg
0
les chats ne sont pas comparables à ne chien et ça ne veut pas dire qu'ils soivent egoiste certains si mais il y a des chats tres attachés à leur maitre et tres fidele à 1 seul maitre je sais de quoi je parle car j'ai connus ça avec une minette et chaque chat a son caractere on trouvera jamais deux chats pareilles seul ceux qui n'ont jamais eux de chats disent qu'ils se ressemblent tous hors c'est faux
0
Les chats sont minons est les chiens aussi donc c'est estcalité
x3x3x3x3x3x33x3x3x3x3333333333x33x3x33x33x3333x3x3x3x3x3x3x3x3x3x3x33xx3x33x
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 10:42
et bien merci pour vos reponses

58471598.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 11:11
bonjour je suis d'accord avec les autres personnes mes deux minettes que j'adore me le prouvent tous les jours

58471861.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 12:42
Alors la pas du tout! Ils sont égoiste et ne pensent qu'a eux.Je n'ai pas encore vu un club pour l'éducation d'un chat? Demandez a un chat de faire la meme chose qu'un chien?
0
un chat c'est plus une personne ça parait bete mais c'est vrai il a sont caractere et ces besoins...et ça ne veut pas dire qu'il ne peu pas etre fidele a 1 seul maitre c'est faut un chat a toujours une preference pour 1 maitre c'est un animal tres reconnaissant de se qu'on fait pour lui
il le montre en venant se coller à nous en venant dormir avec nous et cerains obeissent mm à des autres un chat ça s'eduque aussi comme un chien apres c'est sur il va pas aller sauvé des gens mm niveau poids il ne pourrait pas un chien vit complètement à travers ses maitres il ne voit que par eux alors que un chat est un individu à la fois independant et fidele et puis desole mais j'ai connus des chiens tres idiots qui etaient imcapable de ramener une balle ni d'aller seul dans un jardin
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:11
oh oui, ils sont malins, ils savent ce qu'ils veulent. bien qu'affectueux ils ont leur propre vie. Un chien vit plus pour son maître et n'attend que de l'amour, Un chat demande plus

58473261.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:17
J'ai a priori l'impression qu'ils le sont plutôt moins que les chiens en moyenne mais je n'en sais rien en fait. Ce qui me parait en revanche pratiquement certain, c'est qu'il y a une grande variabilité individuelle de l'intelligence : chez les chats comme chez les chiens et ... les hommes, il y a sans doute des génies et des imbéciles, et toute la gamme entre les deux !
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 13:29
les chats sont intelligents .... comme dédé !!!!
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 14:01
Les chats sont intelligents , mais surtout TRES INDEPENDANT
par contre le chien est beaucoup plus vers son maitre....
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 15:48
Mon chien Papillon avait sauvé la vie d'un chaton nommé Pirate (alors qu'il les détestait) puis un jour devenu adulte Pirate (le chat) pris l'habitude d'apporter une souris à Papillon tous les matins et il "l'ennuyait" jusqu'a ce qu'il la mange, ce manège nous amusait beaucoup, mais quelques mois plus tard nous apprîmes que Papillon était très malade et le chat semblait l'avoir compris bien avant nous et il lui apportait son petit déjeuner quotidien afin de l'encourager à continuer à se nourrir... Appelez ça de l'intelligence, ou un 6ème sens, les chats sont des êtres qui mériteraient d'êtres mieux connus et considérés, les égyptiens l'avaient bien compris...

58474911.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 16:16
Les chats on une forme d'intelligence qui se base sur l'instinct !!! Réclamer à manger, réveiller une personne sont des éléments d'un dressage qui se traduit par j'ai faim et j'ai besoin de présence pour l'animal...

58475142.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:34
Intelligents mais indépendants.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:34
Intelligents mais indépendants.
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2010 à 17:34
Intelligents mais indépendants.
0