A t-on le droit de nourrir un chat errant ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 mai 2010 à 18:35
 yoyo - 20 janv. 2018 à 23:05
en effet certains voisins voient cela d' un mauvais oeil.
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 12 juin 2019 à 17:42

Malheureusement oui cela peut être interdit par la loi Citation : "Il est interdit de laisser errer les animaux domestiques et de façon générale tout animal domestique quel qu'il soit, de les abandonner ou d'attirer des animaux errants avec de la nourriture."

La commune peut faire un arrêté municipal pour interdire de nourrir les animaux errants. Les Maires préfèrent les voir crever que de se bouger le cul et d'aider financièrement les assos à stériliser pour limiter les naissances !!! , alors non on a pas le droit mais oui on le fait quand même, et moi je dis bravo aux nourrisseurs !!!

Source: https://www.vienne.gouv.fr/layout/set/print/Politiques-publiques/Animaux/Animaux-errants

33
Je continuerai à être hors la loi dans ce cas.
5
bonjour,
je suis a 100% avec les animaux, ma voisine met dans la rue chaque jour les reste de ses repas pour les chat, comme c'est gentil!!! saufe qu'un chat ne peut pas manger ce que l'homme mange et encore moin les chien!! j'habite une maison avec une cloture grillager et j'ai une chienne jack rusel et chaque jour!! oui chaque jours je suis obliger de reparer la cloture car les RESTE de pot au feu; boeuf bourguignon: cassoulet etc.... atire ma chienne qui ne peut s'empecher d'aller y manger! mais ce qu'elle ne sait pas ma voisine c'est que quand ma chienne rentre bien elle DEGUELLE toutes ses tripes! bien oui il y a plein d'alliment toxique pour les chien comme les oignons par exemple et bien d'autre... alors les mignons petits chats je sais pas ce que leurs intestins en pensse mais moi je dis qu'elle va finir par tuer tout ce petit monde!!!!! j'aimerrais bien lui dire mais j'ai peur qu'elle le prene mal et je voudrais pas avoir des soucis de voisinage!! bien que ca me coute chere cette histoire!! nourisseur ou tueurs?????
2

Ton post est vrai je pense pareil que toi .. j'aide beaucoup de chats et ma mairie est inexistante sa me degoute de voir qu'ils sont passifs et laisse faire et puis quand il y aura problèmes sa sera comme en Australie .....d'ailleurs la je vais écrire a ma mairie ..

0

je vis à valencia espagne et dans mon quartier el quart de poblet il ya beaucuop de chats errant affamés :j essaye de les aider comme je peux mais ils y en a toujours plus alors je cherche une association d animaux qui puisse m aider car j ai trop mal au coeur :j adore les animaux donc il est inconcevable pour moi de les laisser tomber:je ne sais plus à quel saint me vouer:aidez moi s il vous plait mais plutôt aidez ces pauvres malheureux à vivre decemment.

1
J'en nourris aussi car j'y penses le soir ça me rend malade
1