Signaler

Mes chats ont saccagé la tapisserie avec leurs griffes. Que mettre sur les murs [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 sept. 2016 à 12:13
Mes chats ont saccagé la tapisserie avec leurs griffes. Que mettre sur les murs ? fait-on du carrelage pour salon /s-à-manger ? Où en trouver ?.
Afficher la suite 
Utile
+6
moins plus
J'ai lu beaucoup de chose,mais je peu vous assuré que le chat qui a du caractère fait ce qu'il a envie .J'en ai cinq ils ont un jardin ou ils peuvent faire leur griffes comme ils veulent aux arbres et autre ainsi que le paillasson.Mais j'ai qu'une piéce de tapissé et bien ils font leur griffe dessus ,et lorsqu'ils veulent attiré mon attaention et bien ils griffent ,ils ont bien compris qu'ils n'ont pas le droit .Pourtant j 'e les ai eu petits et interdit avec patience et fermeté , l'arbre à chat ils y vont meme pas!!!! Donc comme se sont eux qui nous dresse on va peindre la pièce.IL y a pas de miracle. Si non courage .
pokerbaque- 16 avril 2013 à 03:54
la peinture est une tres bonne idee mais au pire tu les noie s
Répondre
pokerbaque- 16 avril 2013 à 03:56
par contre ci ta besoin d un peintre repond
lol
Répondre
plit- 24 janv. 2014 à 08:24
pokerbaque c'est ce que ta rem aurait du faire avec toi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
suivant la couleur de la tapisserie tu peux vaporisé un melange de moutarde et eau. la moutarde repouuse les chats.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjours, ne mettez surtout rien sur les murs (moutarde et autre comme j'ai pu le lire) il existe en pharmacie un produit qui s'appelle "Feliway" super efficace une rasade ou votre chat fait des bétises (pipi,caca et autre) par contre il faut lui mettre un grattoir par exemple un carré de moquette collé sur un bout de bois, ils adorent (faites moi confiance je suis véto) bon courage
anonyme- 15 févr. 2013 à 16:10
le véto qui ne sait même pas écrire ... bien sûr il est véto....n'importe quoi !
Répondre
antoinette- 9 mars 2016 à 19:10
Felliway totalement inefficace sauf pour le porte monnaie !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, moi aussi j'ai de l'enduit ciré. Plus de problème ; j'ai deux chats & deux chiens en appartement. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour moi j'ai fait mettre sur mes murs de l'enduit cirer et c'est tres bien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
rien cela ne changera rien au probleme.il suffit de savoir que les chats ont besoin de faire leurs griffes.prevoir des griffoires achetes en animalerie ou tout simplement ramasser des morceux debois en foret ou ds un jardin pubic et de les installer ds divers endrois de la piece..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,  J'ai deux chats et Ce Que Je Peux Vous Conseiller : c'est de leur acheter un arbre à chats en animalerie, c'est peut-etre un peu couteux mais au moins ils font leur griffes dessus, evidemment si sur celui ci il y a un cylindre entouré de ficelles ou de cordes.. chez moi avec cela plus de probleme, maintenant pour votre déco, là je ne sais pas.. bonne continuation et bon travaux..

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ne metter pas de papier peint au mur metter de la peinture

anonyme- 2 févr. 2016 à 23:33
bonjour, ne mettez pas de papier peint au mur mettez de la peinture !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai 4 chats et j'ai connu les mêmes problèmes pourtant j'ai 2 arbres à chats ,des troncs d'arbres à leur disposition dans l'enclos qui leur est réservé dehors .Nous avons mis de la peinture (genre mur d'autrefois)avec un vernis cire au dessus et ça va mieux il ne nous reste plus que la salle à manger à refaire.Bon courage pour vos travaux
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mon chat avait fait la même chose. Je vaporise réguliérement du répulsif vendu en animalerie aux endroits où ils fait ses griffes et il n'y va plus. Mais bien sûr, il a des griffoirs à disposition car faire ses griffes inné pour un chat
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
les chats ont besoin de faire leurs griffes, c'est un besoin naturel... si vous habitez une maison ou un RDC il faudrait les laisser sortir un peu, rien de tel qu'un arbre pour qu'ils se soulagent ; en appartement, moins évident... les miens n'ont jamais utilisé le griffoir ou l'arbre à chat... pour ce qui est de préserver votre déco intérieure, c'est vrai que peinture ou enduit c'est l'idéal plutôt que la tapisserie (surtout si elle est en relief! les griffes prennent bien dedans) moi j'ai du papier intissé que l'on peint de la couleur de son choix et ça ne se déchire pas et les griffes n'y laisse pas de trace! vous pouvez aussi essayer de vaporiser des féromones (que l'on trouve en pharmacie ou chez votre vétérinaire), qui ont pour effet de répulsif sur les chats, utilisés surtout contre les pipis un peu partout mais pour ce qui est des griffes ça je ne peux pas vous l'assurer car je n'ai pas essayé pour ça... espérant que ma réponse aura pu vous aider cordialement BV
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
l'arbre à chat, c'est radical, de toute façon s'il s'approche des murs il morfle et il le sait. Discipline comme pour un enfant c'est radical et j'habite en appart et on s'adore.
anonyme- 2 févr. 2016 à 23:35
les enfants .... ils "morflent " aussi ? ...!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR TU PEUX TAMPONNER DU POIVRE BLANC A L ENDROIT OU IL FAIT SES GRIFFES, IL N Y REVIENDRAS PLUS. AMICALEMENT

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, j'ai également 2 chattes, et en ce qui me concerne j'ai peint mes murs, il existe aujourd'hui de très belle couleurs, et je n'ai plus de soucie avec les minous, amicalement corinne 
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Moi aussi mon chat abime toute la tapisserie dans le couloir, mais ce n'est pas pour faire ses griffes, car pour ça il a ce qu'il faut et s'en sert. Mais mon chat est, je pense, caractériel, et lorsqu'on le laisse seul dans la maison, eh bien il arrache la tapisserie, et pas des petits morceaux. Je le dispute. Lorsque je ramasse les morceaux arrachés et que je me dirige vers lui, il se sauve et se cache. Ensuite, il me regarde recoller. Mais ça ne l'empêche pas de recommencer quelques jours après. Je devrais peut-être essayer le conseil de beaucoup, la peinture.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Celui de ma maman aussi était un vrai vandale, particulièrement si le papier peint était avec des motifs en relief. Elle le faisait moins avec les papiers lisse. Quant à mon propre chat le revêtement que nous avons choisi pour toute la maison ne l'a jamais tenté: c'est de la toile de verre à appliquer sur les murs et ensuite on peint et repeint à volonté, dans les couleurs qu'on désire et on a quand même un motif sur les murs
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour. Moi je n'ai plus aucun probleme de griffes sur les murs depuis que j'ai mis un bon morceau de moquette à un angle de mur. Elles font leurs griffes dessus uniquement et en plus , ca leur permet de grimper un petit peu. Elles ont aussi un paillasson en coco a leur disposition. Et vraiment c'est efficace.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, J'ai également des chats (j'en ai jusqu'à trois ensemble) en appartement. J'ai tapissé tous les murs de l'appartement avec un papier spécial pour les chats. Ce papier a été acheté chez Saint Maclou. Un peu cher mais très efficace. Je ne connais donc plus de problème. Et c'est vrai sur mon balcon il y a un tapis en coco. Ma Minette aime bien et fait ses griffes. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai connu ce problème et j'ai fait de la peinture à la cire (enduit plus cire) c'est bien plus beau et impossible à griffer dur comme du béton cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j'ai acheté un grattoir et plus de problème.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !