Comment déménager sans trop derouter mon chat castré de 4 ans ?

Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 07:52
 Utilisateur anonyme - 21 mai 2010 à 16:53
changement de logement ,dois je l'emmener avant ou a la fin du demenagement?

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:56
Bonjour, il faut le garder enfermé dans votre nouveau logement pendant 3 à 4 semaines pour qu'il trouve ses nouveaux repères et se sentent à nouveau chez lui, sinon il risque de fuguer et d'essayer de retourner dans votre ancien logement.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 19:03
Bonjour, j'ai déménagé l'année dernière pour passer d'une maison à la campagne dans le sud à un appartement à Paris. Mon vétérinaire m'a conseillé d'acheter une prise de phéromones (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça!), je l'ai branchée une semaine avant de partir en"enfermant "le chat. Puis je l'ai branché immédiatement en arrivant dans l'appartement pendant 3 semaines. La minette s'est très bien acclimatée!!!!Toutefois, s'il y a un jardin ou un moyen de sortir dans votre nouvelle maison, je vous conseille de garder le chat enfermé pendant quelques jours quand même! Bonne Chance

56277000.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 06:11
Je suis d'accord avec les réponses données. J'ai emmené mon chat le jour du déménagement puis arrivé dans ma nouvelle maison en campagne elle est restée enfermée dans la maison plusieurs jours de façon qu'elle retrouve ses repères . Puis elle est sortie dans le jardin doucement sans trop s'éloigner  au début .Maintenant elle vit sa vie de chat.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 17:50
Soit le Féliway en bombe ou à mettre sur une prise........ Salut aux chercheurs qui ont trouvé !.......Petite astuce ........... avant le démménagement , frottez les babines de votre chat quand il ronronne , avec des cotons et les placer dans votre nouvelle habitation ............ Sauf la où il faire pipi , caca.......... Bisous à votre chat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 20:59
Bonsoir, J'ai déménager plusieurs fois avec mon chat, un mâle castré. Il avait un an la première fois et 16 ans lors du dernier. Il faut emménager d'abord et lui monter tout de suite que ses affaires sont là (litière, gamelles, et surtout l'endroit ou il a l'habitude de dormir le canapé ou un lit). Il retrouvera les odeurs familières. Ensuite effectivement garder le à l'intérieur le temps qu'il s'habitue au nouveau logement.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:53
Quand j'ai déménagé de la grande ville pour la campagne, mes 9 chats ne sont pas sortis pendant plus de 3 semaines, et quand ils ont commencé à mettre leur nez dehors, ils y sont allés à tâtons, et ont pris leur repère ainsi. Pour mes 3 chiens, y'a pas eu de souci, il faut seulement que tous vos animaux aient leur petit coin à eux, coussins, gamelle, objet qui leur appartient, çà le fait. courage..
0