Pourquoi mon chat n'est-il pas propre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2010 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2010 à 23:11
Mon chat castré fait pipi hors de lz litiere et tjs au meme endroit

bonjour voila javai 6 chats et il y a quelque jours jai du m'en separer pour cause de demenagement et depuis mon chat qui est castré ne fait plus pipi dans sa litiere mais tjs au meme endroit je m'inquiete pour lui peu etre est t'il malheureux car lrs autres ne sont plus la merci beaucoup de me donner des conseils
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 23:11
Chère Valérie, votre chat déprime. Un chat c'est comme nous il a le cafard et du coup fait une dépression. Il faut l'emmener chez votre vétérinaire. Essayez de le chouchouter, de le cajoler. N'avez vous pas la place de lui prendre un compagnon ? Alors il faut vous armer de patience, il guérira si vous vous en occupez bien.

Mon chat m'a fait une légère déprime lorsque sa soeur n'est jamais revenue. Cela se voyait, il était triste, perdue. Il adorait jouer avec elle et il s'est retrouvé tout seul, alors nous nous sommes rapprochés l'un de l'autre, et maintenant cela va , je n'ai même pas eu besoin de médicaments.

Courage et patience. HELENE
1
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 14:55
Il arrive qu'après un gros changement (déménagement, perte de compagnons, ect...), les chats adoptent un comportement inhabituel (refus de manger, pipis en dehors de la litière, refus de jouer, agressivité, ect...). Essayez le Feliw@y, c'est un diffuseur de phéromones; généralement ça calme les chats. On le trouve en animalerie ou chez un vétérinaire.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 19:43
les deux réponses sont bonnes!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 16:03
c'est le changement qui le stress tout rentrera dans l'ordre dans quelques temps ma minette m'a fait pareil met lui une 2eme litiere provisoirement et des que ça va mieux tu la lui retires c'est ma veto qui m'a dit de faire comme cela et maintenant ça va
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 08:34
bonjour , moi aussi j'ai 1 chat castré et une chatte castré aussi , mais depuis bientôt 1 an le chat fais pipi partout sauf dans sa litière que je maintiens tjrs propre, je suis désespéré ... en plus j'habite dans un appartement et les chats on peu d'espace !!!! parfois je les emmène au parc mais ça change rien ....... j'oubliais de signaler ils ont chacun leur litière et leur gamelle..... voilà
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 01:51
dans tous les cas de figure que je viens de lire :
la caisse du chat en question est mal placée, ou cette place ne lui convient plus.
Pour "X" raisons (toutes sont valables) : si le chat (ou chatte) pisse en dehors de la caisse à laquelle il/elle est habitué : mettre SA caisse OU il/elle a pissé !
Il se peut qu'il/elle reprenne sa place d'origine plus tard.
Dans ce cas = dès qu'il y a pissous ailleurs que dans caisse d'origine = mettez la caisse où il y a pissous ! (si trop souvent = voir véto parce que problème)
C'est valable aussi pour les lapins en liberté en maison ou appart et autres nouveaux animaux de compagnie que personne ne veut maintenir en cage (et pour cause : c'est bien plus intéressant de vivre AVEC eux que de les regarder prisonniers en cage !
C'est l'ANIMAL qui choisit SON endroit pour pipi/popo car à ce moment là, il se sent en position névralgique (facile à attaquer).
DONC : mettez sa caisse pas loin d'où il a fait pissous mais avec un angle (de meuble ou de mur par ex) pour qu'il puisse faire ses besoins tranquille !
(Il aura vite fait d'évaluer tous les dangers pour lui)
Il faudra peut-être vous y reprendre plusieurs fois...........;;
Bon courage avec votre animal,
courtoisement,
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 12:44
Tu met la litière a l'endroit ou il fait pipi!
-1