Que faire pour qu'il que mon chat cesse d'uriner sur le coussin de mon chien ?

Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 16:35 - Dernière réponse :  Farlass
- 21 nov. 2017 à 11:13
Bonjour,mon chat guizmo (1 an),n'arrête pas d'uriner sur le coussin de mon chien,même si sa caisse est propre il continue à le faire.Il fait sa depuis qu'il est tout petit.Que faire?Aidez-moi

Afficher la suite 

50 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 12 avril 2010 à 23:41
+9
Utile
lave le panier de ton chien avec du vinaigre blanc pour mon chat sa fonctionne,il ne va plus uriner sur le cousin du chien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 17:31
+3
Utile
Bonjour. Curieuse situation! Le chat va uriner sur le coussin du chien, et le chien va manger les crottes du chat... Bon, je vais réfléchir!
Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 16:57
+3
Utile
4
D'abord interroger le coussin, peut-être que le coussin lui a mal parlé ou lui a fait une crasse!
pauvre con un gamin de 5 ans ne dirai pas des connerie pareil
pauvre con karr1981 mange le ton coussin
si c'est pour écrire des idioties ce n'est vraiment ^pas intélligent? ça ne vole pa haut, je comprend que tu sois anonyme, tu dois vraiment être idiot

C est pas mechant calmer vous...vous etes tous sur les nerfs lol...sinon meme souci avec mon chat et vinaigre blanc,feelyway..ne marche pas :(

Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 17:14
+2
Utile
bonjour, Les chats détestent l'odeur des agrumes, essaye d'en mettre sur le coussin de ton chien (huiles essentielles disponibles en jardineire). tu peux aussi nettoyer sa litière à l'eau de javel qui est une odeur que les chats adorent. Les agrumes ont très bien marchés pour empêcher mon chat de faire ses griffes sur mon canapé. C'était un conseil de mon vétérinaire. Bonne chance!!
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 17:49
+2
Utile
Il faut que vous choisissiez entre le Chat et ce Pauvre Chien, qui n'a rien demandé à Personne et qui doit supporter l'Urine d'un Vilain Matou ............ Que diriez -vous si votre époux, compagnon, ou, copain allait faire " PIPI" sur votre Coussin ??????????? Le feriez-vous castré, ou changeriez-vous de Compagnon ????
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 17:54
+1
Utile
Désolée, je mets ma réponse sur les 2 questions (inter-actives) concernant votre chien et votre chat...
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 21:05
+1
Utile
1
il est vrai qu'uriner est un moyen de marquer son territoire pour le chat surtout s'il n'est pas castré. surtout ne pas nettoyer le panier et le cousin du chien avec de l'eau de javel, mets un peu d'eau javel dans le bac à litière. Sinon j'ai eu le problème de pipis dans le panier du chien, au début j'ai même cru que c'était la chienne qui devenait sénile, car c'était de très gros pipis, jusqu'au jour ou il l'a fait sous mes yeux dans le panier de la chienne, mon chat est castré, il s'est avéré que le chat est diabétique ( il buvait énormément) ; avant de connaître le diagnostic, je mettais aussi quelques gouttes d'huile essentielle sous le coussin du chien ou des brins de lavande
notre chat est en général dehors et y faisait ses besoins jusqu'à voici deux mois environ. A présent il fait régulièrement dans les paniers du chien. Pourtant ils s'entendent bien et ont un an d'écart (9 et 10 ans) Je fais bouillir la literie du chien et j'y ajoute du vinaigre. Que faire? Notre chat a été opéré dans sa première anné
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 21:33
+1
Utile
Coucou Ayant 8 chats et deux chiens j ' ai eue se soucis . En premier lieu il faut laver le tapis avec un produit bactéricide genre sanyto* pour mettre des odeurs neutre ,ensuite si tu peut achète du feli*** sa met une odeur avec des hormones et calme les ardeur du chat. Si il ne l est pas castration également car le pipi est aussi une histoire de marquage de territoire .
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 07:43
+1
Utile
mon chat est castré,mais sa ne l'empeche pas de continuer
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 09:15
+1
Utile
malheureusement j'ai le même problème mais avec une chatte opérée, c'est une question de jalousie et c'est elle qui fait la loi avec le chien. J'ai tout essayé mais elle continue malgré des litières toujours propres (le chien cherche aussi à manger ses crottes, et je les enlève toujours avant..). Je crois que c'est caractériel et que l'âge ne va rien arranger (elle va avoir 12 ans et fait des conneries depuis sa naissance) !!!! bon courage...
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 17:42
0
Utile
nous on a 2 males ils faisaient ça tt les 2 maintenant qu'ils sont castrés plus qu'un qui fait ça car gros jaloux et puis peut etre trop jeune pour castration renseigne toi
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 17:46
0
Utile
C'est vrai que le chat, il serait préférable de le faire castrer, aussi. Ce qui calmerait peut-être un peu ce comportement et qui vous évitera des fugues amoureuses parfois prolongées (quand ils reviennent).
Utilisateur anonyme - 9 avril 2010 à 17:54
0
Utile
bonjour,bon le castrer serais la meilleur chose ou alor mettre du vinaigre blanc sur le coussin ,car le vinaigre cela evite kil aille faire ses besoin,c'est efficace!!!!
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 12:27
0
Utile
bonjour,moi aussi j'ai un chat(mais c'est une femelle)de la meme couleur et un caniche griffon .pour le chien le peoblème est réglée depuis que mimi a des toilettes maison le chien ne peut pas aller dedans por le chat effectivement eau de javel dans la littière ,litière propre,pas de javel dans le panier du chien la maison c'est bien car le chat n'aime pas qu'on le regarde
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 15:29
0
Utile
Bonjour Si ton chat n'est pas castré c'est sans doute une marque due aux hormones. En le faisant castrer il devrait arrêter. Sinon pulvériser du vinaigre blanc peut faire effet mais bien sur après l'opération! Malgré ce peit problème, je te souhaite tout le bonheur avec ton Guizmo! Alyne
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 17:23
0
Utile
bonjour, la bonne vielle méthode le prendre en flag l'attrapez  lui frotter le museau dedans je sais dur mais c'est efficace
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 17:58
0
Utile
Moi j'ai ue le même probleme j'ai un rottweiller c'est un mâle et j'ai quatre chat don 3 mâle et depuis qu'il sont gastre il ne le fait plus donc gastre le c'est un conseille ça goutte 56E et avec la plus c'est 180E
Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 18:12
0
Utile
tu peux essayer la naphtaline. les chats ont horreur de cette odeur ! mets le coussin de ton chien dans une taie et mets une boule de naphtaline, c'est assez efficace et aucun danger pour ton chien ! j'en mets dans mes jardinières au début de mes plantations..
Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 00:48
0
Utile
bonjour, surtout ne lave pas le coussin avec de la javel, les chats (et les chiens) adorent cette odeur. par contre tu peux mettre un peu de javel dans la litière de ton chat. sinon, renseigne toi dans une animalerie, il doit exister des répulsifs pour chats uniquement. ça ne dérangera pas ton chien mais ça repoussera ton chat. bon courage
Utilisateur anonyme - 11 avril 2010 à 05:14
0
Utile
Salut. Trop tard. Il fallait l'éduquer dès son plus jeune âge. Cela va être difficile maintenant. D'abord changer le coussin du chien et l'enlever lorsque le chien n'est pas dessus... Il y a des "répulsifs pour chats" mais l'odeur ne plaira pas ni au chien ni à vous! Si votre chat est entier c'est une réaction normale de marquage de territoire (il ne doit pas se contenter du coussin) ou s'il a été "chattré", et qu'il ne fait que sur ce coussin, c'est pour vous montrer sa jalousie. Il n'aime peut-être pas le chien. Bon courage!