Que faire d'un chat abandonné qui erre dehors ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 juin 2010 à 14:36
 anonyme - 8 mai 2012 à 21:13
ça fait quelques temps que je donne à manger à 1 chat d'environ 1an adorable et hyper affectueux (ci-joint photo). je pense qu'il a été abandonné. je lui donne regulierement à manger mais je pense qu'il recherche vraiment quelqu'un de bienveillant pour l'adopter(il arrete pas de me suivre qd je descend lui donner a manger: il aimerait rentrer chz moi or j'ai un chat croisé siamois qui est pas du tout sociable d'ailleurs qd je rentre et qu'il me sent il me crache dessus ce vilain). on m'a dit de l'enmener à la spa mais j'ai une mauvaise image de celle-ci. est-ce que vs connaissez un refuge ou autre ou il serait bien traiter voir adopter. je suis du coté de lyon à vénissieux. merci de vos réponses et prenez soin de vos chats

57026937.jpg
A voir également:

42 réponses

Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 21:53
Bonjour, Voici l'adresse d'un site où vous pourrez peut-être trouver une solution : rescue rhône-alpes.fr
11
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:11
Bonjour, oui allez voir le vétérinaire le plus proche de chez vous, il saura s'il y a un tatouage ou s'il y a une puce électronique. De plus renseignez-vous s'il y dans votre ville une association féline. Dans ma ville (Les Ulis 91), je fais partie d'une association de protection féline (www.pfdua.org), nous nous occupons des chats perdus ou trouvés (on recherche leur maitre) et nous stérilisons les chats errants (les non sociables pour les remettre sur leur terrain ou pour les faire adopter s'ils sont sociables.) Bon courage à vous et merci à vous de vous occuper de ce chat. Thierry
3
Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 14:55
Bravo Zouina, un grand soulagement n'est ce pas!! Je sais que je n'aurais pas pu emmener un chat à la spa ou lpa, je l'aurais adopté, mais bien sûr, je vis en campagne, grand espace et certaine du bonheur de mes chats. Si vraiment je n'avais pas pu les garder, j'aurais tenter de le faire adopter par des amis des animaux. Ici, les abandons sont fréquents, les méchants aussi, et moi je suis derrière pour adopter, je craque à chaque fois, pourtant je n'ai pas de gros moyens, mais on fait avec, j'ai 8 chats actuellement, tous castrés, et stérilisées. J'ai eu par mon vêto une facilité de paiement, et même maintenant, si j'ai un souci, j'ai toujours la facilité, d'ailleurs, en passant, il devrait y avoir un genre de carte de fidélité pour ceux qui ont de nombreux animaux, ce serait bien. Mais soit, c'est moi qui ai bien voulu avoir autant de chats, alors je gère tout, y' a pas de souci. Encore une fois, vous avez très bien fait.....

58121084.jpg
3
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 08:51
C'est ma femme Blandine qui a répondu a ma place mais je pense la même chose qu'elle.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 10:40
franchement bon courage pour le placer, rien que sur le bon coin il y a des tas d'annonces de don de chatons, bon courage à toi
2
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 12:02
mais n'importe quoi!!!!!! c'est quoi ces réponses?!!? à se demander si vous aimez les animaux!!!!! elle est bien votre solution jeter mon chat qui a 8 ans et reprendre 1 autre !!!! pffffff
2
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 18:51
le confier a l'école des chat la plus proche.
2
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 17:42
Le mieux est de le signaler a la SPA?
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 21:58
bonsoir Zouina, je tenterais l'adoption, montrez à ces beaux catsous que c'est vous la maitresse !!!
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:00
Bonsoir, merci beaucoup pour vos réponses! ça m'apporte tellemnt moi qui ne sait pas quoi faire pour ce chat si gentil. J'aimerais tellemnt trouver la meilleure solution pour lui. Il est vraiment adorable, il me suit comme un chien c'est impressionnant comment il me fait confiance (j'ai déjà donné à manger à des chats errants certes ils me reconnaissent mais une telle confiance je n'ai jamais vu ) mais du coup c'est devenu dangereux pour lui car il s'approche de tout le monde et malheureusemt je n'habite pas ds un quartier où les gens sont bienveillants envers les animaux je parle des enfants! donc c'est pour cela que je souhaite vraiment lui trouver un foyer ou il sera bien!
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:03
bonsoir geraldine j'ai pas compris!
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:09
je voulais dire que vous devriez tenter la cohabitation, ce nouveau venu a l'air sociable, il saura se faire accepter par votre 1er chat, bien sur il faudra peut être un peu de temps , mais je suis sûre que c'est possible....
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:18
malheureusement c'est vraiment pas possible! j'ai deja ramené des femelles et l'entente a été tres dur! mais là ac 1 male c'est mm pas la peine ! une fois j'ai ramené 1 chaton de meme pas 2 mois tout petit ! bichette ! les cris et tt le reste que mon chat faisait envers moi et envers ce pauvre petit chaton c'etait vraimnt halucinant! mon chat est aussi un chaton recupéré de 3 mois traumatisé peut etre mais en tt cas tres peu commode meme ac nous ! il est tres caracteriel! ne veut pas qu'on le caresse! tres peureux il a peur de tout et de rien ! la moindre peite chose et il fait des bons!!! croyez moi que je l'aurait fait pour ce pauvre chat tellemt gentil(rien à voir ac mon chat)!
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 22:42
demain j'appelerai le refuge de marennes et j'aviserai. je ne veux pas le mettre n'importe ou! merci beaucoup gérard pour votre réponse et les coordonnées du refuge. merci à vous tous encore pour vos reponses, je me sens moins seul face à la situation.
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 08:47
Bonjour ,je suis d'accord avec franck. Si votre chat siamois n'est pas intéressant et caractériel, il vaut mieux que vous l'ameniez à la spa, lui, et que vous gardiez l'autre qui a l'air très gentil, sociable et apparemment très attaché à vous. A mon avis si cela fait un an que vous le nourrissez, il est habitué à vous et l'amener dans une spa ou une école du chat si bienveillante soit-elle, cela ne vous remplacera pas.(je connais la situation car mes parents, ils ont toujours nourris des chats errants qui se sont malheureusement succédés car tués dans des accidents de la circulation et croyez-moi on s'y attache et quand on voit l'accident se produire devant nos yeux ça impressionne à vie!) A moins qu'il ait un tatouage ou une puce électronique (dans ce cas il appartient à quelqu'un) autrement gardez-le il sera très heureux avec vous. Si vous avez des voisins cons ou leurs enfants qui sont cons, une paire de baffe s'ils maltraitent le chat et ça les calmera vite fait bien fait! Ma réponse est un peu directe et franche mais c'est ce que je pense.
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 09:50
Passer une petite annonce dans le journal local (pour moi cela a marché, le lendemain une petite fille est venue chercher son chat perdu) affiche chez les commerçants et le proposer à l'adoption. Amitiés
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 18:14
je pense aussi à la SPA mais je crois aussi qu'il y a l'école du chat , renseignez-vous pour savoir si il y en a une près de chez vous bonne chance moi ma Caline je l'ai adoptée à la SPA Myriam
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 11:59
c'est exactement ce qui m'est arrivé il y a 2 ans ,en rentrant du travail un jeune chat me suis jusqu'a chez moi ,tres insistant je ne pouvais que le ramenez a l'interieur . bizarrement j'avais l'impression qu'il connaissait deja les lieux tellement il était à l'aise en cinq minute il s"est mis sur le canapé et à fait sa petite sieste. il était quand meme couvert de puces et avait la gale aux oreilles j'ai fait vérifier par un véto s'il avait pas de puce electronique ce qui s"est averé negatif apres l'avoir depucé et soigné la galle,je l'ai fait castrer et j'ai décidé de le garder,d'ailleur j'aurai pas pu faire autrement il est bien trop reconnaissant. aujourd'hui c'est un chat tres gentil et je prevois d'aquerir un autre chat.comme il est assez territorial effectivement ca va peut etre pas etre facile mais il y a un produit qui s"appelle felifriend qui devrait facilité la chose

57038292.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 12:23
le refuge de marennes j'ai regardé c'est la spa donc je ne sais pas! je vais voir !!!
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 13:11
Bonjour, A cette période de l'année, les refuges sont remplis à cause de tous ces imbéciles qui ne savent pas assumer leur animal, adopté quelques mois plus tôt., avant de partir en vacances. Peut-être pourriez vous mettre des annonces chez les vétérinaires de votre ville et villes limitrophes, avec une photo du chat et la description de son caractère. On ne sait jamais peut être qu'une personne pourrait craquer pour lui. Sinon demandez aux vétérinaires de votre ville quelles sont les écoles du chats, refuges etc... proches de chez vous. Certaines associations placent les chats dans des familles d'accueil en attendant de trouver le bon maître.
0