Signaler

Comment faire pour retrouver mon chat ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 nov. 2016 à 07:07
je l'appelle tous les soirs et tous les matins
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
un truc que m'avais donné un véto et qui a marché quand j'ai perdu un de mes chats chercher à proximité de chez vous à la tombée de la nuit en agitant un sac de croquettes bon courage
abderrafie- 3 avril 2015 à 22:51
Les problèmes dentaires me ont aidé, je ma vie un enfer
téléphone Portable 00212669219007
Répondre
flora- 25 avril 2015 à 12:31
Mon chat blesser est partie de la maison la dernière fois que je l ai vue c était hier soir , il est assez craintif, j ai chercher dans tout le voisinage en remuan son sac de friandise et tout rien a faire
Aide moi svp
Répondre
Sebsteven- 22 oct. 2015 à 01:21
Merci je vais faire sa
Répondre
jade- 15 janv. 2016 à 20:57
Salut j'ai perdu mon chat il y a deux jours et depuis je ne mais pas revue et elle n a pas tendense a partir que doit je faire ?
Répondre
Nenesse- 15 nov. 2016 à 18:46

Bonjour,

Sa fait maintenant 1 mois que mon matou est parti faut-il encore avoir espoir j'aime mon chat il n'a que 8 mois c'est pas dans ses abbitudes de partir comme sa que dois-je faire ? des solutions

je suis preneuse merci

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
vous avez fait beaucoup,avez vous une radio locale?ça aussi ça aide.personellement ce n'est pas antoine de padoue que je prie dans ces cas ,les animaux ne sont pas des objets;ça ne peut pas nuire bien sûr;je prie sainte rita. pour les situations difficiles.alors peut être faire les 2.je suis quand même étonée que cette réponse ait été jugée la meilleure.
Marie- 11 oct. 2016 à 12:53

https://www.chat-perdu.org/fr-lu/guide-chat-perdu

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
utilisez le réseau des facteurs (avec affichettes) usez et abusez des annonces sur sites internet, comme rescue et autres sites (bon coin...) fourriere, spa, commissariat et mairie + mairies alentours véto de votre secteur voisinage affiches dans les commerces et sur votre voiture et pensez trés trés fort à lui, il parait qu'on peut avoir un lien télépathique avec des êtres chers. (voir un magnétiseur pour une localisation) bonne chance à vous,
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Il faut tenir le coup Laurence, moi mon persan de 8 ans a disparu la seule fois ou je n'étais pas chez moi, j'ai beaucoup culpabilisé, il avait 5.000 m2 pour lui et ne sortait jamais maintenant cela fait 5 ans j'ai jamais su et ne m'en suis jamais remise c'est la partie négative ( tatoué, vacciné, pucé, stérilisé etc...), par contre mon fils a retrouvé son chat fermé dans un camion volé au bout de 10 jours et mon voisin le sien enfermé dans l'église du village grâce à ses miaulements !!!! , hélas !! il y beaucoup de causes dans une disparition ( pièges, voisinage, route etc...) et le pire c'est de ne pas savoir, tu sais il y a aussi de belles histoires au moment ou tu ne t'y attends plus il est là ( mets des croquettes dans des pièges spéciaux pour attraper les chats -caisse grillagée qui se ferme) Ddes au véto cela peut marcher ), je connais ton amour des chats, j'ai pas oublié, alors courage, il faut y croire toujours et toujours - Mireille
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Il est perdu ou il s'absente régulièrement ???
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
si s est un matou entier il et peut etre parti voir des amies.ou peut etre l arriver d un autre animal .mes il reviendra tout seul les animaux retrouve sont foyer
Nenesse- 15 nov. 2016 à 18:47

Il n'est pas castré

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
En plus, des avis dans les boites aux lettres, ce serait peut être judicieux de mettre un avis dans un journal local,téléphoner à la S.P.A. s'il y en a une. Il y a 6 ans, l'une de mes chattes a disparu un soir. Je l'ai appelé, j'ai mis une annonce dans le journal...et elle est rentrée toute seule 2 semaines après un matin, afframée et contente de nous revoir. J'ai toujours pensé qu'elle s'était faite enfermée dans un garage, que les gens étaient partis en vacances et que, quand ils s'ont revenus, ils sont ouvert le garage...je n'ose même pas penser l'état du bâtiment! Courage! J'espère que ça se terminera bien
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir, tout d'abord est-ce qu'il est castré ou opérée si c'est une femelle ? car les chats non stérilisés se permettent quelques escapades de plusieurs jours voire plus. Dans le cas contraire, il est vrai que cela n'est pas normal et je pense que vous avez tout fait pour le retrouver d'après ce je lis, l'idée des croquettes est toujours bien venue et marche normalement à coup sûr ....moi j'ai une chatte stérilsée très gentille qui se laisse porter par tout le monde et j'ai toujours peur qu'un enfant ou un adulte d'ailleurs l'emmène en voiture malgré son collier où j'ai inscrit mon numéro de portable....pourtant un numéro de téléphone sur le collier c'est ce qu'il y a de mieux pour les chats, car la puce, il faut l'emmener chez le véto pour la lire et tout le monde ne le fait pas. Courage en espérant que tout se finisse bien pour ce chat voyageur - bisous
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Notre chat s'était perdu et il avait des jouets avec clochette qu'il ffectionnait particulièrement: on se promenait en l'appelant et on secouait aussi ces jouets à clochette qu'il affectionnait et il a fini par apparaître devant nous un soir: sa disparition restera un mystère, mais désormais on lui a mis une clochettes à son collier pour l'entendre quand elles est cachée dans les buissons: pas terrible pour la chasse je l'admet, mais parfait pour retrouver la minette ! Bonne chance dans vos recherches
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Oui, on affectionne nos compagnons, et quand ils disparaissent on se pose plein de questions, on a peur de la suite, on se rend malade, je vous comprend, celà m'est arrivé. On m'a volé mon chat, celà fait 10 mois, ne pas savoir ce qu'il est devenu me hante sans cesse, j'espère seulement qu'il est bien, c'est ce que je m'oblige à penser.. Bon courage et tenez nous au courant.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Si je comprends bien , après lecture de tes messages , tu as déménagé??? Il n'est pas impossible qu'il soit retourné là où tu habitais . On a déjà entendu ça . Des milliers de kilomètres ( s'ils arrivent à survivre et ne pas se faire écraser, malheureusement ,)ne les effraient pas . Il faudrait demander et mettre des affiches dans ton habitat précédent , au cas où , un jour in apparaitrait , mais ça peut être long . Les chats ont une maison et il est difficile de les faire changer; le mien a été malade pendant 5 mois ( vomissement, diarrhées ) et un véto avait suggéré le stress du déménagement . Heureusement qu'il est peureux , ça l'a peut-être empêche de partir . Courage et espère encore .
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ma mère avait un problème de canalisations et était entrée par une trappe dans le vide sanitaire de sa maison pour une vérificatîon. Quand elle est ressortie et qu'elle a refermé la trappe, elle ne s'est pas aperçue qu'elle avait enfermé le chat de la voisine. L'entreprise est passée dix jours plus tard pour les réparations et quand ma mère a rouvert la trappe, le chat est sorti comme une flèche ; on imagine la surprise de ma mère ! Mais la propriétaire du chat était une vieille fille égoïste qui se fichait des autres et ne vivait que pour son chat. .Lorsque celui-ci a disparu elle venait voir ma mère vingt fois par jour pour lui demander si elle avait vu l'animal. Ma mère de très bonne foi lui répondait que non et finissait par s'impatienter. Le jour de la réapparition, elle est arrivée comme une furie chez ma mère, parlant de mauvais traitement à son chat, à voir comme il était maigre, sale et affamé. Ma mère ne lui a jamais dit la vérité !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Le mieux c'est en effet de joindre la spa et la lisa et de sillonner le quartier . Bon courage et bonnes retrouvailles avec votre petite bête
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour toutes vos réponses, oui j'ai alerté les mairies, le fichier national félin car il est tatoué, le commissariat, les refuges, les associations "chat dans la rue", passé une annonce dans le journal local, 30 millions d'amis, le bon coin, chat perdu .org, mis des affiches chez les commerçants, la poste, dans les boites aux lettres de mon quartier, cherché dans les champs avoisinants, les bas côté des routes,alerté le + de monde possible et comme vous je pense qu'il s'est fait enfermer quelque part mais combien de temps peut-il tenir sans manger? C'est très dur de ne pas savoir, je marche aux anxyolitiques car il prenait une grande place dans notre vie , il était arrivé juste avant que mon mari déclare une leucémie et nous avait aidés dans cette épreuve.

57653574.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mon chat avait lui aussi diparu il y a quelques temps je me demandais où il était cela a duré 5 jours il est revenu un peu amaigri mais en bonne santé c'est mon voisin qui l'avait renfermé dans son garage par mégarde avant de partir en week end rassure toi un chat peut rester pusieurs jours parti il trouve toujours quelquechose à manger je te comprends quand tu dit que ton mari est malade le mien a eu un cancer et le chat était toujors avec lui il allait du lit au canapé suivant où était mon mari on avait l'impression qu'il ressentait que quelquechose n'allait pas bien j'espère que tu vas le retrouver bisous et bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ma belle-soeur avait perdu son chat en vacances elle a mis des annonces partout comme vous avez fait pis il a fallu rentré sans le chat et deux mois aprés on l'a contactée son chat était retrouvé il sétait caché effrayé lors de l'accident de l'usine azf de toulouse et a réapparru non loin de l'endroit ou elle était en vacances grace a ses annonces elle a retrouvé son chat alors il ne faut pas désespérer je suis sur que vous allez le retrouver je vous le souhaite de tout mon coeur courage en attendant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
moi aussi , il y à presque 1an que j ' avais perdu mon chat mozart un angora turc , j'ai fait comme vous j' ai fait le necessaire partout , et miracle revenu à la maison au bout d' une semaine et dans qu' elle état ? salle et bien sur maigre je suis aller chez mon vétérinaire pour une visite , il ma dit que le chat avait bu c ' est surtout le plus important . vous allez peut - être le revoir bien tôt je le souhaite pour vous deux , il faut avoir confiance !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
eh bien merci pour toutes ces réponses, voilà 10 jours qu'il n'est pas rentré c'était un chat qui avait l'habitude de rentrer tous les jours, nous sommes arrivés dans la région le 5 juillet et l'avons gardé 1 semaine dans la maison puis il est sorti de + en + loin, s'est même fait des copains chat, il lui arrivait même de sortir toute la nuit et il revenait le matin en miaulant sous notre fenêtre, il avait 2700m2 pour lui mais il a fallu qu'il aille voir ailleurs, je le cherche encore en vélo dans les champs avoisinant interrogent les vieux de la région qui me disent qu'il a pu se faire attrapper par un renard, qu'ici il n'y a pas de piège, bref j'en sais pas plus. peut-être est-il reparti en seine et marne où nous habitions? Le pire c'est de ne pas savoir, je suis en manque au sens littéral du terme car je me levais la nuit pour le sortir ou le faire rentrer toujours sur le qui vive...maintenant je survis sous lexomil et je n'ai plus aucun goût pour aménager cette grande maison qu'on avait un peu choisi aussi pour lui et les enfants....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ne desespérez pas votre chat risque de revrnir au moment ou vous ne vous y attendrez pas c'est souvent comme cela que ca se passe bon courage en attendant
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il faut avoir encore du courage , il va surement revenir . bien sur un chat peut revenir chez lui , quand il voyage il laisse des odeurs . il faut avoir confiance !
anonyme- 15 févr. 2015 à 21:07
Mon chat a disparu je ne le retrouve plus.. Mais je suis vos conseille !!!!! Merci j'espère que sa marche
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !