Ma femelle shi-tsu est adorable mais très têtue et n'aime pas trop sortir, et le

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 6 déc. 2010 à 10:19
Ma shih-tsu ne veut pas sortir ,elle se couche au sol et ne bouge plus,la demoiselle tient beaucoup à ses niches ,lit et coussins,elle veut sortir mais au bout de 10 mn elle ne veut plus marcher ,elle n'est pas blessée ,elle fait la fofolle à la maison mais hormis sniffer les réverbères(elle fait son shopping) ou rencontrer d'autres chiens rien ne l'intéresse.

59204643.jpg
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 19:20
Le shih tzu est effectivement un chien très très têtu : il faut toujours lui demander les choses gentiment. Pas la peine de la forcer, elle n'obéira pas. Il faut savoir la prendre "par les sentiments". C'est une race de chien absolument ADORABLE qui aime tout le monde. La mienne n'aime pas du tout, du tout la pluie (galère pour la faire sortir faire ses besoins), par contre le froid, la neige, elle adore. Pas la peine de manteau, c'est une race qui ne craint pas le froid, par contre attention à la chaleur ! Elle peut faire de grandes balades tant qu'il fait frais. Dès qu'il fait un peu plus chaud, 1/4 d'heure et elle s'allonge par terre... Je me suis fait piéger à être obligée de la ramener dans les bras ! Par contre le temps de sieste peut être très très long !!!!!! En tout cas, votre shih-shih est super mignonne.

59237029.jpg
11
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:32
A bien panser chaque jour , quand il commence à avoir des noeuds aux pattes ...

Un vrai sac de noeuds ....
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 17:49
Un chien n'est pas têtu.
Il est dominant ou soumis.
Il faut savoir qui est le chef.
Si c'est lui, c'est lui qui décide. C'est tout.
Pour reprendre la main sauf si le chien présente des tares particulières acquises durant ses premières semaines d'éducation avec sa mère puis son maître (jusqu'à la douzième semaine) la meilleure solution est un peu d'éducation canine pour le chien et surtout pour le maitre (à condition d'appliquer les recommandations en permanence et non seulement que pendant les leçons.
C'est un peu frustrant avec un petit chien, mais c'est le passage obligé.
Sinon il faudra faire avec comme çà.

Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 10:19
Bonjour Valérie,la vôtre ressemble à Twinnie ,j'ai oublié de préciser qu'elle a bientôt 9 ans, dans le quartier nous sommes connus par "la carpette "en plein milieu du passage protégé ,en effet que nous marchions tranquillement ou que nous nous mettions à courir ,lorsqu'elle a décidé de se jeter au sol plus rien ne la fera changer d'avis et ,comme elle a le poil très long ça fait drôle et les gens rigolent,il m'arrive régulièrement de rentrer avec elle dans mes bras ,Qui promène qui ???? ,le maître promène le chien à l'aller et au retour c'est le chien qui promène son maître.Au début on venait me voir en disant oh la pauvre ,elle a mal ??? non non c'est la race qui fait que c'est une petite boule de poils avec son caractère bien trempé tout simplement.

59241742.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:40
....si cha n' sort pas ces tites bêtes ..... ça se chie d' ssus !!!

59207113.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:40
Oh michel, jamais de sérieux... Moi j'ai un lassa apso, aussi tétue que shi-tsu, n'aime pas sortir quand il pleut la neige moyen, mais pas contre quand il fait soleil, madame a son transat dans le jardin.. quelle vie de chien.......

59207116.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:05
....et , on s'en lassa ...... ( laisse tomber !! )
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:07
"Shalala, shalala...

J'entends les oiseaux qui chantent
A la ferme du bonheur

Shalala, shalala...

Soyez les bienvenus
A la ferme du bonheur

Je n'ai qu'une ferme chancelante
Un moulin trop vieux
Un bout de terre
En pente
Et trois arbres au milieu

Mais il suffit parfois
Pour être heureux et comblé
D'un peu de bonne terre
Et de bonne volonté

Shalala, shalala...

J'entends les oiseaux qui chantent
A la ferme du bonheur

Shalala, shalala...
J'entends les oiseaux qui chantent
A la ferme du bonheur

Et quand le soir, je monte
Sur ma colline en fleurs
Je respire dans le silence
La paix et le bonheur

Shalala, shalala...
Soyez les bienvenus
A la ferme du bonheur

Shalala, shalala...
La porte est grande ouverte
A la ferme du bonheur !

Shalala, shalala...
Soyez les bienvenus
A la ferme du bonheur " .
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:34
Pauvre bete par ces temps là confectionnez lui un manteau et des bottes car il faut l habiller pour sortir sinon elle prend froid et ne parlons pas des pauvres petits pattes de nos toutous qui pataugent dans la gadoue salée des tr crottoirs çà doit les bruler si l on ne les rince pas........je n ai pas de chien mais je vous comprends...........
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:37
Qui est le maitre ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:56
Ces chiens là shi-tsu et lhassa, ont un très fort caractère et ne font que ce qu'ils ont envie de faire. Inutile de chercher à les " dresser" si on ne veut pas les rendre agressifs et malheureux Le mien était indifférent à la pluie et adorait la neige. C'est bizarre d'avoir posé cette question dans la rubrique " chat ", mais on peut comprendre pourquoi.

59208093.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 23:45
Elle t'aime et prend soin de toi. Elle fait son shopping à res côtés et prend pitié de toi .En remerciement ele te chi dsu les pieds pour te les réchauffer! ! Il est pas gâté le papa de sa toutounette??On a pas tous se bonheur (en plus) alors apprécie au lieu de te plaindre!

59211237.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 12:42
c'est un chien comme ça-
il servait aux lamas de chauffe- pieds-
il ne craint pas le froid mais la chaleur- ils sont tous têtus et n'aiment pas sortir!
très affectueux et intelligent, c'est un chien chat-
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 17:29
bonjour, j'ai eu un femelle shi-tsu , elle est partie il y a un mois, elle avait 18 ans. il faut d'abord savoir qu'un shi-tsu est un peu comme un chat, elle aime la maison, son coin douillet, et la présence de ses maîtres, si vous avez des enfants en bas âges, aucun problème, elle adore les enfants. c 'est une peluche vivante. il faut lui apprendre a faire ses besoins dans la rue, pour cela, vous regardez combien de temps après chaque repas, elle met pour faire ses besoins et c'est à ce moment que vous la sortez. pour vous promenez, continuez la balade, après ses besoins, elle aura envie de marcher. j'emmenais ma chienne en montagne faire des randos, et toute jeune, 30 km ne lui faisait pas peur, mais après elle dormait. vous avez la plus gentille et attachante des bestioles, montrez lui votre affection et vous en ferez ce que vous voudrez.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2010 à 16:10
Bonjour, la mienne (Elfy) adore sortir,courir dans la pelouse autour de la maison, et a la chance d'aller à la campagne au moins deux fois par semaine, elle ne craint pas le froid ni la pluie, mais l'été elle adore se rouler dans les bouses de vaches fraiches.............et là c'est douche obligatoire , mais bon c'est une brave petite bête, mais têtue aussi. Bonne fête de fin d'année à toi et ta famille. Mickey

59234120.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 08:28
J'ai aussi une femelle lassa apso , elle adore courir à la plage , elle n'a pas peur des vagues il faut la retenir car elle s'éloignerai du rivage , elle a un an , c'est une coquine dés qu'elle voit la brosse pour la déméler elle nous mord

59241176.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 15:22
Le shih-tsu est un Amour, mais vu son poil long il demande beaucoup d' entretien , parfois avec sa toison ,il est difficile de reconnaître la queue de la tête ... L' avantage ? plus besoin d' aspirateur ! il ramasse toute la poussière....

59206905.jpg
-1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 16:55
Bravo pour ton image Denis. shi-tsu, ne pourrait-on pas les appeler autrement????
-1