Signaler

J'ai trouvé un petit chat, que puis-je lui donner à manger ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 août 2016 à 14:30
J'ai trouvé un chaton chétif puis-je lui donner du lait en plus de la nourriture pour chat.
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
du lait maternisé chatons- avec un petit biberon- demandez conseil à la secrétaire d'un véto-10 biberons = jour et nuit comprise-gardez le à la chaleur- ou dans votre pull-appuyez lui sur le bas ventre pour faire sortir ses excréments, avec une lingette-
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Si vous sentez bien ses petites dents, c'est qu'il a + de 1 mois.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Merci à toutes pour vos bons conseils, je pense qu'il a quelques mois car il a des dents c'est pourquoi je lui donne des croquettes juniors, mais il ne grossit pas, je vais lui donner aussi du lait comme vous me l'indiquez. Je voulais vous mettre une photo mais je ne sais comment le faire. Encore merci. Une dingue des chats
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour. Si ça ne marche pas avec le biberon, prenez une seringue 5 cc par exemple ( SANS AIGUILLE, bien sur ). Ne donnez surtout pas d'autres laits que celui spécial chaton, ( chez le vétérinaire ou pharmacie.) Laissez le chaton sur ses pattes pour le faire téter, ne le retournez surtout pas, gare aux fausses routes. Quel âge a le chaton ? Ne lui donnez pas de nourriture solide avant qu'il ait 5 ou 6 semaines ( viande rouge hachée et patée de qualité pour chatons ). Mais comme le dit Mireille, la maman n'étant pas là pour assurer le transit intestinal, c'est vous qui devrez vous en occuper jusqu'à ce qu'il le fasse tout seul. Ça devrait marcher ; Bon courage et bisou au chaton.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
du lait maternisé pour chaton,selon son age,par biberon ou a lapper. par la suite vous pourrez introduire les croquettes spécial chaton....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
je viens aussi de récupérer un chaton tout chétif, la première chose a faire pour éviter les erreurs est l'amener chez le véto. C'est le seul qui saura vous donner les conseils a proporiés. C'est ce que j'ai fait et il m'a appris qu'il avait a peine deux mois, qu'il pesait 1k il l'a vermifugé, traité contre les puces et traité contre la galle des oreilles (fréquente chez les chaton trouvé). Emmenez le chez un véto c'est la meilleur chose a faire et vous serez rassurée. Si votre chaton joue beaucoup déjà c'est bon signe. Ce n'est que du bonheur d'en avoir un. Bon courage et emmenez le vite. Une autre fan de chats.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
on ne doit pas donner de pate pour chat ni de lait de vache si non c'est des diarrhes assurees. Croquette pour chat ou chaton et de l'eau. si il a des dents il mangera les croquettes meme pour adulte sans problemes.J'ai un chaton de trois mois qui est maigre alors qu'il mange tres bien et aussi de l'herbe !! le chat est un animal increvable sauf s'il se fait ecraser destarte
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
moi aussi je vous conseille de voir un véto lui seul saura déterminer l'age du chaton et la nourriture qui lui conviendra le mieux, de plus, et c'est indispensable il pourra le vermifuger Dans tout les cas le lait de vache est à bannir et il faut choisir de bonnes croquettes (moi je prends toujours des royal canin nutrition féline et j'ai 4 chats en excellente forme un site intéressant pour l'achat des croquettes surtout en grande quantité zooplus.fr) plein de bonheur avec votre petit compagnon
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Salut Tu peux lui donner un peu de lait en plus de sa nourriture mais à faible dose.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Pour un tout petit chat un jaune d'oeuf mélangé à un peu de lait peut lui convenir.Mais il existe du lait special chez les vétos à donner au biberon.Courage
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, si votre chaton est chétif et que vous voyez qu'il ne manges pas beaucoup, donnez lui tout simplement du jambon coupé en petit morceaux, ou du thon en boite, des morceaux de poulets, avec des légumes(il existe des petites boites de légumes). Et la vous verrez vite son poid augmenté. Le lait est vraiment à éviter sauf celui dans le commerce pour chatons mais attention à bien respecter les doses journalières. Pour le reste carresses et jeux à gogos OBLIGATOIRE. Et encore BRAVO d'avoir recueilli cette petite bète. Nous venons nous aussi de récupérer une petite boule de poils mais ce n'est ni la première et surement pas la dernière .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il faut peut-être le vermifuger, c'est peut-être pour ça qu'il ne prend pas de poids. Le vétérinaire te donnera ce qu'il faut avec les bons dosages. Bye.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Tout dépend de son âge. Maintenant, il y a de la nourriture pour chaton. Sinon demandez conseil à un vétérinaire !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
j'ai omis de préciser que le lait classique est a proscrire pour un chat,risque de diharré et autres
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
tout depend de son age, croquettes et lait pour chaton, je prefere eviter les pipettes ou seringues pour le lait. meme si il met les patts dedans il faut qu'il le fasse tout seul. par contre controle veto pour ver et puces

Ajouter un commentaire
Bonsoir,je crois que le mieux est de l'amener au vétérinaire,celui -ci sera à même de vous conseiller sur sa santé,son âge et sutout pour les vaccins si vous compter le garder.Moi j'ai un chien ,à peine que je vois que quelque chose ne va pas ,je l'en mène au véto,car chaque animal est differrent,c'est comme les humains.Les animaux ne parlant pas, on ne peut que voir un véto.Moi qui adore les animaux car même des oiseaux comme la tourterelle que j'ai trouvé qui avait dû tomber du nid, je l'ai amemè à mon véto.Malheureusement il n'a pas pu la soigner, mais ne m'a pas fait payer.Je sais que cela n'a rien à voir avec votre chaton,mais maintenant beaucoup de véto sont formés pour soigner des animaux,comme la perruche qui est considérée comme un animal domestique et non un oiseau.Et si on se présente avec un animal trouvé en principe on ne paye rien. J'espère que votre petit chat ira bien et aura trouver l'amour auprés d'une personne qui à l'air d'aimer les animaux.Bonne soirée ou journée.

Ajouter un commentaire
Bonsoir,je crois que le mieux est de l'amener au vétérinaire,celui -ci sera à même de vous conseiller sur sa santé,son âge et sutout pour les vaccins si vous compter le garder.Moi j'ai un chien ,à peine que je vois que quelque chose ne va pas ,je l'en mène au véto,car chaque animal est differrent,c'est comme les humains.Les animaux ne parlant pas, on ne peut que voir un véto.Moi qui adore les animaux car même des oiseaux comme la tourterelle que j'ai trouvé qui avait dû tomber du nid, je l'ai amemè à mon véto.Malheureusement il n'a pas pu la soigner, mais ne m'a pas fait payer.Je sais que cela n'a rien à voir avec votre chaton,mais maintenant beaucoup de véto sont formés pour soigner des animaux,comme la perruche qui est considérée comme un animal domestique et non un oiseau.Et si on se présente avec un animal trouvé en principe on ne paye rien. J'espère que votre petit chat ira bien et aura trouver l'amour auprés d'une personne qui à l'air d'aimer les animaux.Bonne soirée ou journée.

Ajouter un commentaire
bsr, évitez le lait et privilégiez les patées chatons, et rpogressivement passez aux croquettes chatons, et laissez lui de l eau pour boire. voyez avec un véto pour avoir un age approximatif, mais si vous pensez kil a kelkes mois, il y a un point de repère possible, sachant ke chatons et chiots commencent à perdre leurs dents de lait aux environs de 4 mois. bon courage à vous 2
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Josette. J'adore les chats et j'en ai toujours eu. J'ai recueilli plusieurs chatons que j'ai nourris sans problèmes. Sûr qu'en principe on est censés les faire vacciner et tatouer chez le vétérinaire, mais vous avez peut-être l'intention de le donner, auquel cas vous pouvez laisser le soin au futur propriétaire de le faire si le chaton n'a pas de problème majeur (diarrhée ou blessure grave). Tous les vétérinaires ne soignent pas gratuitement les animaux trouvés et la facture peut être lourde. On trouve au supermarché des croquettes et du lait pour chatons, tout à fait adaptés pour les premiers temps et beaucoup moins chers qu'en pharmacie ou chez le véto. Ils peuvent boire seuls très vite. Si un jour vous en trouvez un tout petit, essayez le biberon de poupée; ça marche très bien. Dans le même ordre d'idée, inutile d'acheter des jouets! Un bouchon, une ficelle de couleur, une petite balle suffisent amplement; et offrez-lui ungrand sac en papier et une boîte, même petite, en carton, il aimera s'y cacher et pourra y faire ses griffes. A ma dernière portée, pour ne pas les avoir dans les jambes et risquer de marcher dessus, je leur avais confectionné un parc avec un grand carton d'emballage; ils ont ainsi pu aussi s'entraîner à l'escalade. Profitez bien de votre petit chat; ce peut être un réel bonheur. Amicalement, Michèle

Ajouter un commentaire
très peu de lait ou alors coupé avec de l'eau ( lait pur :risque de dissenterie) il existe des croquettes spéciales pour les tous petits chats - conseils à demander au vétérinaire. calins au bébé - cordialement - viviane salazar
Le chat du 78- 4 août 2016 à 14:30
J'ai trouvé un chat et un chaton que leurs données à manger? La mère du chaton ne le nourrie plus autan q'avant pourquoi?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !