Signaler

Quels sont les symptomes du coryza ? que faut il faire ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 juil. 2016 à 23:08
Quels sont les symptomes du coryza ? que faut il faire ?
Afficher la suite 
Utile
+15
moins plus
Les premiers symptomes sont des éternuements fréquents !!! Il faut traiter rapidement, aller chez le véto et suivre un traitement pendant une dizaine de jours si mes souvenirs sont bons ... un chaton avait eu ça chez moi et cela a complètement disparu !!!

Liza1200- 22 juin 2011 à 18:52
le coryza est tres grave car jai vu dans un livre a la bibiliothèque que les chat pouvai en mourrire mais le veto a dit kil fau se battre contre cette maladie
Répondre
Cathy 50- 8 juil. 2016 à 23:08
Ma chatte a 10 ans depuis quelques jours elle fait que deternuer et depuit que j'ai récupéré un petit chaton dans la rue qui éternue aussi je suis allée chez le veto il ma donner du mecatam pour petit chat donc et t'il dangereux pour mon vieux chat quel solutions je lui et donner du mecatam aussi merci merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+12
moins plus
Bonjour, Le coryza est le "rhume" des chats. Il se caractérise par le nez qui coule, les yeux qui pleurent, des éternuements et parfois de la fièvre. Je vous conseille d'emmener votre chat chez le vétérinaire car même s'il a été vacciné, cela peut être dangereux (surtout à cause de la fièvre). Votre chat se remettra ainsi plus vite. Espérant que ma réponse vous aura aidé! Emilie
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
éternuement, yeux et nez qui coule. C'est effectivement trés contagieux Il faut vite aller chez le vétérinaire.. Bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Les symptômes du coryza sont les yeux et le nez qui coulent, difficultés respiratoires, perte d'appétit. Le chat ne joue plus, dort énormément, poussée de température. Le coryza peut être mortel pour les chatons. Il est impératif d'emmener son chat chez le vétérinaire le plus vite possible. Les inhalations de Pérubor sont très efficaces. Il Faut placer la caisse de transport du chat dans un grand sac poubelle sans bloquer l'ouverture, placer une très grande serviette au-dessus du bol et de la caisse pour que le chat respire les vapeurs; ça lui permettra de mieux respirer (2 à 3 fois par jour pendant 15 minutes), et ce même si il miaule. Lui essuyer le nez et les yeux après chaque séances. CONSEIL DE SOS VETERINAIRE ET çA MARCHE.

Ajouter un commentaire
coryza est un rhume du cerveau du chat. ecoulement nasal melleure solution le faire vacciner vite chez le veterinaire

Ajouter un commentaire
Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà dit, j'ai adopté mon chat BELLE il y a deux ans elle a quatre ans. Le coryza s'est très vite développé, ainsi que l'asthme. Le vétérinaire lui a fait pendant plusieurs mois, des injections de cortisone. Je lui donnais en plus des compléments alimentaires, ENISYL-F. J'ai eu l'idée d'augmenter les doses d'ENISYL-F. Depuis 2 ans, je varie les quantités selon sa santé et le temps. Garanti sans danger pour l'animal, ce produit existe en boulettes et en bombe. Je lui donne en ce moment 3 pressions réparties dans la journée. Je mets une pression sur le dos de ma main et elle lèche le produit. Belle est devenue magnifique, câline et en pleine forme. Elle n'a jamais été vaccinée, c'était un chat maltraité. Ce produit se trouve chez les vétérinaires et certains sites internet. Sur WANIMO, avec des différences de prix. J'aimerais savoir si ce conseil soulage quelques chats. Je me permets d'attirer l'attention concernant la vaccination. Il ne faut surtout pas vacciner l'animal lorsqu'il a le coryza, puisque on lui injecte la maladie. Tout bon vétérinaire refusera de le faire, bien évidemment. Donnez-moi des nouvelles.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Mon chat agé de 7 ans a actuellement le coryza mais sous sa forme la plus aggravée! Au début ( il avait été soigné) il éternuait souvent mais ça c'était passé du moins c'est ce que l'on croyait! Comme il était assez gros je trouvais bien un peu bizarre sa démarche mais peut être souffrait il de rhumatismes! Le temps a passé et un jour j'ai trouvé que mon chat avait maigri dés qu'il s'approchait de sa gamelle et voulait manger il hurlait!.. Le vétérinaire aprés examen( dont le test négatif de la leucose) a découvert que le coryza s'était développé sous forme d'herpés au niveau de la bouche, aprés une hospitalisation pour déshydratation et des antiboitiques ça allait mieux! Mais hélas le coryza s'est mis dans les membres, il a une patte raide et peine à se mouvoir il ne sort plus! Ses jours sont comptés hélas! Il ne souffre pas car il a tous les jours des anti-inflammatoires, coté appétit il remange bien et ça me rassure un peu!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Le coryza chez le chat, provoque des éternuements et des écoulements style grave conjonctivite au niveau des yeux du dit chat. Il éternue et a les yeux à moitié fermés. Si le chat n'est pas vacciné et même si il l'est dans les cas de souche de coryza très virulentes il faut consulter d'urgence un vétérinaire qui va mettre le chat sous traitement!! Chez les chatons, c'est mortel si ce n'est pas pris assez tôt. Voilà, j'espère que j'ai été assez clair, La mienne a été victime d'une souche virulente, mais elle était vaccinée, malgrè ça il a fallu un traitement!! Bon courage!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Pascale,j'ai 6 chats a la maison les symptomes sont perte d'appetit eternumant et les yeux qui coule (comme nous quand nous avons un rhume) il existe un vaccin a faire tous les ans et taitements antibiotic du veto .a bientot karine
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Je vous dirai la meme chose que les autres personnes ,vite chez le véto car cela va vite .J'ai cinq chats ils l'ont eu,car c'est très contagieu.Très mauvais pour les chatons et les vieux chats j'ai failli perdre ma plus vieille ,elle va bien aujourd'hui mais celà a été juste.Donc bon courage pour donner les médoc ....
minidou76- 23 juin 2016 à 19:17
Bonsoir j'ai 3 chats a la maison 1 vieille âgée de 7ans...j'ai récupéré un bb chat de 4mois et la une petite chatte de 2mois. La petite a un oeil qui coule et j'ai ma plus vieille qui as la même chose es-ce possible que C soit le coryza???
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, votre chat ne mange plus ne boit plus et perd toutes ses forces. Il faut l'emmener immédiatement chez le véto car cà peut être mortel et c'est contagieux avec d'autres chats. Le mien a eu le coryza à 3 mois, nous avons failli le perdre si nous n'avions pas appelé SOS VETERINAIRE, il ne pesait plus que 700 grammes. Vous ne pouvez pas le soigner sans soins du véto. Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Miaouuuuuu !
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Coucou ! Les symptomes sont les suivants : - Manque d'appetit - nez qui coule sur un nez sec dessus on lieu d'humide - Eternuements Il faut aller chez le vétérinaire, il lui donnera des antibiotiques. Voilà.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir les symptômes sont éternuement nez et yeux qui coulent de la fièvre il faut consulter le véto car c'est une maladie contagieuse et qui devenir grave ils peuvent atteindre les poumons et les infecter
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon premier chat vacciné, mon véto m'a dit ce jour là,
de mettre mon chat dans une pièce à 24 degrés minimum, au bout de 24 heures, il y avait déjà amélioration, au bout de trois jours il était guérit :)
mon deuxième chat non vacciné vient de choper aussi le virus, je viens de faire la même chose et ça a fonctionné a nouveau, pour lui c'est juste un peu plus long.
pour celles et ceux que ça intéresse je vous conseille, si vous voyez que votre chat va mieux de ne pas le sortir tout de suite même si c tentant,car a chaque fois que je le sortait (le premier) les symptômes réapparaissaient rapidement.
bien les laisser jusqu'à disparition des symptômes dans la pièce chauffée, ne pas mettre trop chaud tout de même, et assurez vous que votre chat boit!
évitez d'aérer en sa présence, il ne faut pas de choc thermique ni de courant d'air vraiment le laisser dans la chaleur
c'est mon expérience perso, ce n'est peut être pas une méthode miracle pour tous les chats et je précise que mes chats avaient un traitement antibiotique et anti inflammatoire associé.
je ne sais pas si ça fonctionne sur tous les types de coryza en tous cas ça a évité aux miens d'être encombrés.
en espérant que ça serve a quelqu'un
si vous avez des questions n'hésitez pas ;)
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 13 août 2015 à 08:43
Bonjour,
Ca peut être très utile, rien de coûte d'essayer cette méthode, merci du tuyau. Le traitement reste obligatoire pour l'infection, c'est sûr.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
une maladie pulmonaire des chats. chez le veterinaire
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Personnellement, je ne connait pas les symptômes du coryza, mais, je si je comprends bien, c'est une maladie très grave, il faut donc aussi l'emmener très rapidemment chez le vétérinaire qui saura vous conseiller et vous dire ce qu'il faut faire. Sinon, voilà aussi ce que je sait : - si votre chat n'est pas vacciné, il y a de très fortes chances qu'il attrape cette maladie et qu'il la rattrape peut être aussi plus tard après. - Si toutefois votre chat est vacciné, il y a quand même un très faible risque (2-3%) qu'il attrape cette maladie par un autre chat non vacciné.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Toux éternuements les yeux qui coulent difficultés respiratoires. Vétérinaire pour traitement et vaccin ensuite. Trucs à savoir on peut aussi faire des inhalations dans la caisse de transport avec une serviette posée dessus. remplir un bol d'eau très chaude et verser dedans une ampoule vendue chez le vétérinaire à base d'eucalyptus.
Cleem- 26 févr. 2015 à 06:00
Bonjour je viens d'adopter un chaton il ne mange pas ne boit pas ne joue pas a le nez qui coule et les yeux qui pleurent il et il ne respire pas bien. Es ce que c'est le coryza?
Répondre
marie37- 22 juin 2015 à 15:56
Bonjour,
Mà petite chatte de 7 mois à uniquement des yeux qui coulent un peu liquide transparent. Par contre pas de perte d'appétit, pas d éternuements, et elle a une pêche d'enfer. Ça ne peux pas être le.début d'un coryza ?
Merci d'avance miaou miaou
Répondre
Chatou77 1Messages postés lundi 22 juin 2015Date d'inscription 22 juin 2015 Dernière intervention - 22 juin 2015 à 21:00
Bonsoir,
Cela fait penser à de la conjonctivite s'il n'y a pas d'autre symptôme. Il faut lui nettoyer chaque jour les paupières avec de la gaze et de l'Ocryl ou un produit équivalent.
Miaou.
Répondre
Aline- 8 août 2015 à 23:57
Bonjour je vient de receuillir un chaton de 3 mois qui avait etzit abandonner et envoyer a la spa ou il et rester que 24h il me l on fait pucer et le veto a dit il va bien mais il eternuer deja quqnd il l avqit et eternu encore a le bez qui coule et les yeux aussi, il mange pas grand choses mais mange et boit, il a jouer cette apres midi et a dormi presque tpute la journee vous en pensee quoi sachant que je les eu hier soir donc vendredi soir et le veti la vu hizr dans l apres midi
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !