Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Est-il bon de donner du lait à un chat ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 8 avril 2011 à 19:04
Mon chat qui ne buvait pas de lait jusque maintenant en veut depuis quelques jours, nous lui en donnons un petit peu, cela peut-il lui faire du mal ou pas ? Merci pour votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
bonjour donne du lait de vache ou autre a une chat ne pose pas de probleme a 80 %des chats adultes ...reste 20 % qui on des troubles digestifs car il ne possede plus d 'enzyme lactase qui digere le lactose contenue dans le lait ; Il faut rapeller que le lait est l'aliment du jeune et lors du sevrage cette capacite a digerer le lait disparait si on ne l'entretient pas en donnant regulierement un peu d e lait a son chat ( ou chien) .Donner du lait delactosé a un adulte pourquoi pas mais regardez le prix au litre de ce type d eproduit qui une fois ouvert ne se conserve pas bien meme au froid (coagulation) et dans lequel on rajoute souvent des facteurs d'appetance. pour donne des produit laitiers on peut donne du yaourt ou fromage blanc qui ne poseront aucun probleme si il est donne en quantite raisonnable . Reste le cas particuliers des animaux allergiques au proteines de boeuf la le lait de vachet e tout autre produit laitiers est prohibe . salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
non pas forcement certains chats le digére très mal provoque des diarrhée voir chez certains des vomissement le mieux et de leur donner de l'eau c'est une des question que j'ai poser a mon véto et c'est ce qu'il ma repondu depuis nessy n'a plus de diarrhée et se porte a merveille
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
contrairement aux idées reçues le lait n'est pas bon pour les chats même s'ils adorent celà
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, Je ne sais pas du tout quel age à votre ptit chat. Si dans ce cas c'est un bébé, il faut lui donner du lait spécial chaton. On peux leur donner du lait, mais après tout dépend si votre le chat le supporte ou pas! Certains sont plus fragile que d'autre. J'en ai sept, et je n'ai pas eu de problème en leur faisant boire du lait! Donc, il n'y a pas de problème vous pouvez lui en donner, mais regardez bien comment il se sent après. Si quand il a bu du lait, il est malade, a la diahrré, et vomit arrêtez tout de suite de lui en donner! J'espère que ces informations vous aurons été utile. En revoir à vous et votre tit chat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
ce n'est pas bon chez le chat adulte, car il rend possible malade par la diarrhée, vomir. Moi je ne donne jamais de boire du lait à mon chat. Moi je ne sais pas quel âge de ton chat. Je prefère d'éviter du lait chez le chat adulte.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Non le lait est à proscrire , un chat n'a pas besoin de boire du lait , il peut avoir de grosses coliques. Mieux vaut lui donner un petit suisse (une petite quantité) .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si votre chat à l'habitude du lait, cela va peut-être bien un moment, mais un beau jour c'est la diarrhée. Moi j'achète du lait sans lactose pour le seul chat adopté qui en a toujours bu avant, du lait normal puisque ses anciens maître ignorait le problème. Mais depuis un moment il s'est mis à boire aussi de l'eau comme les autres, et cela semble assez bien se passer. Pour faire exception, ils en reçoive de temps en temps mais toujours sans lactose et parfois du lait acheté pour eux qui est traité et ne provoque aucun problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
au début je donnais du lait à ma minette mais je le coupais à l'eau et petit à petit j'ai diminué la dose de lait pour ne lui donner que de l'eau. Je lui donne des croquettes spéciales chatons (moins d'un an) dans lesquelles il y a du lait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bjr, Moi aussi je suis de l'avis de toutes et tous,il vaut mieux éviter le lait,en fait ,c'est la lactose qui est mauvaise,même pour nous "pauvres humains". Et je profite de ce "dial" pour répondre à une autre de tes questions:si ton minou ne peut pas supporter ton fiancé;......change de fiancé !! LOL on n'abandonne pas nos bestioles. Christian.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mon chat à 9 ans et il boit une petite coupelle de lait tous les matins,c'est lui qui la réclame, en miaulant jusqu'à etre servi.Il n'a jamais eu de diarrhée et il est en pleine forme!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je suis aussi de l'avis de tous, vaux mieux éviter le lait de vache, çà détraque les intestins. Je prends de petites briques de lait pour chaton, et j'en donne de temps en temps à mes minous, surtout l'hiver...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le lait de vache est très indigeste pour les chats vous pouvez lui donner du lait "spécial chat" que l'on trouve facilement dans les rayons animalerie des grandes surfaces (le moins cher fait très bien l'affaire !!)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La lignée de chat que j'ai depuis quelques années boit du lait à la maison, et de l'eau de pluie à l'extérieur. c'est une habitudes que mes chats ont pris et cela se passe très bien. Avant, j'avais une autre lignée qui ne supportait pas le lait, il faut voir avec l'animal si il l'accepte ou pas. Éviter les laits spécial chats du commerce, le prix est prohibitif.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le chat supportera très bien le lait à condition qu'il ait gardé l'habitude d'en boire depuis le sevrage. Sinon le lait devient un poison, il ne supportera plus le lactose du lait. Le mien, un Norvégien, ne boit que de l'eau. Il ne boit pas beaucoup dans un bol, alors qu'il en consomme pas mal dans une soucoupe placée sous une plante. Bonne continuation avec votre félin.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
en général contrairement a se que l'on croit ou voit dans les films et dessins animés, le lait est trés mauvais pour les chats et mortel pour les chatons.ils n'ont pas les enzymes nécessaire pour les protéger de la toxoplasmoses contenues dans le lait de vaches.par contre la créme est meilleur pour leurs santé ou lui acheter du lait special pour chat(wiskas).

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Contrairement à l'image classique, le lait n'est pas bon pour le chat qui a souvent du mal à le digérer : trop fort pour lui. Préférez l'eau. Si vraiment vous voulez lui en donner, vous pouvez le "couper" avec un peu d'eau pour qu'il soit plus digeste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mes chats ont toujours aimé le lait. Malheureusement comme ils prennent de l'âge (16 ans), ils ne le supportent plus. Je viens de découvrir le "Catmilk" de whiskas, sans lactose, ils adorent. Tu peux essayer. Tu lui en donne un petit peu à la fois car c'est un peu épais, genre lait concentré. Il passe très bien, pas de diarrhée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sa depent il a quel age !!!???
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  est-il bon de donner du lait à un chat ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.