Je déménage. J'ai 2 chattes. Quelles précautions sont à prendre ?

Utilisateur anonyme - 27 mai 2010 à 08:22
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 21:22
Je demenage et mes 2 minettes d'un an ne sont jamais sorties, quelles précautions faut-ils prendre? je ne serait pas proche d une rue trés fréqentée par les voitures mais quelques unes passeront chaque jours, elles ont été opérées toutes les 2, j'aurai un grand jardin,isis est habituée depuistoute jeune à avoir son collier gypsie par -contre n 'en n a jamais porté .svp vos conseils sont les bienvenus

30 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:32
bonjours catherine laisse les s habituer a la maison pendant quelque jours pour qu ils prennent des repaires .tout doucement tu les laissent sortir dans ton jardin pour habituer aux bruits de la rue et surtout aux voitures . .moi c est ce que j ai fait et ça a marché .
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:40
bonjour, si elles n'ont plus leurs marques de territoire il faut faire une entree en douceur. d'abord les installer dans une seule piece avec litiere et des meubles qu'elles connaissent(leur odeur y est présente). et ensuite petit a petit les laisser aller dans le reste de la maison avec une fenetre ouverte,apres ça elles sauront d'elles même quand ça sera le bon moment. ne pas s'en faire les chats s'adaptent tres vite surtout si leur maitre est présent. Tout ça se fera en 2 ou 3 jours seulement et tout ira bien,en tout cas ça a tres bien fonctionné pour moi (3 demenagements). bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:43
Il faut les laisser enfermer dans votre nouveau logement au moins 1 mois pour elles prennent possession des lieux, ensuite essayer de les promener dans votre jardin en laisse, le harnais c'est mieux pour les sortir et voir suivant leurs réactions, s'il n'y a pas beaucoup de voitures qui passent tant mieux si c'est le cas il faut quand même les surveiller, pour voir leurs réactions face a l'inconnu (bruits, voitures, voisinage, chiens etc...).Les faire vacciner si ce n'est pas le cas (car il peut y avoir contacte avec d'autres chats)et vermifuge + antiparasites (régulièrement).

56581186.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 10:44
Bonjour, Il faut d'abord les laisser 2 jours minimum prendre leurs marques dans leur nouvelle habitations, donc essaye de ne pas les laisser sortir. Pour ce qui est des colliers si tu as des arbres ou grillage au alantour de chez fais attention que le collier ne se prenne pas dedans car elles pourraient s'étrangler. Le mieux est le tatouage qd même. Pour elle se ne seront qu'un plus de pouvoir sortir un peux, de plus elles sont jeunes donc elle n'auront pas de mal à s'adapter. Voilà bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 11:35
Dès que tu les libéreras dans ton nouveau domicile, empêches les de sortir au moins pendant une semaine afin qu'elles aient le temps de prendre leurs repères.... D'autre part,emmènes avec toi des objets imprégnés de leur odeur (leur coussin favori par exemple)...Emportes aussi un petit échantillon de leur ancienne litière également imprégné de leur odeur et mélanges en très peu avec la nouvelle litière ... (Je sais,ce n'est pas très propre mais ça les aide a reprendre les bonnes habitudes).

56582394.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 12:22
Lorsque j'ai déménagé((5km) sur 3 chats , 2 se sont adaptés en 2 3 jours la 3èmme a mis 2 ans à s'y faire, je la récupérée à chaque fois à mon ancien domicile. Je pense que tout dépend du chat , tu as un avantage si tes chats ne sortaient pas .Bon courage, car se n'est pas toujours facile
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 14:45
Les chats sont des animaux surprenants : je viens de déménager en novembre dernier. Mes chats se sont plus vite habitués que moi à leur nouvel habitat. Un peu d'attention pour les rassurées les premiers jours, et je te garantie qu'elles vont bien vite se faire à leur environnement. Pourvu que leur "maman" soit là ; c'est suffisant.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 14:54
Si vous déménagez avec vos meubles, leurs coussins etc.... pas de soucis à l'intérieur laissez les une semaine dedans qu'elles s'habituent aux nouvelles pièces etc.. Pour l'extérieur je vous suggère de "marquer leur territoire" vous même pour qu'elles soient rassurées en sortant. Les chats "marquent" en se frottant aux différentes choses à leur portée. Moi j'ai déménagé 3 fois avec mes 2 chattes et chaque fois j'ai frotté mes doigts contre la commissure de leurs lèvres et j'ai déposé ces marques un peu partout dans le jardin. Ainsi lorsqu'elles sont sorties elles étaient rassurées par ces odeurs familières. un jardin est merveilleux pour les animaux il serait dommage de les en priver. Si vous leur mettez un collier prenez surtout un avec élastique qu'elles ne risquent pas de se pendre à un arbre ou une clôture! Bonne chance dans votre nouvelle vie et caresses aux 2 minettes !

56585713.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 16:29
salut catherine il existe des produits en pharmacie pour eviter que tes chats soient perturbés lors du demenagement renseigne toi je pense quau debut il serait preferable qu' ils s abituent à ton nouveau logement avant de pouvoir les faire sortir je te souhaite un bon démenagement à toi et à tes chats
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:25
ne pas les oublier. :)
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:43
je vais rejoindre l'avis des autres internautes en te disant de les laisser qqls jours dans la maison avant de leur faire decouvrir le jardin, mais surtout si tu leur mets un collier met le avec un elastique pour ne pas qu'elles s'etranglent si elles decident de faire de la grimpette... et bonne chance joele
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:21
bonjour, surtout il ne faut pas les laisser sortir avant au moins 15 jours, qu'ils prennent leurs repères dans la nouvelle maison. Puis les laisser sortir peu de temps sous surveillance et ensuite leur faire confiance. Les pires ennemis des chats sont les jardins (à cause des poisons en tout genre), les voitures et les chasseurs.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 22:04
bon! les autres on bien répondu , il faut pas laisser sortir tout de suite au moins une bonne semaine presque 15 jours le temps quelles prennent leurs nouveaux repères et quelle connaissent la nouvelle maison , mettre leurs litière a elles , leurs jouets, paniers , leurs petit coins a elle ,leur nourriture , et elles vont s'habituer petit a petit , pour je jardin se sera la même chose en fait il faut pas trop quelles s'éloignent , comme tout le monde apprendre a connaître les lieux , et s'habituer a leurs nouveau environnement et les vont se frotter les long des meubles pour marquer leur odeur et leur territoire , un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre !!!!
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 23:33
Bonsoir, tout d'abord mettez les ds une piece avec gamelles et litiere lors du déménagement...attention a ce qu'elles ne se sauvent pas. Ensuite, il faut un peu de temps (quelques jours) pour qu'elles s'habituent a leur nouvelle maison, elles choisiront elles même leur teritoire. Vous pouvez les sortir en laisse pour qu'elles fassent conaissance avec le quartier, afin qu'elles ne se perdent pas lorsqu'elles sortiront. Mais prevoyez du temps elles sont jeunes et ont le temps de sortir. Vu qu'elles sont opérée elles n'iront pas loin mais les chats qui sortent le risque c'est les voitures, sans compter les personnes qui n'aiment pas les chats et qui les tuent... Bon courage Christelle CLEMENT

56596054.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 23:33
Bonsoir, tout d'abord mettez les ds une piece avec gamelles et litiere lors du déménagement...attention a ce qu'elles ne se sauvent pas. Ensuite, il faut un peu de temps (quelques jours) pour qu'elles s'habituent a leur nouvelle maison, elles choisiront elles même leur teritoire. Vous pouvez les sortir en laisse pour qu'elles fassent conaissance avec le quartier, afin qu'elles ne se perdent pas lorsqu'elles sortiront. Mais prevoyez du temps elles sont jeunes et ont le temps de sortir. Vu qu'elles sont opérée elles n'iront pas loin mais les chats qui sortent le risque c'est les voitures, sans compter les personnes qui n'aiment pas les chats et qui les tuent... Bon courage Christelle CLEMENT

56596058.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 00:21
très important,le collier doit être plastic"spécial chat";un chat qui se pend ,c'est malheureusement des choses qui sont déjà arrivées.bien sur ,tatouage ou puce indispensable.votre téléphone sur le collier ou dans un petit tube. il vuaut mieux prévenir que guérir.surtout que des personnes qui trouvent un chat non identifié,qui a pitié d'un abandonné,ça arrive.c'est triste à dire :il arrive que des perdus changent de famille car les gens qui les trouvent les croient abandonnés et ne cherchent pas à savoir!il y a tellement de "jetés à la rue"avant d'être maigres ,les jetés à la rue ,peuvent avoir été bien traité.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 00:27
une précision,je dit élasctic spécial chat,c'est collier spécial pour chats ,avec un élastic afin qu'il ne puissent se pendre à une branche d'arbre ou autre;le collier s'étire et le chat se libère.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 02:01
j ai 2 chats de 3 ans qui ne sont jamais sortis. et si je peux te donner 1 conseil il fo y aller doucement, c a dire les sortir dans 1 premier temps avec la laisse(je sais que ca fait mal) pour q elles s appercoivent du monde exterieure é en meme temps qu elle s y habitues. ensuite si tu consents q elles sont autonome avec beaucoup de precautions c a dire garder l oeuil ouvert, tu pourras les lachees vers leurs liberté car elles en ont besouin .mais ATTENTION, colliers pucée car meme si les chats reviennent toujours vers leurs maitres, ils peuvent toujours se perdrent. pour ma part g 1 male et 1 femelle ils s appellent milo et lyli j espere que cele vous donnera la reponse que vous attendier
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 09:09
J'avais demandé conseil à mon vétérinaire il y a quelques années. Sa réponse avait été la suivante : il faut mettre le chat dans une pièce de la maison, porte fermée avec sa nourriture et sa litière pendant quelques heures. Puis ouvrir une 2ème porte et une 3ème etc... Ainsi, il s'habitue doucement à son nouvel environnement. En fin de journée, il a eu le temps d'explorer chaque pièce et de commencer à prendre ses marques. Mon vétérinaire m'avait conseillée de ne pas le faire sortir pendant 3 semaines à 1 mois. Puis au bout d'un mois, j'ai commencé à le sortir mais dans mes bras ou toujours prête à le rattraper avant qu'il goûte définitivement à la liberté. Il a toujours retrouvé la maison. J'espère qu'il en sera de même pour vous.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 11:15
Bonjour, les précautions à prendre pour les déménagements avec les chats sont toujours : le jour de votre déménagement veillez à ce qu'il ne sortent pas à la dernière minute, vous riqueriez de ne jamais les retrouver. pour le transport préférer les paniers adapter afin d'éviter qu'ils ne sortent de la voiture à un arrêt par exemple, évitez de les nourir de trop car ils peuvent comme les humain avoir le mal des transports, leur proposer un peu d'eau ou de lait à chaque arrêt afin qu'ils ne se déshydratent pas, leur parler souvent afin d'éviter trop de panique. ensuite comme il est déjà mentioné dans les autres réponse que vous avez recu, éviter la contact brutal s'ils veulent sortir, les laisser prendre connaissance de lieux pendant 3 jours, puis les laisser sortir progressivement afin qu'il prennent contact avec leur nouvel environnement et puisse ainsi marquer leur nouveau territoire, un chat est beaucoup plus qu'un chien attaché à un territoire, l'indépendance, c'est lui le chef, c'est lui qui vous adopte ou non, s'il est vraiment attaché à vous il reviendra toujours même s'il part parfois une semaine c'est pour prendre connaissance de son nouveau territoire, le chat n'est pas un toutou à sa mémère c'est lui qui mêne la danse, bien sur ils écoutent leur maître, il faut les habituter mais attention certain son très dominant et obéisse aux autres,
0