J'ai 2 chattes, dont l'une fait désormais sa grosse comm. juste à coté de la lit

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2009 à 19:43
J'ai 2 chattes, dont l'une fait désormais sa grosse comm. juste à coté de la litière et elle la recouvre d'un torchon. Que faire?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 11:33
il vous faut deux litières, les chats sont pudiques prenez de la litière husse- elle est parfaite-sur commande- faites manger à vos chats du chiendent-
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 22:57
Mettre une goutte d'eau de javel dans la litière, les chats adorent cette odeur ! Bon courage
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 23:44
a chat est tres personnes je le sai car j'en es de a la maison et il leur fau chacun sa litiere
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 08:14
Bonjour ,si les conseils precedents ( a part bien entendu l'idiot qui vous conseille de vous servir de votre minette comme une serpillere)n'ont pas fonctionnes .Vous pouvez essayer pendant un temps, de mettre de chaque cote de votre bac de litiere ,des feuilles d'aluminium. Les chats n'aiment pas marcher dessus et reste ainsi dans leur litiere. Bon courage et bonne journee Franck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 10:48
bonjour, le seul conseil que je peux vous donner est de changer la litière régulièrement (tous les2 jours) car à deux ils font beaucoup leurs besoins et donc l'odeur les dérange. de plus vous devez laver le bac au moins une fois par semaine à l'eau très chaude et à chaque changement de litière mettre une goutte de javel ça les attire. par contre qu'il soit coupé ou non ne change rien à la propreté, c'est surtout au moment des chaleurs qu'ils font le plus à coté de la litière. bon courage
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 10:54
Surtout ne netoyez pas avec des produits menagers car cela l'ttirre encore plus!!Netoyez a l'eau claire.Changer juste de litiere,mes 3 chats vont dans la meme sans probleme,je la netoie trs souvent tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 11:06
BONJOUR, AYANT EU BCP DE CHAT A LA MAISON ET ETUDIER LA PSYCHO DES CHATS, JE PENSE QUE CETTE MINETTE EST FRUSTREE DE PARTAGER SA LITIERE, MEME SI CELA EST ARRIVE DU JOUR AU LENDEMAIN, PARFOIS IL NE FAUT SE DEMANDER POURQUOI. MAIS LE CHAT EST TRES COMPLEXE DANS SA TITE CERVELLE. DONC IL FAUDRAIT UNE DEUXIEME LITIERE POUR ELLE. ET EVENTUELLEMENT VAPORISER DES PHEROMONES DANS LA PIECE OU SE TROUVE LES LITIERES POUR L APAISER ET LA DEFRUSTRER. CORDIALEMENT.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 15:14
J'ai eu le même cas avec un de mes chats, il y avait pourtant 2 litières, j'ai mis du papier journal tout autour de la litiére et cela pendant plusieurs jours et depuis elle ne fait plus ses besoins hors du bac en espèrant que ça marche pour toi .
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 16:39
En esperant que de rajouter une deuxieme litiére est la solution. Il est possible que ta chatte est un probleme de santé. C'est souvent une autre raison qui pousse un chat a faire ses besoins a coté de sa caisse. J'en suis passée par la avec une chatte malade. Si ta chatte a un probleme et qu'elle ressent une douleur a chaque fois qu'elle va a la caisse, elle decidera de ne plus y aller, parce qu'elle associe la caisse avec le mal. Le fait qu'elle recouvre ses besoins avec un torchon (ou ce qu'elle a sous la patte) est pour te montrer qu'un chat est propre quoi qu'il en soit :) Si tu continues a avoir des problemes, il faudra peut-etre aller voir un veterinaire. Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:57
Bonjour, j'ai deux chats j'ai eu le meme probleme pendant un moment, j'ai adopté la solution de plusieurs bacs à litiere, une à l'interieur de l'appartement, et deux sur chaque terrasses (j'ai deux terrasses). Depuis plus aucun probleme. De plus je nettoie souvent les bacs avec de l'eau de javel, je rince avec de l'eau ,je mets une couche de litiere compacte dans le fond du bac, ensuite je recouvre de litiere normale anti bactérienne, que nous trouvons ici à SUPER U. Il faut aussi retirer les excrements très rapidement une fois faits.. cela évite le développement des bactéries. je me permets tous ces renseignements, j'ai travaillé longtemps dans un domaine ou il y avait des animaux, et j'ai eu un peu d'expérience la dessus. les chats sont en général très très propres, et ils n'aiment pas les litières souillées.. Voilà mon expérience...bonne continuation à vous

51207159.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 19:57
Bonjour, j'ai deux chats j'ai eu le meme probleme pendant un moment, j'ai adopté la solution de plusieurs bacs à litiere, une à l'interieur de l'appartement, et deux sur chaque terrasses (j'ai deux terrasses). Depuis plus aucun probleme. De plus je nettoie souvent les bacs avec de l'eau de javel, je rince avec de l'eau ,je mets une couche de litiere compacte dans le fond du bac, ensuite je recouvre de litiere normale anti bactérienne, que nous trouvons ici à SUPER U. Il faut aussi retirer les excrements très rapidement une fois faits.. cela évite le développement des bactéries. je me permets tous ces renseignements, j'ai travaillé longtemps dans un domaine ou il y avait des animaux, et j'ai eu un peu d'expérience la dessus. les chats sont en général très très propres, et ils n'aiment pas les litières souillées.. Voilà mon expérience...bonne continuation à vous

51207163.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 20:01
je suis d'accord avec toutes les réponses (sans parler bien sûr du c...qui dit n'importe quoi!). Je pense que chacun à son vécu avec ses chats. Pour ma part, j'ai 3 minettes et j'ai 2 bacs de litières. La + vieille - 15 ans - qui a des pb de santé (bcp d'arthrose ds l'arrière-train notamment), fait quelquefois ses besoins hors de la litière,mais tjs devant... en fait, comme mes bacs sont fermés, il semblerait que lorsqu'elle a trop mal, elle a du mal à se baisser pour faire dans la litière et du coup elle fait à côté. Au début cela me gênait car je me suis dit que les autres allaient en faire autant, mais non car le chat est excessivement propre. Donc je ramasse et au moins je peux surveiller se qu'elle fait (car elle a aussi des pb de reins et de pancréas) ce qui n'est pas facile quand on a plusieurs chats. De + elle ne le fait pas systématiquement. Alors, si votre minette s'est mise tout à coup à faire à côté, il faut voir ce qui a changé autour d'elle... car ça peut être aussi bien un pb dû à sa santé qu'un "mécontentement". Bon courage... @gnès

51207260.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 10:36
Je reviens pour répondre à Thomas FLECHER, 27 ans... qui propose d'essuyer la M.... avec le chat. Je pense qu'on peut lui décerner la Palme de la Bétise sinon de la méchanceté gratuite...Le pauvre. c'est à cause de personnes dans son genre que les gens se rapprochent des animaux avec qui, nous ne sommes jamais déçus ! Des gens dans son style, on ne peut meme pas lui excuser son age à 27 ans tout de meme, on doit être adulte et comprendre, je plains ses amis, sa famille, et j'espere surtout qu'il n'aura jamais d'animaux....... voilà je ne voulais meme pas répondre, mais il ne faut pas laisser la betise humaine s'installer quand quelqu'un demande de l'aide.ou des conseils, Copainsdavant c'est fait pour çà.. a bon entendeur....

51220895.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 18:32
la prochaine fois que vous changez la litiere mettre 2 _ 3 gouttes de javel l'odeur de la javel les attires pour leur besoin allez savoir pourquoi je n'en sais rien mais cela fonctionne avec les miens et changez peu etre la litiere de place ds un endroit un peu reculer ou calme voila j'espère que cela fonctionnera pour vos chats
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 18:39
Bonsoir J'ai 2 chats et nous avons vécu la même chose avec la petite Ginny qui, quelques temps après l'arrivée de son copain, s'est mise à faire pipi à l'extérieur de la litière. Ils étaient tous les 2 très jeunes (3 mois) et se sont adorés dès le départ donc à priori pas de compétition. La vétérinaire nous a effectivement conseillé d'avoir 2 bacs pour 2 chats et bien sûr de les nettoyer très souvent (mais ça on le sait très vite, les petits se faisant très bien comprendre) mais surtout, et je n'ai rien vu de tel dans les témoignages, elle nous a conseillé la chose suivante (en nous ayant prévenus au préalable qu'elle était saine d'esprit tant c'est surprenant) :
*il ne faut agir que si on est présent au moment du "forfait" 1/ quand on voit le chat se mettre en position, lui envoyer par exemple un torchon à proximité de lui (le but est de le surprendre pas de la traumatiser) 2/ le chat va s'arrêter 3/ le prendre dans vos bras et le féliciter chaleureusement (c'est là où on est surpris mais le gronder ne fait qu'accroître le stress et faire ses besoins ailleurs que dans sa caisse démontre un stress ou une maladie rien d'autre) 4/ s'il aime quelque chose (par ex la vache qui rir comme les notres) lui en donner un morceau... C'est curieux j'en convient. Quand nous avons fait cela avec Ginny nous avons eu l'impression d'être un peu dingues mais ça a marché !!! Plus de pipi depuis cet épisode alors ça vaut le coup de se sentir un peu ridicule. Une caresse aux petits minous et bonne chance. Lydie
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 20:38
Merci à tous pour vos conseils. Je vais commencer en mettant 2 litières.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:43
alors j'ai des amies eleveurs ils te diront de metre deux caisses les chats sont propres si tu etait ds sa situations irais tu faire pipi caca , la u il y a celle des autres??? ton chat est delicat

51943982.jpg
0