Signaler

Avez-vous une astuce pour empêcher les infections urinaires de mon chat ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 oct. 2016 à 17:25
Avez-vous une astuce pour empêcher les infections urinaires de mon chat ?

54591913.jpg
Afficher la suite 
Utile
+17
moins plus
bonjour j'avais un chat qui faisait souvent des cystites je luis donner des produit homeopathique cela allait mieux

54659338.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
pareil pour moi, mes deux chats ont été stérilisés!! et il leur faut des croquettes spéciales sinon infection, sistite, caillou de sang, hospitalisation et opértion, la totale!!! D'après mon véto, c'est courant chez les chats opérés, y a lus qu'à!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, lui faire manger des croquettes achetées chez un vétérinaire (urinary). Si le chat fait des infections urinaires, ce sont les boites achetées en supermarché et de moins bonnes qualités que les croquettes. Évidemment cela coute plus cher, mais quand même vous vous y retrouver car votre chat sera en meilleure santé, donc moins de dépenses chez le vétérinaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Ne donnez surtout pas de croquettes de supermarché à votre chat, elles sont trop salées et provoque des problèmes rénaux, des calculs dans les reins peuvent apporter des infections urinaires. Le chat en général, ne boit pas beaucoup, vérifier si le votre boit, la nourriture humide lui permet aussi d'avoir un apport en eau, peut-être cela serait le mieux pour le votre mais privilégiez les croquettes de bonnes qualité que l'on trouve chez le véto ou sur un site dédié au animaux comme ZOOPLUS par exemple ou vous pourrait acheter des produits de qualité à moindre coût, par exemple science plan h'ills. Cordialement, Avec passion des chats. Eleveur confirmé.

54664708.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Stop aux friskies!!! A Jardiland on trouve les mêmes croquettes que chez le vêto mais à moins chère! Et puis si on a de la place pour stocker, ça revient moins chere encore d'acheter de très gros sac (7.5 kg par ex.). Voilà!
MilkyWay- 11 juin 2016 à 12:45
Mon chat a commencer a faire des infections urinaires depuis la fois où il a mangé des frieskies... Il a du se faire opérer
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
J'ai actuellement 7 chats, dont un qui faisait des infections urinaires. Je n'a pas changé les croquettes, j'ai juste mis de l'eau (juste un fond dans la gamelle) avec les croquettes au moment de leur donner à manger. Les croquettes n'ont pas le temps d'absorber l'eau, ce qui fait que c'est toujours efficace pour nettoyer les dents! Pour pouvoir manger leur croquettes ils boivent d'abord l'eau. Au début, ils se sont fait un peu prier, mais maintenant plus de problème et plus d'infection urinaire!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'est simple, moi après des calculs et infections urinaires, eh bien j'achète des croquettes justement qui protège le système uriniaire, certain sacs le précisent, c'est un peu plus cher mais j'en suis très contente
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi la mien je lui donne depius des années des croquettes urinary et sa lui arrive encore de faire des infections .Alors si quelqun a une solution autre aider moi surtout mon chat
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salam,moi mon chat a fait deux crises on lui achète les croquettes de chez le vétérinaire,il prend des médicaments il se rétablit ,puis il retombe malade,j'ai vraiment peur pour lui,le vétérinaire nous a dit que la solution est toute simple :il doit boire de l'eau,mais Shnitzy ne fait qu'à sa tête;il ne boit que rarement ,un jour ma mère a mis un morceau de viande hachée glacée dans son eau,et il a vraiment bu ;je crois que c'est la solution,il faut lui mettre ce qu'il aime dans l'eau pour qu'il puisse boire et guérir.autre chose j'ai lu quelque part que les fontaines d'eau peuvent l'aider à boire plus d'eau,mais je n'ai pas encore fait l'expérience.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Rincer les croquettes pour enlever le sel , et un secret de veto si infection urinaire la viande cru est un bon médicament en attendant de voir le veto
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
conseil de mon vétérinaire : croquettes Hill's Prescription Diet C / D . Le paquet coûte environ 24e les 2 kg et dure en moyenne 1 mois et demi ................ mon chat se régale et n'a plus de problème !!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu as chez le véto, des croquettes spéciales pour "infections urinaires", il faut à tout prix lui en donner, c'est vrai c'est cher mais franchement tu peux le perdre très très vite si tu ne le fait pas. Et tu peux mettre les croquettes à gonfler dans un peu d'eau. J'avais une chatte qui adorait ses croquettes gonflées dans la soupe de légumes maison, et un autre chat adorait le jus d'une boîte de conserve de thon (que je diluai car trop salé). Je n'avais jamais autant mangé de thon et de soupe qu'à cette époque là, mais j'avais tellement peur de perdre mes minous. Par contre j'ai eu un chat qui ne supportait pas de manger ses croquettes mouillées...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Notre gros et vieux chat blanc nous a fait 2 fis des calculs rénaux. Si çà lui arrive une prochaine fois on ne pourra certainement pas le sauver. Donc, on lui donne des croquettes spéciales pour problèmes urinaires, nous n'avons plus de problèmes depuis 2004. On les achète chez le vétérinaire, elles sont plus chères mais tant pis on assume. Cordialement.

54845771.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il n'y a pas d'autre solution que tes croquettes un de nos chat a fait 3 infections comme cela, le dernière il a été sauve de justesse et il a fallu l'opérer. maintenant il n'y a plus de risque qu'il en meurt, mais c'est une opération délicate qui nécessite deux semaines d'hospitalisation chez le vétérinaires
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
croquettes urinary chez véto
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
parfois il suffit de changer la marque de croquettes qui en supermarcher sont trop salées mais aussi l'eau ! essayer de mettre son bol près du robinet , parfois le chat préfère boire au point d'eau et du coup ils boit plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

Moi, j'ai 5 chats dont 2 qui vivent à l'intérieur et tous les matins, je leur prépare leur sousoupe comme je dis. Je mets de la pâtée  avec de l'eau dans une petite barquette et elles boivent toute l'eau avant de manger la pâtée, pas le choix et elles s'y sont très bien habitué. Il faut absolument que les chats boivent et qu'ils ne soient pas nourris qu'avec des croquettes. Je leur donne moitié pâtée et moitié croquettes. Ils sont tous stérilisés et 4 sur 5 ont plus de dix ans et pour l'instant pas de soucis. Pourvu que ça dure ! Bon courage à tous et caresses à tous les minous qui nous le rendent bien. 

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !