Mon chat bave beaucoup, est-ce normal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 déc. 2010 à 21:16
 Amande - 8 avril 2017 à 02:16
Mon chat bave excessivement depuis aujourd'hui,en continu,quelles peuvent en être les raisons?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2010 à 22:59
bonsoir
si votre chat bave soit il aune infection d e la cavite bucale au sens large et donc il peut avoir du mal a manger donc consultez ..si la salivation dure il faudra consulter car ce ne sera pas qu'une simple reaction neurovegetative type lechage d eplante ou prouduit amer ou autre ...le chat est tres sensible et meme le simple fait de faire avaler une comprime meme de vermifuge peut le faire saliver beaucou^p
bref dans tout les ca de figures si cela dur eil faut consulter pour une unfection bacteriene ou plus souvent virale ou tarte ...
bonne soireee
65
J'ai vu un chat dans la rue qui avait de la bave qui coulait et il était rempli de terre est ce normal ?
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > amelie
24 févr. 2015 à 16:44
Bien sûr que non!
0
EleaAdoreLesChats
15 juil. 2015 à 15:15
Mes parents ne veulent pas emmener mon chat chez le vétérinaire alors qu'il a mal a la patte alors pour ça c'est encore pire
0
Sylviane17 Messages postés 3613 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 1 374 > EleaAdoreLesChats
15 juil. 2015 à 15:39
Pourquoi tes parents ont-ils pris un chat s'ils ne veulent pas s'en occuper? Ils vont dire qu'il est à toi, donc à toi de t'en occuper, non? Mais si tu es mineure, c'est à eux de le faire soigner.
Ce n'est pas un objet qu'on laisse dans un coin quand il est abimé, mais un être vivant qui souffre et a besoin de soins. Tes parents ont la responsabilité de ce chat et doivent le faire soigner. Insiste et mets-les devant leurs responsabilités.
Bonne chance.
0
Vous devez soigner ceux n'est pas normal de laisser tomber son minou
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2010 à 21:29
Je confirme en tous points ces excellentes réponses.
S'agissant d'un accès isolé, accompagné généralement de réactions hostiles et de refus de se laisser capturer, il est probable que votre chat a avalé une cochonnerie qui l'écoeurait : mâchouiller une plante verte irritante, croquer un insecte nauséabond, ... Il a sans doute déjà retenu la leçon.
On peut observer parfois que le chat regrette d'avoir absorbé quelque chose. Il remue sa langue pour la gratter, refouler ce qui l'englue et s'il n'y parvient pas il va se mettre à saliver de plus en plus, c'est spectaculaire après une dose de vermifuge. Si ce n'est pas du médicament, et s'il y consent, on peut l'aider un peu en lui nettoyant la gueule avec de l'essuie-tout et en lui proposant une écuelle d'eau fraîche ou de lait. il y touchera quand il ira un peu mieux...
9
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 18:54
c est deja arrivé une fois a mon chat, le veterinaire avait constaté une sorte d angine elle avit du mal a déglutir sa salive donc bavait.

bonne soirée
5
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 22:30
bonjour!
ma chatte bavait beaucoup également mais elle était adulte, il s'avérait qu'elle avait toutes ses dents entartrés, malheureusement après une opération couteuse de détartrage cela s'est empiré!

tant mieux si le problème est passé pour votre chat!

j'en ai un autre qui bave seulement quand on le caresse car il est très content mais ca ne se présente pas de la même manière!
3
bonjour je vois que votre chat comme la mienne bave quand elle et content je me demande si c grave ? elle a 17ANS merci pour votre réponse
0
Jaimeleschats Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 23:28
La mienne bave quand on vien la caresser est se que ses normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 17:13
bonjour, non c 'est pas normal il a surment quelque chose dans la machoire soit une arrete de poisson ou autre attention peut etre une inflamation de sa machoire si il est jeune mais si il est vieux attention au canser de la machoire j' ai le chat de mon pere a eu sa mais il été tros tard je préfaire etre honete bon courage
2
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 08:50
Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup éclairée.Quand je me suis levée ce matin,j'ai été rassurée de voir qu'il ne bavait plus.Quand je l'ai vu comme ça hier,j'ai pensé qu'il avait mal aux dents,car il n'a que 8 mois,et le voyant de nouveau normal ce matin + votre réponse me conforte dans mon idée.Encore merci et bonne journée.
0