Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Pourquoi mon chat boit-il beaucoup ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 31 déc. 2012 à 19:59
Après la diarrhée aigue, mon chat boit beaucoup. Est -il normal? Mon vieux chat de 11ans, il fait un diarrhée aigue il y a une semaine, on a été allé chez le véto, il a fait un traitement 5 jours et il fait une piqure anti- infection et baisse la fièvre. Maintenant il va bien et il n'a plus de diarrhée mais il boit beaucoup je me suis inquiéte pour lui. Je pense une diabéte ou problème de reins. J'ai mis le rendez le 8 septembre chez le véto. Aide- moi.

Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Le chat a besoin de se réhydrater. (idem pour un humain)
alberte777- 31 déc. 2012 à 19:52
"bonjour Je me suis poser la question longtemps a quel un male peut se reproduire je suis aller me rensenier au pres d'un véterinaire il m'a dit au allentour de 3mois et plus
Répondre
alberte777- 31 déc. 2012 à 19:54
mon chat est on chaleur je le voie et le reconnai il boie enormément en plus il mange de tout pour chien pour chat il menge se que je lui donne koi il dort tout le temps
Répondre
alberte777- 31 déc. 2012 à 19:59
bonjour jai mon chat qui est en chaleur je lai reconnu car il dort tout le temps si il dort ma il cour un peu par tout il a aussi commencer a grifer sur l mur se quil navais jamais fait il ne fait que boir
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci beaucoup vos commentaires, mon chat va bien et hier je suis allée chez le véto et il fait la prise du sang, mais il n'a pas de diabéte, ni les rénales et mais il y a un petit défaut chez le foie à cause de diarrhé. encore merci beaucoup vos répondes. Il va tout bien et il boit moins qu'avant. voici mon chat te remercie les commentaires.

Ava- 11 août 2012 à 14:00
je suis contante pour votre chat
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voir le veterinaire car c estun probleme de reins
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ne vous inquiètez pas mon chat de 12 ans boit beaucoup suite à un problème de rein. Je lui donnne des croquettes spéciales et il fait une prise de sang tout les ans bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
que lui donnez vous a manger si c'est des croquette ça peut venir de ça
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dès que je mets de l'eau dans le bol les chats se précipitent, ils boivent aussi du lait pour chats, à par ça il vont bien même si le grand prend des médocs pour son insufisance cardiaque, peut-être que cela donnne soif, mon père qui a le même problème que mon chat a tout le temps soif lui aussi Précision, mes chats boivent de l'eau d'évian, j'ai vu la grimace qu'ils ont faite le jour où j'avais mis de l'eau de robinet, il faut dire que chez nous l'eau est très chlorée, on se lave avec mais à grand frais de crèmes hydratantes pour réparer les dégats.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il est peut être diabétique non sinon voir la spa
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, Il se peut que ce soit un problème de reins mais après sa diarrhée il a besoin de se réhydrater - s'il mange des croquettes aussi - Par les grosses chaleur ma chatte Vanille venait boire régulièrement au robinet - Mais si ça persiste, il faudra voir le véto -

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est normal ! Il lui manquait le petit apéro dudimanche, alors il à décidé de se rattraper ! Non en fait il à été sous antibiotiques et cela devrait se stabiliser suivant les 2/3 semaines. Aucune inquiétude !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention si soif excessive et perte de poids c'est le diabète !! Mais pas de panique, ça se soigne super bien. Mon chat était diabétique, on lui faisait son insuline le matin et se portait à merveille. Le diabète s'est bien stabilisé pour disparaître par la suite. Il a vécu jusqu'à l'age de 17 ans !!!! (diabète diagnostiqué à 9 ans !) Fais faire une prise de sang avec la glycémie et tu seras fixée. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense a un probleme au niveau des reim ou alors du diabete
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comme tout le monde je penses c'est 1problème de reins suite certainement a prises de médicaments par contre si il est en forme c'est sans doute pas grave surtout si les selles sont redevenues normales!par contre le mien agé de un an ne bois presque pas il préfère les flaques d'eau a son bol d'eau fraiche!!

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un chat en temps normal a besoin de boire une bonne quantité .En vieillissant ils souffrent d'insuffisance rénale. En plus les croquettes ouvre le besoin de se désaltérer. Mes chats vivaient ensemble je les avait sauvé de la mort . Le premier Séraphin allait être piqué parce qu'il grimpait soit disant au rideaux ,il avait 4 mois. Il est décédé d'un cancer généralisé et avait une insuffisance rénale. Le second ,Anatole, avait 3 semaines et le chaton avait été gardé quelques temps pour le lait de la mère et ensuite être asphyxié. Je l'ai pris, il a vécu 16 ans et est décédé d'une allergie aux puces. Alors ne désespérez pas. Faites le suivre. Gardez le moral.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, C'est votre véto qui pourra dire si votre chat est atteint du diabète ou non. Je tiens une pension féline, et j'ai eu déjà 2 chats diabétiques en garde. Si c'est le cas pour votre chat, faut vous dire qu'il sera plus fragile qu'un autre et il peut faire une crise cardiaque à tout moment. Le traitement : ce sont des injections d'insuline malheureusement à vie. Les 2 chats que j'ai connu l'ont très bien vécu et ils étaient en bonne forme. L'un avait 13 ans et l'autre 17 ans lorsqu'ils sont décédés. 2 bel âge...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Pourquoi mon chat boit-il beaucoup ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.