Signaler

Comment faire pour que mes chats s'entendent ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 juin 2017 à 12:44 par Magso
Comment faire consillier un chat de 1an avec un petit chat de 2mois ca fait 2 jours que j ai l autre petit chat merci
Afficher la suite 
Utile
+19
plus moins
Bonjour,
Je vis avec de nombreux chats ex sauvages que j'ai domestiqués, stérilisés, tatoués, des chats perdus ou abandonnés ou nés dans la campagne et donc qui n'ont jamais vu d'homme, ils sont donc très agressifs au départ et il faut les prendre en charge pour qu'ils deviennent domestiques et puissent vivre et jouer ensemble.
Mon conseil, si je peux me le permettre, ce que je fais, j'isole un chat, qui a été opéré par exemple pendant un ou deux mois mais ça peut être une ou deux semaines, le temps qu'il élimine l'odeur du vétérinaire, et puis qu'il se calme nerveusement les chats qui ont été perturbés, ont des odeurs que nous ne sentons pas mais qu'eux sentent entre eux, donc après un temps, les chats vont se retrouver dans d'autres conditions, au calme cette fois, et sans ces odeurs qu'ils n'aiment pas. Ils doivent tous retrouver l'odeur familière de votre famille, de votre maison.
Progressivement il faudra alors les remettre petit à petit ensemble, quelques minutes, progressivement plus longtemps, allonger le temps et surveiller de près pour les séparer au cas où, il faut qu'ils se réhabituent progressivement ensemble, mais il y en aura sans doute un qui s'imposera à l'autre puis cela va passer tout seul quand ils auront retrouvé leur confiance.
Il faut surtout que vous maitrisiez la situation et que vous n'ayez pas peur de les mettre ensemble car ils le sentent si vous avez peur de leurs réactions. "confiance".
Même s'ils se montrent un peu agressifs il faut les laisser un peu se confronter, c'est normal puis les séparer et recommencer, ils vont réapprendre ainsi à cohabiter et ensuite, ils ne se sépareront plus et dormiront ensemble. ça peut prendre un peu de temps mais c'est ainsi que je fais et tous mes chats vivent ensemble sans se battre, ils dorment ensemble, chats et chattes sans aucun problème. Je donne toujours une caresse ou un bon morceau à tous, pas de jaloux, ils le savent mais aussi que la patronne c'est moi, et si l'un veut dominer les autres, je lui dis fermement d'arrêter, ils comprennent très bien à la longue ce qu'on leur dit.
Tout doit rentrer dans l'ordre, c'est une question de temps, ils faut qu'ils se retrouvent, qu'ils se supportent, que l'un ne fasse plus peur à l'autre.
Ce que je vous conseille de faire marche à 100%, un jour vous allez constater qu'il n'y a plus aucun problème quand vous les mettez ensemble.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Magso- 23 juin 2017 à 12:44

Bonjour 

Je  fais ce que  vous dite parfois sa va il vons jouet a travert les voler car jai une court et come aujourd'hui  il son nerveux  je leur mes feliway  cela fais que 1 mois je vous en remercie  je vais continuer  a faife comme je fais merci

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
j'ai eu le même cas, chez moi. Au début comme l'"ainée" donnait des raclées au petit, lorsque je partais travailler je les séparais, puis j'en ai parlé à mon véto qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas faire cela, il faut les laisser ensemble, l'ancien montre au plus jeune qui est le patron, et oui!! maintenant chez moi tout se passe bien.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
J'ai eu le même cas(2femelles qui ont 3 ans de diffèrence),et malgrè les conseils du vèto cela ne se calmait pas.A la fin il m'a ètè conseillè de me servir de produits à base de phéromones(félifriend-en vente en pharmacie) et elles se sont calmées,mais sont restées très jalouses l'une de l'autre,surtout dans la maison.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à, l'autre, le petit nouveau perturbe les habitudes de l'autre, alors ne vous en occupez pas, ils font connaissance, çà ira mieux après une petite semaine..
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
rien d'autre à faire que ce genre de réponse débile?!!
Ryn- 2 juin 2016 à 07:06
Tais toi personne ta rien demander
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ca y est c est mieux il joue ensemble malgre encore des coup de patte du gros mais on est sur la bonne voie merci a vous
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
jai eu le meme probleme avec met trois chat il existe des spair se son des odeur que vs meter sur les deux chats il se sentent et souvent saime bien sa ne marchera pas tout de suite ou sinon vs les laisser faire tou seul en surveillant se qui font apres le premier chat ki et arriver cher vs conprendras que l'autre chat un a chat de votre famille quil est a vous il conpremdras tou seul aprees il se bagareron met se seras pour jouer peut etre qu'il seront pas les meilleur ami(e) met le 1 ere chat arriver cher vs laisseras tranquille l'autre chat ou si vs me croiller pas aller demender a votre veterinaire
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !