Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Comment faire pour que mon chat ne fasse plus pipi sur mes sacs et par-terre ?

Anonyme - Dernière réponse le 9 oct. 2009 à 13:47
Mon persan (femelle ) âgée de 10 mois, fais depuis quelques temps pipi sur mes affaires ou par-terre ! Pourtant sa litière est propre , je n'ai pas changé de marque de litière et elle en à 2 ! Je n'ai rien changé à ses habitudes ni aux-miennes ! Je précise que je ne nettoie jamais ses bêtises à l'eau de javel ! Je ne sais pas quoi faire , surtout que je ne l'ai jamais prise sur le fait !

Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
L' essence essentielle de géranium ou d' ail pulvérisée donne en général de bons résultats sinon, un véto comportemetaliste peut souvent rapidement régler ce genre de soucis
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
LES CHAT DETESTE LE GRESIL SA LES FAIT FUIRE SURTOUT PA D EAU DE JAVEL SA LES ATTIRE
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour ! je pense qu'il faudrait envisager de faire castrer le chat si cela n'est pas encore fait , ou alors acheter chez le veto un produit a base d'hormones qui s'apelle feli way (je suis pas sure de l'orthographe ).se sont des hormones qui rassurent le chat . et voir d'abord avec le veto ce qu'il en pense ; cordialement marie jo!

Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le répulsif naturel par excellence est la moutarde.. Mettea en un peu et de l'eau dans un vaportisateur et pulvérisez à l'endroit où votre chat fait des bettises. L'odeur pour nous dure une journée, après nous ne le sentons plus par contre pour le chat l'odeur répulsive reste plusieurs jours.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le plus simple,c'est d'aller chez le véto demander conseils,peut etre une maladie,sinon il se venge :laisser seul,moins de calins,changement de nourriture,stress......mais s'occuper du problème de suite car sinon c'est fichu :il le fera toujours,j'ai eu le cas,c'était infernal ,tout laver sans cesse,obliger de le donner seule solution.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut ,jais 4 chats ,2 femelles 2 mâles , il ne sorte jamais de la maison , pour plus de pipi partout ,moi j utilise des boules de naphtaline (les vrais) ,dans mes plantes ,je frotte les tapis avec ect ect ,si tu veut que ton chat vas dans un endroit bien précis utilise de l' herbe a chat en spray sa marche bien avec les miens ,alors courage . Cordialement bubu90
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Soit ton persan a besoin de sortir et te le montre comme il peux, soit il a une sistite, c arrivé aux chat de mes parents ou bien .... c juste un petit cochon de chat ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci à vous tous pour vos réponses ! Je vais tout essayer ! merci encore !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement, l'alcali est un bon desodorisant. Je l'ai essayé et c'est radical sur les odeurs d'urine de chats. Par contre, j'ai lu avec attention les réponses et je vais essayer de ce pas la naphtaline. J'ai trois chattes et c'est la misère, chacune a ses petites lubies.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, je pense qu'il faudrait aller consulter un vétérinaire car s'il ne le fesait pas avant c'est inquiétant, moi c'est ce que je feré,bonne journée.nath

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense qu'il vous faut voir votre vétérinaire, a-il des ennuis de vessie, je pencherais plus sur un comportement de jalousie, soit êtes vous allé chez quelqu'un qui a un minou, ou le contraire, comme vous devez le savoir le persan est très exclusif. J'ai moi même des minous qui, sont castrés et le fait que d'autres chats rentrent dans mon intèrieur et bien, ils marquent leur téritoire. J'espère vous avoir un peu éclairer. Cordialement NICOLE

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous lui mettez le nez dans son pipi;pour ne plus quelle recommence ;lui remettre le nez dedans a chaque fois quelle fait,sans lui faire mal;et lui dire que c est pas bien ce quelle fait;provocation et jalousie;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et mettre un peut de poivre autour des sacs, ça la repoussera,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,j'ai connu la meme chose,utilisez de l'eucalyptus les chats detestent ca,c'est radical,bon courage!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
et ma minette quand elle était plus petite s'était mise a uriner et meme a fair plus un peu partout surtout lorsquelle avait fait des bétises!!!!mais sinon j'avais une litière fermée et elle rechignais a aller dedans mais depuis que je l'ai ouverte elle ne fait plus en dehors...jpréfèrerais qu'ellle soit fermée mais bon c ça ou des saletés partout!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mettez un déodorant fort dedans, les chats détestent le parfum
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essayer de vaporiser du vinaigre sur les sac les n'aiment l'odeur sa sent fort
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour repondre a votre question, jai deja eu le droit a sa avec une de mes chattes, c'etait la plus petite , elle n'allait plus dans sa litiere et elle fesai ses besoin dans un coin du salon, jai changé de place sa litiere et depuis plus rien ( tout ca parce que la grande la domine), cependant quand un chat fait pipi sauf dans sa litiere, je pense que le mieux serait de le prendre et de lui mettre limite la tete dedans ( voir a coté) et le placé dans sa litiere, je l'ai deja fait auparavant et sa a marché... après je vois pas trop, essayé d'en parlé avec un veterinaire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les chats adorent l'eau de javel mais en qq gouttes ds sa litiere
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mets de l'eau de javel où tu veux que ton chat urine, c'est radical!!! Les chats adorent l'odeur d'amoniaque...Je te promets que c'est radical...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment faire pour que mon chat ne fasse plus pipi sur mes sacs et par-terre ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Comment faire pour que mon chat ne fasse plus pipi sur mes sacs et par-terre ? - page 2