Signaler

Voyager avec un chat en camping car : comment faire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 12 mars 2017 à 16:28 par cocope.
avec un fourgon adria win, comment faire cohabiter petit chien et chat dans les meilleures conditions ? le chat surtout pose problème, merçi .
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
ayant eu se genre de problème, étant jeune..! je vous suggère d' habitué votre chat a faire des petits parcourt en voiture ..et progressivement rallonger les distance ..pour un chat , c'est une peur perpétuelle ..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Cela fait 10 ans que nous voyageons sans problème en camping-car avec notre chat. Il est en liberté dans le camping-car. Quand nous roulons, il se couche sur le lit. A l'arrêt, nous le promenons avec un harnais muni d'une longue laisse ou nous accrochons sa laisse à la porte ouverte pour qu'il puisse entrer et sortir à sa guise. Il faut penser à mettre son "pipi-room" dans le camping-car. Notre chat n'aime pas la voiture, mais semble apprécier le camping-car et la variété des lieux de camping.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
pacou22 4Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 18 décembre 2015 Dernière intervention - 17 déc. 2015 à 10:00
bonjour
moi je possede un chat d'un an et demi il vivait en appartement avec nous et est tres proche et calin avec nous .
mais nous avons decider d(aller vivre en camping car .a al'annee
malgre que nous pas encore a la retraite on en a juste mare de payer toutes ces charge
mais nous avons peur de le garder et qu'il fasse ces griffe sur les sieges en cuir car ces un camping car neuf qu'en penser vous je pensais faire cimme vous avec un harnet mais va t_il le suporter merci
j'attend votre reponse
Répondre
pacou22 4Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 18 décembre 2015 Dernière intervention - 18 déc. 2015 à 00:46
bonjour
moi je possede un chat d'un an et demi il vivait en appartement avec nous et est tres proche et calin avec nous .
malgre que nous pas encore a la retraite on en a juste mare de payer toutes ces charge
mais nous avons peur de le garder et qu'il fasse ces griffe sur les sieges en cuir car ces un camping car neuf qu'en penser vous je pensais faire cimme vous avec un harnet mais va t_il le suporter merci
j'attend votre reponse
Répondre
pacou22- 19 déc. 2015 à 19:51
bonjour
j'attend votre reponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
j'ai lu les réponses qui vous ont été faite,,,elle sont très juste et agréable a lire ,,SAUF CELLE DE MICHEL DAMPURE QUI EST NUL,, bonne journée,,Micheline
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Merçi à tous pour vos réponses. Chien et chat commencent à s'habituer, et ce dernier apprend les promenades en laisse. La réponse en faire un civet est de l'humour noir, si on n'aime pas les animaux, on n'a pas à répondre dans une rubrique les concernant. Bien à vous.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour. personnellement,nous n'avons jamais eu de problemes avec nos animaux en camping car. Mon chat a 14 ans et s'est toujours bien comporté en voyage.la capucine lui appartient et il navigue a son gres pendant les trajets.sa caisse est placée en evidence dans le cc.lorsque nous sommes a l'arret,je lui ouvre la porte de la cellule .Il sort,fait ses besoins et rentre.J'ajoute qu'a une certaine epoque,nous avions 3 chats,2 petits chiens et..............une tortue. (imaginez la tete des gens lorsque nous arrivions a un endroit pour passer la nuit.Jamais de problemes de cohabitation ni de comportement entre mes animaux.Je crois que mes chats ayant toujours vecu avec des chiens,ont le meme comportement que ces derniers. Le seul conseil que je pourrai vous donner,c'est d'abord d'habituer votre chien et votre chat a vivre ensembles et surtout les habituer a voyager des leur plus jeune age . bien a vous BM

Thierry35800- 2 janv. 2013 à 12:58
Je voudrais juste savoir si les chats ne se font pas les griffes sur les sièges en tissus du camping-car, car je souhaiterais en louer un via le site http://www.locations-campingcar.fr mais avec mon chat j'ai un peu peur de ça !
Répondre
pacou22- 19 déc. 2015 à 19:50
bonjour avez vous essayer de prendre vos chat es ce que sa a marcher dans la camping car
moi jen ai un qui a 2 ans mais on a peur aussi que sa se passe mal
merci
cordialement
Répondre
pacou22 4Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 18 décembre 2015 Dernière intervention - 17 déc. 2015 à 10:03
oui ces la meme question que je me pose mon chat a 1 an et demi et n'est jamais sorti de lapprt a part le balcon
Répondre
pacou22- 19 déc. 2015 à 19:56
bonjour
nous avons un chat male que nous arrivons pas a placer nous aimerions le garder avec nous mais on a peur quil fasse ces griffe sur les coussin du camping car.
car ces du cuir et il est neuf
merci cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il faut l'haibituer comme l'ont exprmié les divers propriétaires de chats à part cette stupide remarque de civet totalement déplacée... j'ai une persanne pure race qui une fois sur la route même dans son panier en osier fermé.. oui je sais je ne suis pas sympa.. dort...mais on ne fait jamais de longs trajets > 1 heure

Donnez votre avis
Voir Martine HELVIG -
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai un chat de 14 ans et nous faisons du cc depuis 12 ans .nous n'avons pas de probléme particulier mais plutot des contraintes.la premiére et de caser sa litiére.la seconde et de le sortir (le soir) car il a peur des voitures.pour la nouriture nous la posons sur le lit lorsque nous sommes à l'arret sinon pas de gros ennuis

pacou22 4Messages postés jeudi 17 décembre 2015Date d'inscription 18 décembre 2015 Dernière intervention - 17 déc. 2015 à 10:10
bonjour je vois que vous faite du camping car depuis 12 ans mais votre chat a 14 ans donc il avais 2 ans quand il a commencer a voyager sa ses bien passer directement? donner moi des info car nous avons un chat de 1 an et demi mais en appart et on se demandais si sa le ferais de le garder car nous allons pour y vivre a l'annee merci d'avance bonne journee
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour. L'attacher !!! Avec un harnais et une longe de 5 à 6 mètres clipsée dans une attache de ceinture dès lors que la porte ou des baies sont ouvertes. Il peut ainsi aller et venir dans le CC, sortir humer la brise marine etc. Il faut bien sûr toujours avoir l'oeil sur lui, savoir où il est (s'il a l'habitude de dormir sous les duvets). A l'inverse, dès que l'on quitte le cc, fermer les ouvrants latéraux, tirer les moustiquaires des lanterneaux, prévoir des ventilateurs (de pc, c'est extra !) et le détacher (sinon risque d'étranglement possible) Tout cela peut éviter comme nous l'avons vécu trois longues nuits de recherche finalement fructueuses. Malo est toujours avec nous et adore partir en CC. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la chose primordiale quand on voyage avec un animal est de l'habituer très jeune à d'autres congénères ,aux chiens dans un petit espace et ensuite à voyager le plus possible.Si vous allez faire des courses et dans un parking couvert vous l'emmenez;avec son harnais et sa laisse tirée sur 2 mètres,et après çà ne sera plus un problème;mais ne jamais oublier qu'ils n'aiment pas les infrasons et ultrasons des moteurs puisqu'ils savent avant vous que votre mari est de retour :il a reconnu le moteur.Quand vous préparez vos valises enfermez le chat avec nourriture et litière dans une pièce sans trop de cachettes et que personne ne doit ouvrir.Car il se planque jusqu'à ce que vous soyez parti!il y en a de plus futés que d'autres,mais c'est d'un drôle de voyager avec eux même en hotel.essayez de leur apprendre à revenir à la voix très petit et quand vous êtes en voyage çà peut vous épargner de le chercher dans tous les coins ....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, je suis un peu dans la meme situation, sauf que nous ce sera le demenagement.. il existe un produit qui appaisent les chats dans ces situations là,cest de la marque "féliway" ce sont féromones en spray que nous mettons a divers endroit de la pièce où le chat sera amené a etre transporter (caisse du chat, voiture ) et dans les pièces de la maison (camping car pour vous). on en vaporise une fois un peu partout chaque jour pendant un mois maxi et cela apaise les chats et sinon allez le voir le plus souvent possible pour le rassurer et le récompenser par exemple par du paté de temps en temps.. bon voyage a vous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
quel est le c...qui a répondu civet, on devrait le bannir de copains d'avant
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout a fait on devrait le bannir, deja sa reponse a été bannie on dirait, car elle n'apparait plus. je ne vois plus ce message. et continuons notre lutte contre ces gens là...!!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour le civet, je n'ai pas lu la réponse car elle a disparu mais franchement vous n'avez pas le sens de l'humour ! moi je voyage avec ma chatte en ccar .En route elle est planquée dans le bas de la portière de mon côté et à l'arrêt elle sort sans laisse .Par contre, elle souffre dans les régions chaudes. Sa litière est dans la soute à l'arrière avec accès de la cellule. Il lui arrive quand elle a peur de monter dans le moteur !!!

cocope.- 12 mars 2017 à 16:28

Salut, pour ceux qui voyage avec leur chat, comment vous faites l'été ? 

Le Camping car devient un four sous le soleil ? 

si on se met a l'ombre, est ce que le panneau solaire fonctionnera toujours ? 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon chat n aimes pas trop voyager mais je n ai qu un vieux campingcar comme vehicule , d habitude je la faisais toujours garder mais un été apres un déménagement , j ai décidé d emmener mon chat pour quelques jours , ne voulant pas la laisser seule apres ce déménagement , nous avons pris la route j ais mis mon chat dans sa caissse de voyage ou elle reste pendant qu on roule j avais amené sa caisse de litiere et uniquement des croquettes pour sa nourriture , a l arret nous la laissions se promener dans le vehicule avec ses croketttes a sa disposition sa litiere et une gamelle d eau , comme jai une porte de cellule qui peut se separer en deux j ai laissé la partie basse pour qu elle ne se sauves pas , mais elle n as jamais voulu sortir du vehicule meme la porte grande ouverte , son territoire c était le campingcar , elle qui n aimait pas du tout les voyages s est tres bien adaptée pour ces vacances , pas malade pas de vomissements , et sans rien faire de plus ca nous a surpris ou alors etait ce le déménagement recent !!!! en vacances elle était avec nous et nous étions peut etre son repaire ?????
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous avions deux chattes qui n'ont pas été habituées jeunes au camping car.
Pourtant nous n'avons eu aucun problème, elles adoraient voyager en camping car autant qu'elles détestaient en voiture. Leur place était la capucine lorsque nous roulions. Ensuite il suffisait de bien choisir notre lieu d'arrêt avec un peu d'herbe et nous les laissions sortir. Elles allaient et venaient à leur gré sans jamais aller bien loin. En effet, les seuls problèmes étaient de rencontrer d'autres animaux, notamment des chiens, aussi elles ne s'éloignaient pas, par peur des chiens. En ce qui concerne les pipis et la gamelle, nous avions une porte qui communique avec la soute et que nous laissions entrouverte.
minet- 16 nov. 2012 à 00:10
adria bonsoir,
je tente moi aussi emmener mon chat de 9 ans ? en Camping-car, mais le problème c'est le soir et la nuit car il commence à s'agiter et vouloir sortir ! comment faisiez vous ? (j'ai du féliway mais il a peur du bruit de la bombe !) merçi de votre réponse
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !