Mon chat a des ulcères buccaux : avez-vous connu cette situation ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 21:10
 Tchou - 12 sept. 2023 à 18:42
mon chat agé de 14 ans présente des ulcères buccaux au fond de la machoire inférieure, bien sur il est a son 3ème et dernier traitement et si cela ne fait pas il va falloir lui extraire 2 dents du fond . Le vétérinaire me dit que ca arrive chez les chats ou chiens et que malheureusement ca peut partir mais aussi revenir la guérisson est trés difficille , afin d'y rémedier la seule solution extraire les 2 dents du fond ou sont les ulcères . Avez vous déjà rencontré ce problème? et comment ca c'est passé? Si vous pouviez me répondre pour me rassurer , ca m'inquiète vu son âge.

59775530.jpg
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 13:12
bonjour Mon chat a 8 ans .Il a eu un gros ulcère sur la langue au fond de la gorge ,et ne pouvait plus rien avaler ,même du liquide .Il a énormément maigri (3k7),et impossible de lui administrer un traitement .Il allait mourir de faim . Le véto m'a appris à lui faire une piqure d'antibiotique par jour (dur quand on n'aime pas piquer!!!) Au bout de quelques jours ,il a recommencé à manger des aliments en gelée ,on a écrasé très finement le cachet d'antibiotique ,et mélangé à sa paté (en ne lui donnant rien le soir ,pour qu'il ai faim au matin).c'a s'est amélioré de jours en jours ,et au bout de 3 mois ,on a pu arréter .Le véto a dit que ses gencives étaient atteintes ,et que c'était très difficile à soigner sauf à extraire toutes les dents .Nous n'avons pas voulu lui arracher les dents ,car pour un chat c'est traumatisant ,et préférons surveiller et reprendre le traitement si ça revenait .Aujourdhui (3 mois après) il fait près de 6 kgs ,et semble très heureux et ne plus souffrir .Nous pensons que l'important et que ce chat que nous aimons ai la vie la plus heureuse possible ,si ça devenait trop pénible ,il ne faudrait pas être égoiste ,et savoir arréter ...Tenez nous au courant de l'évolution Merci Christiane et Georges

59786263.jpg
27
bonsoir.Mon persan âgé de 13 ans est en train de me développer des ulcères des gencives.Je ne connaissais pas cette maladie et je suis très contrariée car malgré les antibio(depuis 8 jours)il saigne encore mais bave un peu moins.Souffre-t-il car il est prostré et ne mange pas!
Quand dois-je retourner chez le véto(celà fait déjà 2 fois en 10 jours)?
0
Oui, votre chat souffre terriblement. Avez vous eu des aphtes dans la bouche et bien pour eux c'est encore plus douloureux. Ils bavent et ne peuvent plus rien manger et la douleur les fait se cacher. Mon chat a eu les molaires et prémolaires enlever mais malgré ça la gencive reste enflammée et il est constamment sous antibiotiques.
Mon vétérinaire essaye différents antibiotiques et me dit que parfois il ne reste plus que l'euthanasie lorsque tout a été essayé !!!! Il a la calcivirose ainsi que le FIV et le FELV donc manque d'immunité et ne peut combattre cette inflammation. Espérons que le votre n'a pas ces 3 pathologies. Il faut également essayer l'homéopathie qui fonctionne très bien pour ce genre de problème, mais le vétérinaire est le seul à convenir pour son traitement. Soignez le bien et surtout éviter sa souffrance.
-1
il leche son poil et comme il est certainement allergique aux puces cela lui provoque des ulceres buccaux c-est ce qui est arrivé à ma persane grise de 12ans et demi
0