Mon chaton a du mal à cohabiter avec notre chat. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2011 à 09:07
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2011 à 08:57
maya est revenue après 4 mois de fugue. entre temps, j'ai pris un chaton qui a maintenant 4 mois, frimousse n'accepte pas le retour de maya, est-ce cela va s'arranger avec le temps?

59511983.jpg
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:54
qu'en pense votre mari?un chaton vaut mieux qu'un vieux chat!
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 19:28
oui,çà va s'arranger,mais à condition de faire stériliser le chaton et de ne pas les forcer à être ensemble.Le chat à besion d'un compagnon quel qu'il soit,de sommeil et d'un"esclave".on habite chez son chat pas le contraire.il n'en reste pas moins un animal attachant et attaché si on prend le soin de s'en occupé,mais pas trop.Une execption peu-être pour le maine-coon qui aime l'indépendance et les grands espace.Mais oui çà devrait s'arranger,attention à ne pas placer son panier en hauteur,il existe une hierarchie qui implique que le dernier arriver demeure qlq temps le plus bas(vérifier)
chris
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:28
le mieux est de les mettre pendant quelques jours dans des piéces différentes et le lendemain ,alterner ; chacun s'habituera à l"odeur de l'autre.......les phéromones marchent aussi trés bien , du temps , de la patience et tout ira bien
1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 11:13
Frimousse a bien dû sentir la présence de Maya avant son retour mais elle recherche sans doute l'exclusivité - le mieux est de cantonner un des chats la nuit dans une pièce dédiée - cela leur permettra d'éviter un conflit de territoire et ils comprendront à moyen terme qu'ils sont deux à habiter la même maison. Les choses iront mieux ensuite ... Nous avons adopté une petite chatte alors que nous avions un chat âgé d'un an - la chatte dort dans une pièce où l'autre n'a pas accès (sauf dans la journée) et l'autre chat a le reste du territoire ... Au début, le chat crachait sur la petie ... Ils s'entendent désormais comme des larrons, jouent ensemble aussi bien dedans que dehors ... Bon courage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 12:18
quand j'adopte un nouveau chat (j'en ai 5 en ce moment)
je demande au véto des phéromones
certaines à mettre sur le poils des chats (pour qu'ils se reconnaissent comme étant amis), d'autres aux endroits stratégiques de la maison (litière, divans pour éviter le griffage, coin repas, coin repos)
la nuit, une de mes chattes qui est jalouse des autres, dort seule dans une pièce (accessible aux autres pendant la journée)

il faut parfois 6 mois et + pour que la cohabitation devienne sereine
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 12:38
Maya, ayant été habitué à être seule a peu être un sentiment assimilé à la peur de se retrouver rejeté, le chaton demandant peut-être plus d'attetion, il faut peut-être dans un premier temps aménager un coin pour chaques chats.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 13:52
bonjour,
Ne vous inquiétez pas. Chacun va trouver sa place. Ne faites pas de différence et vous verrez, cela s'arrangera. J'ai connu un peu le même problème. Les 2 en somme, ont peur de perdre leur place. A vous de les rassurer. Vous savez, si les chats ne parlent pas, ils nous ressentent par contre. A vous de jouer!!!! Bonne année à vous
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 00:08
Pour que frimousse votre chaton s'entende bien avec maya il existe des phéromones , il se vende en spray pour l'utiliser il faut vaporiser le produit sur vos mains attendre quelques instants et caresser les animaux sur les flancs son nom feliriend spray ou peut l'obtenir soit chez son vétérinaire soit des sites internet tel que medicanimal.com ou wanimo.com
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 12:28
le mieux est de les mettre pendant quelques jours dans des piéces différentes et le lendemain ,alterner ; chacun s'habituera à l"odeur de l'autre.......les phéromones marchent aussi trés bien , du temps , de la patience et tout ira bien
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 02:06
essaies les phéromones achetées chez le vétérinaire, cela rassure les chats et les aides à mieux se connaitre, car cela reproduit leur odeur, et les apaise.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 00:15
Si le chaton est un mâle, ça risque de ne pas s'arranger tant qu'il ne sera pas stérilisé. Encore un mois à tenir... Maya est bien une femelle? (parce qu'en général, il est conseillé de prendre le sexe opposé.) Le risque, c'est qu'elle devienne en retour allergique au chaton! Elle est comment, pour l'instant, avec lui? Sympa? Comment gérez-vous la situation, pour l'instant? Bon courage Brigitte, j'espère que ça va s'arrager -mais surtout, faites stériliser le mâle, sinon ça ne risque pas de s'arranger...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 08:57
bonjour suite à la disparitions inexpliqué de 2 de mes chats en trois jours j'ai adopté 2 chatons au debut les 2 anciens de la maison les ont rejeter violement mais le temps arrange les choses 7 mois plus tard aujourd'hui il sont devenue une famille et regarder discretement libie ma chatte de 5 ans ne voulait pas que les petits l'approchent a la maison et par la fenetre j'ai vue qu'elle leur apportait des souris et jouait avec comme une mère quant spike mon pépère ronchon de 9 ans il joue le papa qui reprimande mais il les adores donc pas de panique c'est normale la durée d'adaptation est plus ou moins longue

59568166.jpg
0