Signaler

Qui a déjà vécu un diabète avec son chat (remèdes, médicaments, traitements ?) m [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 sept. 2017 à 22:39 par Caro
le diabète du chat .... qui peut m'aider ? qui a connu ce genre de maladie, comment faire ? quelles sont les issues ? merci à tous
Utile
+21
plus moins
Bonsoir Michel Cela va faire 5 mois, le 10 janvier, que j'ai pris la décision de faire euthanasier mon Flocon. En début d'année passée, Flocon a eu les symptômes d'un diabétique (étant infirmière, j'ai tout de suite pensé à ça).Donc, la course chez le véto a commencé.Son diabète était très élevé.Il a fallu un certain temps pour régler le dosage de l'insuline, 2 injections, matin et soir. C'était galère tous les jours. Le matin, il fallait ruser pour l'attraper et le soir, il se sauvait.Il pouvait être toute la journée, vers moi, dehors, mais quand 18h30 arrivait, il se cachait et nous lui faisions son injection souvent avec qq heures de retard, alors que ça doit être toujours à heure précise. En effet, il faut les piquer à différents endroits. Pour être sure de ne pas le faire toujours au même endroit, je mettais fait un schéma. Seringues, insuline, prise de sang, tout cela revient très chère, mais quand on aime, on ne compte pas!!! Un jour que je passais à côté de lui, sans raison, il m'a mordu à la jambe.Son comportement changeait et moi, j'avais de plus en plus de peine à lui faire son injection, je veux dire moralement. alors j'ai pris la décision, d'arrêter de le faire souffrir. C'était mon 1er chat. Il aurait eu 14 ans le 4 septembre 2010 et il m'a quitté le 10 août. Son calvaire, car je suis persuadée que pour lui c'était traumatisant, vu ses réactions, a duré 6 mois. Il me manque terriblement. Je pensais que ça allait mieux, mais rien que en vous écrivant, j'ai les yeux rempli de larmes. Bon courage à vous et n'hésitez pas à venir nous parler

Dragonne51- 27 mars 2017 à 14:04

Merci votre témoignage m'aide beaucoup

Répondre
calimera- 5 juin 2017 à 10:31
Bonjour, Voilà presque une année que notre chat de 10 ans est diabétique. Notre véto nous a dit, surtout ne vous rendez pas fous avec ça, faites le test de temps en temps, trop souvent ne sert à rien, parce que le taux varie sans cesse. Donc on a attendu que le chat soit stable (à 7) et n'avons plus rien changé. Nous ne lui avons jamais fait faire de régime, notre chat a toujours été gros et comme nous avons 4 animaux, il est impossible de surveiller qui mange quoi (l'autre chat et les chiens sont minces, autres natures). Attila se gère donc lui-même, quelquefois il mange plus, quelquefois moins ou pas du tout, des fois il n'a pas envie de sa pâtée et préfère celle du chien. Nous le laissons faire. Il n'a pas fait d'hypoglycémie une seule fois. Si nous oublions la piqûre ou devons nous absenter à l'heure voulue, si il y a moins de 3 heures de retard, nous lui la faisons quand-même et la suivante nous la faisons une demi-heure plus tôt, jusqu'à ce que nous arrivions à nouveau à l'heure normale. Si il y a plus de trois heures de retard, nous la sautons et refaisons la suivante à l'heure normale. Nous avons la chance que Attila soit un chat facile et intelligent. Nous lui faisons renifler la seringue et il se couche de lui-même pour la piqûre. En plus, il est toujours présent, pourtant il sort. Nous l'appelons et il est là. Nous nous disons, l'essentiel est qu'il continue à vivre heureux, s'il doit mourir, ce sera une très grande perte, mais on ne l'aura pas stressé et contrarié avec des régimes, là c'est lui qui décide. Bon courage à tous, nous savons que tous les cas sont différents, nous avons eu de la chance dans le malheur !
Répondre
IRIS 54- 10 juil. 2017 à 10:36

bonjour a tous. Notre iris a declanchée un diabete tres rapidement taux 6 gr avec insufisance renale sévére + probléme au foie+ température ayant chutée a 36.5 + 2 kg en moins.  La vous allez vous dire la pauvre ils  ont du euthanasiée!!!!! Et bien nous  3 jours chez le véto sous perfusion avec prise de sang vérification du taux de diabéte  etc... Nous l' avons récupérer samedi midi.Maintenant c'est antibiotique pendant 10 jours et piqure d insuline 1 fois par jour a 3gr avec surveillance véto au bout de 10 jours.Je peux vous assurer que j'ai failli l'euthanasiée mais je me suis dis qu'il faillai lui donner une chance!!!!!! et j'ai bien fais .A toute les personnes qui on un doute réffléchisser avant d'agir et n'ayez pas peur d'en discuter avec votre véto

Répondre
melissa- 26 juin 2017 à 17:18

Jour, je viens d'apprendre que ma poupi à un diabète.son taux est de 6g. La on part chez le veto la faire piquer. C'est dur.j'ai l'impression de l'abandonner.ca fait 10 ans qu'elle partage notre existence.

Répondre
Caro- 12 sept. 2017 à 22:39

Comment peut on euthanasier son chat, sous prétexte qu'il est diabétique? Je ne comprends pas 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour ,je vous conseille de l'aloe vera . qui est trés efficace aussi bien pour l'homme que pour les animaux. sinon ,contactez-moi !Danielle cheval.
nath721- 8 juil. 2012 à 22:51
Bonjour,

ma mère a une petite minette diabètique et comment prendre de l'aloe vera ? sous quelle forme ? merci.
Répondre
delfenix- 20 avril 2015 à 14:44
c'est de l'aloé vera pr usage externe ! vs en avez en pharmacie, para pharmacie, magasin bio ou sur le net. A ne pas confondre avec le gel d'aloé pr usage EXTERNE !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
j'ai un chat, ENZO, qui a 14,5ans et depuis plus de 7ans on se bat contre cette maladie-au début nous faisions des piqures matin et soir de canin insulin puis nous sommes passé à l'insuline humaine et il est toujours là et vit comme tout vieux chat -il faut insisté, si nous avions dû écouter autour de nous il ne serait plus là-c'est un amour qui se laisse faire pour les piqures-seul probléme de taille le diabéte attaque les yeux(comme pour nous) mais bon il est là et c'est l'ssentiel-son espérance de vie était de 5 ans on en est à 7,5ans comme quoi ....bon courage
flolys78- 31 mars 2016 à 21:32
Bonsoir Thierry,
je vous donne des nouvelles de Carla. D'un commun accord avec mon véto j'ai arrêté le traitement oral, le 1er mois le taux avait un peu baissé, nous avons augmenté la dose...son poil est devenu moche, perte de poil impressionnant. 2ème et 3ème contrôle taux élevé.
depuis l'arrêt du médicament son poil est redevenu soyeux et va très bien.
je suis stricte dans son alimentation - croquettes, sachet médicalisé et du thon naturel 1 jour sur 2 (2à3 cuillères à café).

Flolys78
Répondre
violette Thierry17 - 28 janv. 2017 à 10:59

Bonjour, Thierry,

Je viens de lire votre message, je suis inquiète pour mon chat de 9ans qui vient de déclencher un diabète, car je me vois pas lui faire des injections d'insuline il a un peu peu plus de 4 grammes, j'ai acheté chez le véto des croquettes spéciales pour cela, et j'en donne aussi a mon deuxième chat qui est obèse, pouvez vous me dire si le médicament glibenèse, peut être efficace sur mon chat, je suis très angoissé à l'idée de la perdre, se sont deux femelles que j'ai, mais pas couageuse pour l'insuline, ma mère est diabétique et c'est l'infirmière qui lui fait, moi je peux pas. Merci de votre réponse.

Cordialement,

Répondre
CINETTE- 7 févr. 2017 à 08:13

Bonjour Violette

Ma chatte de 9 ans a aussi declaré un diabète important, il y a 3 mois; j'ai refusé l'insuline, elle est sous croquettes et sachets anti diabète et prend chaque jour une gélule de pancréatine (MP). Elle a bcp maigri, est un peu plus fatiguée, mais elle va bien, le diabète se stabilise (controlée tous les 10 jours  par le véto).

Vous nous donnez des nouvelles ? Bon courage.

Répondre
Sofi violette - 20 févr. 2017 à 22:16

Bonjour, je pique mon chat matin et soir depuis 10 ans à l'insuline humaine et il est encore parmi nous. Il m'a fait plusieurs comas diabétiques (hypoglycémie avec convulsions), mais j'ai réussi à le stabiliser chaque fois avec du glucose en ampoule. Il était résistant à l'insuline animale. L'humaine est beaucoup plus forte et il faut faire attention de ne pas se tromper sur le dosage. Mais si tu aimes ton chat, tu arriveras à lui faire ses piqûres. 

Répondre
Flolys78- 2 nov. 2015 à 19:06
Merci Thierry pour votre réponse. Oui chaque chat est différent au traitement
Je le suit à la lettre et j'observe le comportement de ma petite Carla. je la pèse 1 fois par semaine ...ma 2ème minette Iclipse accepte très bien la nouvelle alimentation, dans 3 semaine visite de contrôle pour voir si nous devons augmenter les doses.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Notre chat qui aura 17 ans au mois de Mars vient de développer cette maladie (Octobre 2010 ) Le premier dosage a révélé un taux de 3,56 Le vétérinaire nous a dit qu'un humain à ce taux serait mort . Comme les autres : deux injections par jour à heures fixes . Par contre pas de nourriture spéciale ,il mange déjà des croquettes adaptées aux proplèmes d'arthrose , alors on les lui a laissées sur avis du vétérinaire bien sûr . Pour le reste , boites normales et des petits + comme crevettes poulet ou jambon .Il faut dire que ce chat a toujours eu des problèmes de gingivite liés au tartre et il ne mange pas très bien à cause de ça , donc on ne le prive pas de ce qu'il aime , ça durera ce que ça pourra . Plus jeune on lui faisait détartrer ses dents et puis un jour on a découvert un souffle au coeur donc plus d'anesthésie . Alors on a passé aux piqures d'anti-infflamatoires pour la gingivite mais voilà , contre-indication avec le caninsulin , donc il faut trouver autre chose et faire tout ce qu'on peut pour le faire manger absolument , alors tant pis pour le régime , à 17 ans on va essayer qu'il est une belle fin de vie . Apparemment le régime n'est pas essentiel , ce qui compte c'est qu'il soit bien et il semblerait que ce soit le cas . Notre vie tourne autour de notre chat et nous ferons ce qu'il faut jusqu'au bout , quand on aime son animal , c'est comme pour un membre de la famille on fait ce qu'il faut . Bon courage à vous
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je vis la même chose depuis un an avec mon chat qui a actuellement 15 ans, insuline matin et soir, croquettes spéciales, contrôle régulier de la glycémie, le - drôle c'est qu'il a tendance à faire ses besoins en dehors des litières. Au fil du temps, on apprend à voir quand ça va ou pas ( regarder l'aspect du poil, voir la quantité d'eau absorbée, si vous n'en avez qu'un c'est facile, moi j'en ai 3 donc difficile à évaluer) être régulier dans les injections , il est évident qu'il ne guérira pas mais au moins je fais ce qu'il faut . il faut être vigilant, il peut arriver qu'il fasse des crises d'hypoglycémie, dans ces cas-là donner du sirop de sucre de canne et quelques croquettes quand il se sent mieux et attendre ! je vous souhaite bon courage , le véto est là aussi pour tout vous expliquer, n'hésitez pas à poser des questions

Donnez votre avis
Bonjour ! Deux de mes chats ont vécu un diabète (et moi avec eux :-) !!!...) Le premier l'a développé suite à une pancréatite qui a déréglé sa fonction insulinaire, nous l'avons soigné pendant un an et, au grand étonnement du vétérinaire, il s'est remis "sur pattes", nous avons pu arrêter tout traitement. Aujourd'hui, il va sur ses 15 ans, a repris son poids normal et, a part un peu d'arthrose, se porte comme un charme. Néanmoins, il paraît que c'est rarissime (veto dixit). La deuxième est toujours sous traitement et semble s'être stabilisée: elle vit normalement. Donc pas vraiment de problèmes côté malade. Par contre, si le traitement est en général efficace, il est très contraignant pour les maîtres, c'est un réel investissement amour, temps et disponibilité envers son animal. Outre un régime adéquat (boîtes et croquettes spécialisées tout de même plus chers que la nourriture courante), il est indispensable de leur faire quotidiennement leurs piqûres d'insuline (toutes les douze heures, soit deux fois par jour) ce qui oblige à un certains nombres d'accommodements de notre vie, ce qui n'est pas toujours évident. Trouver quelqu'un pour fonctionner comme infirmier lors de nos absences (si le chat l'accepte ... ! ) ou calquer ses horaires et ses projets sur les besoins de minet (comme pour les têtées de bébé !! ). Personnellement, je ne pars plus en vacances si je ne peux pas l'emmener (attention, le stress peut faire monter la glycémie, donc voir comment il supporte ces changements éventuels ), ni en week-end, ni, ni, ni ... :-) C'est un choix personnel, fonction de nos possibilités et de nos priorités. Un chat diabétique qui ne fait pas de complications peut vivre aussi vieux qu'un autre en bonne santé, à condition d'être soigné. C'est à discuter avec son vétérinaire (qui, d'ailleurs, est le seul à pouvoir établir le traitement adéquat) mais je pense que si on ne peut pas assumer ce que cela implique, il vaut mieux lui trouver un nouveau maître qui soit à même de lui donner soins et amour ou ... de l'endormir dès qu'il se met à souffrir (et sans soins, cela va assez vite). Alors ... c'est contraignant, il faut apprendre à faire des piqûres (rien de bien terrible), que le chat se laisse faire (au début, ils n'aiment pas trop mais bien vite se rendent compte que cela leur fait du bien, les miens viennent la demander si je suis en retard sur l'horaire !! ) mais cela vaut la peine. Et les examens périodiques (tous les ans s'il n'y a pas d'alertes) nous montrent que notre minet est en forme, ce que d'ailleurs on constate quotidiennement. Les miens sont juste un peu plus paresseux ;-) mais peut-être est-ce dû aux années qui passent, ils aiment cependant toujours jouer un moment si je le leur propose et, côté câlins, ils deviennent passablement "pots de colle" ce qui est bien bon à prendre. Voilà, j'espère vous avoir apporté les réponses que vous désiriez. Ce n'est que mon expérience, peut-être pas généralisable ... ? De toutes façons, il est indispensable de le faire suivre par un vétérinaire. Bonne route à vous deux et de gros câlins à minou. Loyse PS: ci-joint une photo de Chloé ma "diabétique maison"

leauta- 28 avril 2015 à 14:52
Merci de vos conseils mon bébé de 13 ans vient de faire un coma diététique il est sauver mais on lui faisais 1 piqûres par jours un autre nous a conseiller 2 piqûres je doit partir en juin et je ne trouve pas de vétérinaire qui passe chaque jour et il fort attacher à nous et sa maison un vrai souci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Le chat d'une de mes amies avait un diabète et comme je m'en occupais lorsque mon amie partait en vacances, c'était, piqure d'insuline le matin et le soir et bien sûr des aliments spéciaux pour chat diabétiques (a acheter chez le vétérinaire).
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il y a un chat diabétique dans ma famille : Opium. Il a maintenant 15 ans, il est dévenu diabétique suite a une castration tardive (a 8/10 ans) qui a entrainé une obésité. Lui vit très bien son état : il a une injection d'insuline juste avant de lui servir sa gamelle du coup il s'installe de lui-même pour la recevoir. D'ailleurs nous piquons toujours dans la peau du cou et il ne s'en porte pas plus mal. Ne perdez pas espoir, si vous pouvez ritualiser avec la nourriture ce n'est pas forcément un calvaire.
sebastien77380- 5 mars 2013 à 23:01
bonjour, je viens vous donner de mauvaise nouvelle pour caramel! j'ai du le fair piquer cette apres midi, il avais fait pipi sur lui et un peu partout prés de son tapis! un pipi marron foncé! mon chat s'est dégradé en 6 jours a vitesse hallucinantes! c'etait vraiment comme mon fils, j'ai 30 ans et je vis seul depuis l'age de 20 ans! j'ai eu cette chance de tomber sur un amour pareille, on etait telment complice, imaginer vous 5 ans a faire de gros calin touts les soirs! j'en fesais ce que je voulais! je me suis battue pour lui car financièrement c'était parfois difficile! mais j'aimais tellement mon chat.... mais que voules vous faire a 3ans et demie d'etre diagnostiquer diabétique et a 5 ans une tumeur du foie! c'est horrible..... dure d'etre hyper sensible pour un homme........sebastien77380hotmail.fr pour ceux ou celles qui veulement bien me soutenir! merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
clem 71
voilà j'avais déjà poster un message le 30 janvier 2013 pour parler du diabète de ma minette, j'ai fais tout ce que j'ai pu pour la soigner, pour lui donner la vie la plus confortable malgré sa maladie car clémentine ma minette était l'amour de ma vie , c'était l'enfant que je n'ai jamais pu avoir aujourd'hui elle est décédée le 15 avril à 05h30 du matin son état c'est dégrader assez rapidement elle n'a pas dépassé 3 mois malgré tous les soins que j'ai pu lui faire. il s'est avéré que c'était le cancer du pancréas qui lui a provoquer le diabète et qu'il n'avait rien à faire. j'ai du mal à accepter son départ si précipiter car elle était très jeune 6 ans et demi elle me manque terriblement et pouvoir en parler c'est pas facile car les gens vous regarde comme une folle et ne comprennent pas la douleur que l'on peut ressentir à la perte de son animal, les personnes ne comprennent pas qu'un animal quel qui soit fait partie intégrante de nos vie. ils sont là quand ça va pas mais aussi quand tout va bien . je ressent depuis son départ un vide, une absence, un manque tout me semble si vide de sens. et les autres qui ne comprennent pas qui vous jugent .personnellement je pense à elle tous les jours, je regarde les photos de clémentine tous les jours j'en ai besoin je l'aimais tellement et je l'aime toujours autant. elle a fait partie de ma vie pendant 6 ans et demi elle est rentrer dans mon coeur pour toute ma vie je l'aimerais toujours
voilà mon histoire merci à tout ceux qui prennent le temps de lire et quelque part d'être à notre écoute .
clem71- 21 juin 2013 à 16:22
clem 71
j'ai ma nièce qui m'a offert un petit minou chanel qui m'aide a supporter le départ de ma fille , ça n empêche pas que clémentine me manque .je pense à elle tout les jours .elle était tellement unique et que je n'arrive toujours pas à admettre son départ la vie me semble si injuste enfin comme beaucoup d'autres personnes qui ont vécu la perte d'un être cher il faut du temps pour remonter.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, et bonne année 2011, ma chatte a commencé à faire du diabète à l'âge de 12 ans. J'avais remarqué qu'elle mangeait, buvait et urinait abondamment, malgré cela, elle maigrissait à vue d'oeil. Elle a uriné chez le véto et il a mis une bandellette dans l'urine qui s'est montée positive. La suite, qui a duré 3 ans: prise de sang toutes les semaines, piqûre d'insuline tous les jours à 8h du matin précises. Elle a été un peu mieux quand on a pu stabiliser le traitement. Au bout de 3 ans j'ai baissé la vigilance pour les prises de sang en continuant l'insuline aux mêmes doses, résultat, les doses étaient trop fortes et elle a fait un coma diabétique. Perfusion pendant 2 jours, pas drôle pour un chat...suite à cela ,une occlusion intestinale, pas forcément liée au diabète, d'ailleurs. Il aurait fallu l'opérer sans savoir si elle aurait résister à l'anesthésie, alors j'ai attendu quelques jours... Finalement à la vue de son état, elle ne marchait plus, ne mangeait plus, je me suis résolue à la faire euthanasier, mais quel dilemme! Elle avait 15 ans. J'ai eu un chagrin énorme et j'y pense encore 12 ans après. Elle s'appelait Pacha. (Sa photo) Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les 2, en espérant que tout se passera bien.

Donnez votre avis
J'avais un beau matou de 7 ans atteint de diabète .Dans un premier temps ,les piqures d'insuline étaient faites par le vétérinaire ,puis après de nombreuses hospitalisations de quelques jours ,j'ai du le piquer moi même tous les matins ; Son calvaire a duré un an et nous avons dépensé des sommes folles (hospitalisations de jour comme de nuit) Finalement,sur les conseils du vétérinaire nous nous sommes résolus à le faire piquer. Ce fut un moment très difficile. Mon témoignage n'est pas très optimiste et je vous souhaite beaucoup de courage Françoise
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai eu le même problème que vous pas avec un chat mais une colley, véterinaire toute les semaines pour prise de sang et doser l'insuline avec une injection par jour a horaire stable que je lui faisait, elle a vécue jusqu'a l'age de 13ans dont 8 sous insuline. il faut être vigilant car elle a une une fois une crise d'ipoglicemie. ne deseperez pas avec de l'amour on y arrive. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
PS: Après lecture des autres réponses, j'ai envie d'ajouter que Chloé est sous traitement depuis deux ans. L'important est la régularité des injections (faites à la maison, par le maître, pour éviter le stress du véto), le régime alimentaire (attention aux petites "gâteries", les miens sont devenus boulimiques, donc ne pas céder, ils doivent reprendre le poids perdu mais ne pas en prendre plus -souvent un animal diabétique est un "ex-gros") et les prévenir autant que possible de tout stress (ce qui est souvent le plus difficile, vu la sensibilité des chats ... il faut l'observer, apprendre à le connaître ... et s'observer soi-même, le chat étant comme une éponge , il va absorber nos angoisses, notre stress, donc attention: son anxiété est souvent la notre à son sujet, là aussi, un véto peut être de bon conseil ... l'utilisation des fleurs de Bach peut aussi être une aide efficace contre l'anxiété -les animaux sont très réceptifs à ces traitements ) Bon, je pense avoir fait le tour de mes apprentissages. Bonne chance à vous deux et à tous ceux qui se trouvent dans une telle situation. Loyse
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, nous avons un petit rouquin de chat appelé Newton qui aura 9ans le 1er Avril 2011. Il a développé un diabète en un rien de temps. Hallucinant ! très très vite il est passé de 6 K 800 à 4 K 400 ; nous n'avons rien vu venir et pourtant il est avec nous toute la journée et on le considère comme notre enfant ; il reçoit beaucoup de caresses ; il adore çà ; on lui parle comme à un bébé et il est hyper choyé. Nous y sommes très attachés et bien tristes car le vétérinaire nous a confirmé que sa vie serait bien raccourcie ; on fait le maximum ; pour l'instant il est aux croquettes "spécial diabétique" et très bientôt nous lui ferons un autre contrôle.

Donnez votre avis
le chat de ma sœur était diabétique, elle avait deux injection d'insuline par jour et pour le reste de sa vie, injection a faire soi mm ! il faut éviter de tjrs piqué au même endroit car a la longue, il se forme une plaque et perd ses poils ! elle est décédée cette été suit a un coma diabétique ! il y a pas beaucoup de remède, a part les injections, et faire attention a son alimentation ! ce n'est pas facile pour le chat ainsi que pour le "maitre" ! bon courage a vous

Donnez votre avis
bonjour, j'ai vécu cette mauvaise expérience, quand le diagnostique est tombé ma chatte siamoise de 12 ans avait du diabète je devais la piquer le matin et le soir , le plus difficile était de la faire manger 15 minutes après chaque injection et ce n'était pas chose facile... elle est décédée deux mois après elle est tombée dans un coma j'ai préféré la laisser partir à ma demande au vétérinaire. BON courage à vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, 1 de nos 5chats est diabétique depuis novembre2010. Tout s'est déclaré très vite perte de poids en 1semaine, poil terne, inflammation des gencives...diagnostic diabète 2,8g de sucre/sang alors insuline 2fois part jour et croquettes ou patée de régime. Après 15jours, prise de sang le taux était tombé à 1,4g et 3semaines plus tard à 1,10g donc 1seule injection d'insuline le matin et régime approprié. Prochain bilan fin janvier! nous surveillons et cajolons beaucoup notre pitou c'est un grand chat très calin et depuis ce problème il l'est encore plus!!! notre véto nous a dit qu'il arrivait que chez les félins le diabéte soit réversible!!! nous espèrons...et nous vous le souhaitons aussi pour votre chat!si vous le pouvez observez-le, cajolez-le, et suivez les conseils de votre véto...et votre instinct!vous connaissez très bien votre chat et lui sait très bien se faire comprendre!bon courage et caresse à votre à votre matou!CL
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, ma fille a un chat diabetique elle lui fait tous les jours deux piqures pour le stabiliser votre vétérinaire vous dira surement mieux que moi quel médicament lui donner mais je peux vous assurer que maintenant qu'il est stabilisé il est redevenu comme avant et le vétérinaire nous a rassuré s'il est bien soigné il peut vivre longtemps par contre les piqures sont assez contraignantes il faut trouver quelqu'un pour les faire lorsque vous partirez en vacances car il ne faut pas s'arreter moi meme je vais les faire lorsque ma fille s'absente mais quand on aime son chat on le fait volontiers bon courage
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma chatte de 18 ans a du diabète depuis 2ans.On a commencé par des comprimés et on est passé aux piqûres d'insuline 2 fois par jour.Au début ça a été un peu la "bagarre"(elle n'est pas facile!) mais ensuite elle a du se rendre compte qu'elle se sentait mieux et à présent elle vient chercher ses piqûres;parfois elle essaie d'y couper,je la comprends! Le vétérinaire pense que nous pourrons arrêter le traitement car il arrive chez les félins que celà guérisse.Je le souhaite ainsi que pour vous. A part ça elle a de l'arthrose,à son âge c'est normal .Elle refuse ses croquettes spéciales mais elle mange de tout,l'essentiel est qu'elle paraisse heureuse et comme les autres chats qui ont ce problème elle est devenue très "pot de colle"! Bonne chance à vous

Donnez votre avis
Minette notre chatte gouttière de 9 ans souffre depuis plusieurs années de diabète et a le sida du chat. elle a été hospitalisée, et elle n est ressortie que lorsque son état de santé était satisfaisant, elle ne mange que des croquettes royal canin "diabetic" autrement elle a la chance d'être à la campagne et bien sûr n'est pas sans manger quelques rongeurs. Elle était dans un état de maigreur pitoyable et faisait assez souvent des abcès. c'est une chatte super affectueuse, elle vient se "lover" dès qu elle peut dans le lit de son maître. elle est stérilisée, après avoir mis 3 bébés au monde, quel cinéma, j'ai dû rester auprès pendant qu'elle faisait ses bébés, ça c'est génial! merci aux vétérinaires de cherbourg qui l'ont gâtée, elle réclamait des caresses et elle en recevait, autrement elle se serait ennuyée. nous espérons la garder le plus longtemps possible car c'est un "amour". nous avions gardé un bébé, une petite femelle toute blanche qui malheureusement a disparu le 18/10/98, je ne souhaite cela à personne. pauvre petite catounette tu nous manques. je vous souhaite de trouver un vétérinaire comme le nôtre et votre chat peut vivre longtemps. gardez espoir. cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !