Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Mon chat est trop maigre, que faire ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 4 sept. 2014 à 00:04
mon chat a 18 mois - depuis quelques temps il a maigri pourtant il mange des croquettes- et le vétérinaire dit qu'il est bien - pas de fièvre - il sort la nuit mais le jour il dort - ila une petite tête pointue - il faut surveiller qu'il ne remaigrisse plus- en vérité nous avons perdu il y 2 ans une petite chatte mais les derniers temps elle etait très maigre (elle avait 15ans peut être que l'on s'alarme pour rien-) peut être il y a des internautes dans ce cas- merçi d'avance il est vaccine - stérilisé-
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Vous pourriez bien contrôler ses selles et voir s'il a des vers
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
les lézards et les vers intestinaux sont souvent source de maigreur chez les chats.Penssez a changer de marque d'alimentation pour votre chat ou alors aussi donner lui des restes alimentaire a vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ayant moi-même une femelle croisée chartreux de seize ans , je me suis trouvée confrontée au même problème que vous l'hiver dernier. Ma petite minette maigrissait à vue d'oeil , je l'ai tout de suite emmenée chez le véto. Après examens de routine, auscultation et prise de vermifuge, il lui a fait une prise de sang pour vérifier si mon chat ne souffrait pas de diabète et il en a profiter pour vérifier également sa tsh ( hormone thyroïdienne). Les résultats des examens ont mis en évidence une hyperthyroïdie. Donc, ordonnance et grâce à son cachet quotidien, ma minette a repris du poil de la bête , de l'appétit et maintient son poids. Voilà! Bon courage à vous et longue vie à votre compagnon à quatre pattes!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je me suis inquiétée aussi, j'ai 8 chats, 3 d'entres eux sont maigres, mais c'est tout à fait normal, ils sortent la nuit, mangent toutes les petites bestioles, ce qui ne les fait pas du tout grossir. L'été, c'est très fréquent, il fait bon la nuit, donc, ils chassent. L'hiver, par contre, ils adorent être au chaud, et sont nourris à la pâtée et croquettes, et quelques morceaux de viande, ils sont énormes. Pas d'inquiétude me dit le vêto, dès qu'ils reprennent goût à la vie de nuit, ils reperdent leur surplus de poids. Mais j'ai quand même 2 chats qui ne veulent pas chasser, ils sont gros, la nourriture que je leur donne leur suffit, donc là, c'est un peu plus de surveillance. Il faut les purger régulièrement, et une visite chez le vêto s'impose pour un contrôle de santé. Voilà, moi çà me rassure, et mes chats sont en pleine forme...

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense que votre chat mange souvent les souris, les lezards etc.... ça il maigrit vite. mais tu peux donner à manger à la pâté avec croquettes mélangées et puis il sera reprendra son poids mais pas trop. et j'ai mon chat castré pèse 6kg et il a 11ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, Oui effectivement manger des lézards les fait maigrir et il fait chaud en ce moment il a peut-êtr moins d'appétit. Par contre, est-ce que le véto a fait un test FIV ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand mon chat maigri c'est qu'il à besoin d'être vermifugé!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut le vermifuger (droptal), . et il faut lui laisser les croquettes à volonté, toute la journée, toujours renouveler son eau, un chat peut manger plus de 15 fois durant la journée, mais des petites rations, et non une grosse le soir. il doit être rassuré à l'endroit où il mange et la gamelle très loin de la litière. Et la journée, c'est normal qu'il dorme, un chat peut dormir par jour,( sur 24 h), 18h maximum. j'espère que ça ira mieux. Martine
chatoune- 4 sept. 2014 à 00:04
tu es sure que c'est droptal car je donne dromtal à mes chats
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ci c est un chat et quil traine la nuit a courir aux femelles c est normal quil a maigri et en plus l ete il perde beaucoup leur poile ci vous voulez quil reste a la maison il faudrais peut etre le faire castrer voila je pense quil faut pas trop s allarmer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
1) est-il vermifugé 2) peut-il sortir? l'été, les chats mangent des lézards et ça les fait maigrir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ne t'inquiète pas à cette saison tous les chats qui sortent maigrissent : ils mangent des rapiettes ( petits lézard) qui ne sont pas très bons pour eux . Mais pas au point de les tuer alors relax !!! La propriétaire d'une horde de chats .... tous mangeurs de rapiettes.

mino_0308@hotmail.fr- 11 juil. 2011 à 07:49
mais il n'y a pas de lézards en régions parisienne !!. bon, il y a des mulots. c'est un peu déroutant de lui donner de la nourriture diversifiée de le voir manger goulûment et ne pas prendre un gramme. Et ne pensez pas que je suis envieuse de ne pas être comme lui !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
meme conseil que les autres ,vermifugez le,en prenant le medicament chez votre veterinaire(milbemax,drontal,..)et surtout traitez le contre les puces(frontline,promeris) car si le chat a le tenia il l a attrapé car il avait des puces. au pire test fiv/felv et bilan complet si vous voulez etre completement rassuré. (reponse d une assistante veterinaire).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ton chat, Claudine, je ne sais pas Mais, sur le même sujet, je voudrais répondre à Florence J'ai un chat, 16 mois le 1er Aout Chat d'appart, ne sort jamais, mange à l'occasion la gamelle du chien, bichon maltais de mes voisins et amis Il mange des croquettes Mais aussi, un peu de légumes, jambon, poisson, veau, poulet ....parfois du steack J'ai un régime pour maigrir Donc, pas gras ..... Un peu de ma part, bien sùr Gros, enorme gourmand!!! Mais, on se demande toujours où il le mets, il est tout mince Doit peser tout de même dans les 4kg Et, il est en pleine forme Peite précision, n'a pas été castré mais j'hésite du fait de sa gourmandise
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
toutes les réponses sont à peu près bonnes- toutefois, pour ma part, je ne le laisserais pas sortir- tous les miens sont beaux-7 ils ne sortent pas! 130 m2 pour eux- des arbres à chats- je suis pour la castration-

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il faut commencer par vermifuger (vermifuge acheté chez le véto), regarder sa bouche et ses gencives pour voir s'il n'y a ni gingivite ni ulcères. Donner du petphos (vitamines tous les jours pendant 1 mois après avoir éliminé une éventuelle cause plus grave.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Mon chat a 6 ans, et quand je vois les chats de mes amies a coter mon chat parait maigre voire meme très maigre, il mange a sa faim il boit bref je lui donne tous ce qu'il veut. Je voulait savoir si c'était normal ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon chat est trop maigre, que faire ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.