Pourqoi mon chat me griffe-t-il ?

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 22:39
 chris2425 - 25 avril 2012 à 15:59
ele narete pasmesauter dessu kipeu repondr a sa merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 11:32
le mettre sur le dos et le manipuler sans arrêt-s'il vous griffe pour de bon, donnez lui une claque!
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 11:02
il va se calmer, la mienne a preque 1 ans, et c finit, elle ne griffe plus, il faut de la patience et beaucoup d'amour
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 13:34
soit il a été oté trop tot à sa mère donc il faudra toi même faire son éducation , quand il fait une bêtise telle que mordre, une pichenette sur l'oreille ou tu lui lance une paire de chaussettes sur lui , il comprendra mais surtout ne le tapes pas et donnes lui énormément d'affection et il finira par te le rendre! sois zen avec un chat il le sera aussi et prends le beaucoup dans tes bras joues avec lui,
2
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 10:23
bonjour votre chat n'est peut etre pas reste assez longtemps avec sa maman qui corrige les chatons quand ils grffes trop ou quil morde

50925879.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 10:35
Oui, je suis d'accord avec Josette(encore que malgré tout il y a des chats griffeurs...)Quand il griffe,donnez lui une petite tape comme sa maman le ferait,je pense qu'il comprendra assez vite.Bon courage.

50926348.jpg
1
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 11:38
Je suis d'accord avec une toute petite tape, en général cela passe assez vite, mais il existe aussi des chats qui griffent quand ils sont heureux , car ils ne savent pas rentrer ces griffes....

50928759.jpg
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 07:10
Bonjour. de moj coté j'ai une méthode que j'applique régulièrement pour faire savoir à mon matou que c'est moi le dominant et pas l'inverse. Je le prend au niveau du cou comme le fait la maman avec les bébés et je le secoue délicatement pour l'avertir qu'il a fait une bétise qu'il ne doit plus le faire. des que je le lache il resste tranquil et attend mon ordre pour partir ou venir se faire caliner. je suis raremenr désagréable avec lui sauf quand il me fait mal. bon courage pour la suite
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 09:12
Je suis d accord avec Josette pour le fait que c'est sans doute un chaton qui a été retiré à sa mère trop tôt, mais quand je vois que l'on dit de frapper le chat je dis non car un animal ne doit pas être frappé avec la main mais avec un journal plié par exemple car sinon il ne comprendrait plus lorsque vous voudriez le caresser avec cette main qui l'a frappé.
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 10:45
Si il est petit c'est normal il veut jouer et il a besoin d'exercices essayer de lui acheter un grattoir Et quand il deviendra grand ca le prendra moins
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 12:38
mon chat sort ses griffes seulement quand il est sur moi ,j'ai l'impression que ses des caresses parce il ne me fait pas mal car il ronrone en meme temps et surtout je ne suis pas d'accords pour ce qui est de le taper c est un felin
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:00
bonjour, un chat griffe lorsqu'il sent que la personne est chargée en nervosité, agressivité ou angoisse. Il mord soit pour montrer son appartenance soit en cas de désaccord.
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:50
bonjour moi aussi ma chatte me griffe de temps en temps mais ce n'est pas pour faire mal c'est parce qu'elle veut dominer ne taper jamais votre chat il pourrait devenir encore plus agressif s'il vous griffe dites lui "non tu n'oses pas d'un ton autoritair il comprendra a la longue ce que je faisait chaque fois qu'il le faisait j'avais tjrs un vaporisateru a portee de main et a chaque betise il y avait droit maintenant il a compris et je veux dire a toutes celle qui frappe leur chat qu'on ne frappe pas un animal avec la main qui le caresse et ce n'est pas non plus parce qu'elle a ete enlevé de sa mere trop tot moi j'ai u des chats de 3 semaines et que g elevé au biberon et c pas pour ca qu'il me griffent bon week end
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 15:53
tout à fait d'accord avec Yves!! c'est quoi ces commentaires de donner une tape au chat?? !! en plus si c'est un chat à très fort caractère il peut prendre ça pour une provoc' et continuer de plus belle!! un à moi petit il me mordait, jusqu'au jour où j'en ai eu marre et que je le morde (gentiment tout de même) à mon tour, il a été surpris et vexé sans doute: il a plus jamais recommencé!!!

50971169.jpg
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 18:22
bonjour, mes chattes (ce ne sont pas les miennes mais celles de toute la famille), griffent vraiment rarement. Quand elles le font, c'est qu'elles dorment profondément et je veux les caresser mais sinon elles ne griffent jamais.
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 19:09
le mien ne griffe pas beaucoup mais joue a attraper les jambes quand on marche si non c est un amour qui attend que je rentre du travail a 4h00 pour se coucher avec moi entre ma femme et moi
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2009 à 23:50
Alors moi j'ai un chat que j'ai eu vraiment petit et dès son plus jeune age il était aussi très agressif . A six mois je l'ai fait castrer car j'aurais bien voulu le garder à l'interieur . malgré ça il était toujours aussi agressif on ne pouvait pas le caresser sans qu'il griffe ou qu'il morde , donc un jour j'ai decider de le laisser aller dehors et depuis il est très calin ne griffe plus et ne mord plus
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 12:00
bonjour. ton chat te griffe parcequ il veut etre le dominant ,le mien faisait la meme chose etant petit . en se qui concerne les griffes quand il les sortait je lui appuiait sur les coussinets et c instantane il les rentre automatiquement . ensuite il a commencer a me mordre et la c mon veto qui ma donner la solution,tu l attrappe par la peau du coup comme le ferait sa mere puis tu le met sur le dos entre tes jambes et la tu le griffe sous le ventre (assez fort pour quil comprenne mais pas trop non plus pour ne pas le blesse). viola pour moi sa a marche et aujourd hui c un chat adorable. bonne journee et bon dressage.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 17:12
pour jouer, rien de méchant, il niak en fait, ça passera ou mettez des gants !!
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 17:15
en tout cas, il est superbe le biquet... ressemble au mien qui sort de la spa, il joue, griffe, ronronne et me suit partout... parlez lui, mettez des plaids douillets sur les canap
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 08:52
Ne JAMAIS taper un chat..... S"il griffe ou fait une bêtise le prendre par la peau du cou, comme le ferait sa maman (a t'on déjà vu une chatte mettre une gifle à son petit????) et le secouer quelques secondes.... en général ça le calme, sinon la coupe des griffes est préconisée....Mais le plus important c'est qu'il ne sente aucune animosité envers lui.... En résumé: le secouage par la peau du cou et ensuite des gros câlins!

51038828.jpg
0