Signaler

Comment réagit une maman chat face à son petit qui est mort ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 11 mai 2017 à 21:39 par Iza
Bonjour,

ma chatte a fait ses petits(2) voici 3 jours, aujourd'hui l'un d'eux était plus faible que l'autre plus vigoureux, il me semble qu'il est mort car il est froid et je ne le vois pas respirer, comment va reagir la mère?

Merci pour vos conseils et vos avis
Afficher la suite 
Utile
+39
plus moins
Bonjour,

Il faut retirer le chaton de la mère, mais d'elle même, elle le délaissera. Il se peut qu'elle le cherche un jour ou deux, mais s'en remettra. C'est la loi de la nature : les chatons les plus vigoureux restent... Quand une chatte a beaucoup de chatons, elle sélectionne les plus "viables" et repousse les autres.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pauline- 28 avril 2015 à 09:22
Ma chatte a manger un de ses petit ! L'autre et faible , froid ! Que faire de lui ? Comment si prendre ! ? ?
Répondre
Utilisateur anonyme - 28 avril 2015 à 12:19
----> vétérinaire en urgence !

si elle l'a mangé c'est qu'il n'était pas viable...
ou qu'elle est beaucoup trop jeune pour avoir des bb
Répondre
celine- 6 juin 2015 à 08:23
la maman chat ne tue pas ses petit ,mais peut-etre qu'il sont malade et sont mourit ,et les mages pourqu'il ner a nouveau
Répondre
tidev- 29 déc. 2015 à 01:49
si la mère mange ses petits c'est pour éviter qu'un prédateur vienne sur le territoire et protéger les autres petits comme font tout les félins sauvage ca fait parti des gènes meme si chez nous ils ne risquent rien !
Répondre
Iza- 11 mai 2017 à 21:39

merci mais je trucs ça triste quand même je pleurais quand je l'ai vu mort je venais d'arriver de travailler.... Maintenant j'ai peur de revenir de travailler et qui en ai un autre mort

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
Il faut effectivement enlever le petit . En général la maman ne s'en rends pas trop compte si elle a d'autres petits à élever. La mortalité infantile est assez répandu chez le chat d'où les grossesses multiples ( comme chez énormement de mammifères d'ailleurs) . La maman va se focaliser sur les soins à apporter aux autres petits et ne réalisera pas qu'il en manque un. dans le cas ou il n'y aurait qu'un petit , ce qui est rare , et que celui ci décède , la maman peut être perturbée. Il faut alors guetter les symptômes d'anxiété de type démangeaisons , refus de se nourrir , isolement constant , autant de symptômes indiquant une dépression.
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
elle va le manger ou l ignorer
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
j'ai connu le cas d'une chatte qui avait eu 4 chatons l'un semblait malforme et plus faible ,la chatte a tue elle meme le chaton en se couchant dessus
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
ben il faut l'enlever, pas la peine de le laisser devant sa mère...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Elle va le délaisser . Essayez de lui retirer discretement
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

elle va l'ignorer, car pour elle, un chat malade ne peut pas survivre, elle va s'occuper du chat vigoureux, c'est la nature.

Bonne semaine.

Josiane
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
au début, elle va le chercher, sera triste de ne pas le trouver, aura une perte d'appétit, il ne jouera pas mais quelques jours après, il agira de façon normale. C'est sa façon de faire son deuil
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour
étant donné qu'elle a un autre chaton, elle ne s'en rendra pas compte
Retirez le chaton mort
La mère s'occupera de l'autre normalement
Si elle avait perdu les 2 , elle aurait été perturbé, mais là, il lui en reste un , donc ça ira

Bon courage
witney- 16 mai 2016 à 11:36
Bonjour, ma femelle a eu 2 petits, mis l'un d'eux est décédé hier et depuis qu'on lui a enlever elle sort le petit dernier du panier et elle veut le cacher dans la maison. Est ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire ?
Répondre
Kenza- 18 mai 2016 à 16:07
Je te conseille de la laisser et ne pas être trop envahissante.Caresse là et si elle ne veut pas arrête.Fais tout pour la mettre en confiance et ne touche pas son petit pour pas que elle te voit comme un "prédateur"
Tout devrait rentrer dans l ordre ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est la dure loi de la nature, c'est pour çà que les races se perpétuent et ne dégénèrent pas. Les réactions des animaux ne sont pas équivalentes à celles des humains. Ils ne se font pas de cadeaux et c'est le sort réservé aux faibles et anormaux qui peuvent mettre la race en péril. Les prédateurs et charognards ne pouvant faire disparaitre le cadavre, c'est à vous que revient cette besogne.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ne vous inquiétez pas je l'ai retiré et je l'ai enterré, ca été très dur mais il fallait, la maman m'a fait de la peine car elle a lavé son petit mort et puis elle l'a laissé et s'est occupé de l'autre en bonne santé, finalement les animaux se font pas tant de mouron que nous!
Billy Djinn 5Messages postés vendredi 28 juin 2013Date d'inscription 28 juin 2013 Dernière intervention - 28 juin 2013 à 13:36
Elle ne l'a pas "lavé" : par instinct elle a essayé de le faire bouger et c'est tout .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour vos réponses, c'est bien gentil!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,
elle va l'oublier, enlevez le petit chat au plus vite. bon courage
vanille- 25 avril 2014 à 01:08
ma petite chatte a perdue ses 3 petits ; elle est triste puis je trouver un petit chaton et lui le donner ; le prendra t elle et sera plus triste. connaissez vous un petit chaton ayant besoin d une maman. Merci c est urgent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
elle griffe et elle mord
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas forcément, en général, elle délaisse son petit décédé. Elle va s'occupe de celui qui reste sans se soucier de l'autre. Il faudra s'inquiéter si le second décède car là par contre, elle peut déprimée... Avec mes condoléances pour la perte de ce petit être et une tendre grattouille à la maman.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut lui enlever comme nous ont reste pas avec un decedé ok elle tourne la page bonne semaine bientôt le 1 mai arrive ""en avril te decouvre pas d'un fil en mai fait se qu'il te plais
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,si des ptits chats meurent la mere va les prendre et les cachés kelke partchez vous donc pensez a regarder afin de les enterrés sinon ca va sentir le chat mort
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !