Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Combien d'années peut vivre un chat ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 16 oct. 2014 à 18:26
Combien d'années peut vivre un chat ? Jusqu'à quel age avez vous gardé votre chat ?
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
j'ai eu une siamoise qui a vécu 17ans. Elle s'appellait HELICE trés intelligente elle marchait en laisse et elle venait partout avec moi nous avons beaucoup voyagé. Elle a subit l'eutanasie le 9 mars 2009 des suites d'une tumeur mamaire du a la pilulle pour chat . S'il vous plait ne donnait jamais la pilulle c'est un cancer assuré choisissez la stérilité......LES PILULLES NE SONT PAS ADAPTEES...depuis je ne l'ai jamais remplacé car elle me manque toujours autant. Elle m'apportait ses croquettes dans mon lit le matin en guise de cadeau et ouvrait toutes les portes. et elle adorait dormir sous ma couette... (Christine Desmedt)
marco- 9 nov. 2013 à 12:13
mon chat a 24 ans cette année ,c'est la race courante européenne , elle dort beaucoup mange tres peu, beaucoup d'arthrose mais toujours en forme , elle se conduit comme un chien mais on l'aime beaucoup malgre ces caprices
lili- 20 mars 2014 à 23:20
elle est tres touchante ton histoire toute mais condolense
jenni- 20 mars 2014 à 23:22
marco desole pour sa j'ai une chate elle s' appele nougat
elo- 5 sept. 2014 à 17:31
Moi mon chat a16 ans elle est très feneante et a une tache sûre l'oeil.
Lovecat- 16 oct. 2014 à 18:26
Pensez vous que je devrai prendre un chat siamois qui a déjà huit ans ou en prendre un plus jeune.
Le problème cest que le chat qui a huit ans est blesser et seul
Je ne sais pas quoi faire
Aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour, mon siamois à partagé ma vie durant 18 belles années quand il a passé l'arc-en-ciel.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
JE NE SAIS PAS, MAIS LE CHAT DE MON COUSIN EST MORT À 21 ANS
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour le notre à 13 ans, pourtant il a eu des problèmes de santé. Celui de mes parents a une vingtaine d'années, j'ai des amis qui ont le leur qui arrive sur ses 15 ans. Cordialement.
cocacola- 4 juil. 2011 à 12:49
moi mon chat sapelle vanille elle a grossie elle devien de plus en plus grosse et a la dega eu des chatons
pounette- 27 août 2011 à 14:46
bonjour, je garde mes chats très longtemps Poussy est mort en 2002, il avait 22 ans, de vieillesse. Actuellement j'ai une minette qui a 19 ans et malgré 2 opérations pour un cancer mamaire, elle se porte comme un charme, mange sans arrêt et est de plus en plus caline c'était un pot de colle mais maintenant c'est pire que çà.
den- 9 oct. 2011 à 15:15
j'ai un chat qui a 21 ans
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
mon chat a 15 ans ce mois ci avec des soucis de santé, comme nous!, mais elle est là, reste plus longtemps à dormir, c'est une "mémére"! le vétérinaire qui la suit réguliérement nous à dit que c'était un bel âge, mais bon.....!elle vit bien, pour combien de temps??? amicalement!

Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
en moyen un chat vie 15 ans et ca depent de sa sante

Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
en moyenne c'est 15ans j'ai une chatte qui est décédé l'annee derniere elle allee sur c'est 20ans et mon snoopy cela fait 1mois tout juste il allee sur 19ans

Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
cela dépend il y a parfois des choses imprévisibles, nous avions adopté une petite chatte que nous avions appelé ophélie et malheureusement le 21 mars 2006 je l'ai trouvé morte au fond du jardin, nous avons demandé une autopsie car nous avons cru qu'on nous l'avait empoisonné et ça n'était pas le cas elle avait fait un arret cardiaque. Pourtant elle était suivi par le véto qui n'avait rien décelé d'anormal. Malgré notre chagrin mon mari et ma fille voulait un autre animal et il s'est trouvé qu'une dame avait recueilli une chatte agée de 6 mois qui allait avoir des petit, cette dame nous a demandé si nous en voulions une autre, la maman à eu quatre petit par césarienne, et nous en avons pris une chatte que nous avons fait opéré à l'age de 6 mois qui a été habituée à ne pas sortir elle a maintenant bientot 4 ans et se porte bien mais j'ai quand meme la hantise qu'elle ne meure comme ophélie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j'ai un chat qui va sur 16 ans,l'autre sur 12 et le petit dernier sur3 ..pourvu que ça dure encore des années...

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Il était robuste et costaud mon Tiponche... Il a vécu 19 ans...il est mort le lendemain de son anniversaire..le 28/08/09...
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai eu un chat qui est mort à 21 ans. Il a été joueur jusque peu de temps avant puis s'est caché et ne voulais plus ni boire ni manger. Ce fut un chat que je n'oublierai jamais. Mireille
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je pense aussi que cela dépend du mode de vie du chat. Les chats d'appartes sont moins exposés aux risques(voitures, contact avec autres chats érrants porteurs de maladie) et se feront surement plus vieux, je pense. C'est pour ça que les miens n'ont jamais mis les pieds dehors, mais pour l'instant, ils sont jeunes : 6, 5 et 3 ans .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
En générale un chat vie 20 ans. Mais ils sont comme nous suivant leur état de santé ils vivent + ou - longtemps . Sur le site l'autre jour une dame disait que sa minette à 22 ans et quelle ( pète) le feu . Personnellement, j'ai 3 chats : 12 ans, 7 ans, 2 ans. Celle de 12 ans cours comme une fofolle grimpe à fond dans le figuier très joueuse alors que ma voisine la sienne est morte l'an dernier elle avait 12 ans aussi malheureusement c'est une question sans réponse c'est la vie qui vous répondra. Amicalement

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Cela peut aller jusqu'à une vingtaine d'années. Ma mistigri est partie à tout juste 20 ans. Mais sa santé c'est dégradé vers 18 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
tres variable selon les aleas de la vie mais un chat de 15 ans n'est pas rare ; ma chatte siamoise a vecu 21 ans .
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
un chat peut vivre une vingtaine d année tout comme un chien si il est bien traité et aimé bonne journée marie
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai gardé une chatte 20ans
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour,pour repondre a votre question, j ai une chatte qui a 12ans et elle est encore bien vivace,et ca ne depend pas du mode de vie car la mienne a vecu en appartement 2ans et j ai déménagée dans une maison dans les bois,elle en contact avec d autres chats,a deja fait une quinzaine de portée elle dormait dehors la nuit et tout va toujours aussi bien qu avant.je ne souhaite pas quelle parte maintenant surtout que c est un amour.bon courage et longue vie a vos chat.

Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Minnie a vécu 17 ans et Juliette a environ 11 ans, j'espère encore qu'elle restera de longues années avec moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, ma mouchette a vécu 17 ans , sa fille 12 ans . Maintenant j'ai chipie qui est avec nous depuis 14 ans , elle est toujours très active. J'espère qu'elle restera encore longtemps avec nous.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Combien d'années peut vivre un chat ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Combien d'années peut vivre un chat ? - page 2