Est il normal de ne faire qu'un chaton à la première portée?

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 16:31
 Mamar - 28 sept. 2012 à 19:14
Bonjour! Ma minette vient de mettre bas. C'est sa première portée, et c'est une femelle (7 ans) de petite taille (MiniMou comme dit ma fille de trois ans) -sa propre mère l'a toujours gardée "par devoir" semble-t-il, alors qu'elle a mis dehors au bout des deux mois tous ses sept autres rejetons en deux portées- Ce matin à 6h est apparu un premier trés joli petit chaton...et puis rien. Est-ce normal, rare ou anormal de ne faire qu'un chaton? Faut il prévoir de la montrer au vétérinaire en cas de chaton mort non expulsé, et si oui, dans quel délai? Par ailleurs, MiniMou s'occupe bien du bébé, ronronne et ne semble pas être en détresse... Merci par avance à tous pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

58747547.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 16:59
Aucune idée de commerce!!!!!!!!

Je m'inquiétais juste pour mon chat! (et le véto ma confirmé que tout allait bien). J'habite la campagne, et il y est impossible de "faire commerce" de chat d'origine "gouttière" (ou "grange"). J'ai cette "lignée" de chat depuis 18 ans:
La mère, Minette, a été récupérée tout petite dans la rue. Je l'ai gardée 14 ans.
Minimou est sa dernière fille , les autres "rejetons" ont TOUS été donnés contre bon soins à des personnes de mon entourage, qui les ont tous opérés par ailleurs. Le chaton de Minimou" né cette semaine restera avec nous. La "descendance" étant assurée, Minimou aura le droit à une petite opération après le sevrage.
Je vous remercie tous pour avoir pris le temps de nous donner vos conseils... Et la mère et son bébé vont bien!
17