Comment rendre un chaton propre?

Résolu
Utilisateur anonyme - 10 août 2010 à 18:52
 Utilisateur anonyme - 12 août 2010 à 17:24
J'ai receuilli un chaton elle avait 3 semaines.maintenant elle à 9 semaines, elle est propre pour ses"crottes" mais ne veut pas faire pipi dans sa litière.J'ai nettoyé l'appart entier au vinaigre blanc mais elle continue comment faire pour lui faire comprendre?

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 09:58
Bonjour,
Préparez une litiére avec une goutte de javel(ce qui va l'attirer).Dés qu'il fait pipi,prenez le et mettez le dans ce bac.En général,deux ou trois fois suffisent à lui faire comprendre.C'est un des avantages entre chien et chat.
Veillez à la changer réguliérement,et,tout ira bien.
Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 21:20
Mettre quelques goutes de javel dans la litière,ça va l'attiré! ça marche très bien!

57724036.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 10:03
Un petit complément:
Vous pouvez mettre du poivre(c'est un répulsif)aux endroits stratégiques.
J'avais également utilisé,une prise murale (feliway),vendu chez le vétérinaire:elle diffuse des hormones qui aident ,ds ce genre de problémes.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 10:25
Merci de votre réponse Sabine, pour sa litière je la nettoie toujours avec du javel. le souci c'est qu'elle n'a pas vraiment d'endroit stratégique, elle fait pipi là ou elle se trouve lol.Hier soir elle à fait dans sa litière...c'est la première fois je verrais.j'ai l'habitude des chats puisque j'en ai eu dix...mais ils étaient sevrés quand je les ai eu.Celle ci à été abandonnée par sa mère je l'ai récupérée dehors elle était en train de mourir de faim et de soif.elle avait 3 semaine pesait 200g et avait une patte cassée.maitenant c'est une petite diablesse, je continue à lui donner le biberon avec du lait maternisé matin et soir et entre deux je lui donne du fromage blanc, poisson et viande hachée ansi que du lait pour chaton pour la petite histoire lool

57713950.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 août 2010 à 18:45
Il faut lui prendre la patte et gratter la litière avec c est ce que sa maman lui montre pour mon chaton de 3 semaines et sa a marche
0
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 17:24
J'ai en garde le chaton de mon gendre, il a 2 mois, il connait la litère mais hésite à y aller, donc dès que je l'ai à porté de main, zou dans la litière, et çà a marché. Sinon, j'ai mis un peu de javel sur la litère, et du poivre aux endroits où il fait ses pipis. Mais là, il a trouvé qu'il pouvait aller dans la baignoire ou l'évier, donc je met du poivre, et çà marche, c'est un réel apprentissage, mais on y arrive, il suffit d'un peu de patience. Hé oui, car j'ai 8 chats à la maison, donc pas mal de plaisir..

57735300.jpg
0