Mon chat chasse les lapereaux, pourquoi ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 15:03
 Candice - 19 avril 2024 à 01:26
Bonjour,
Mon chat est nourrit convenablement, mais cela ne l'empêche pas de dévorer des lapereaux. Je ne peux pas voir ce qu'il fait continuellement......
Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 19:23
essayez de lui mettre une clochette afin que ses proies puissent l'entendre venir
4
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 13:07
Merci à toutes et tous, p/ les réponses que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer. Non, mon chat ne se prend pas pour un chien, je ne l'ai jamais entendu "aboyer" lol ! Et il est bien nourrit, d'ailleurs un chat ne se "goinfre" pas comme un chien....... Je savais que les restes que je trouve devant la maison, sont des "cadeaux" à mon intention, mais je ne les garde pas..... Donc, je fais avec et j'attends que les lapereaux grandissent afin que mon chat ne puisse plus les attraper. Merci ! Cordialement à toutes et tous.
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 15:02
si vous trouvez des restes devant le seuil de votre maison, c'est tout simplement pour vous faire un "cadeau", c'est pour lui, une marque de reconnaissance envers vous, pour vous montrer qu'il est bien chez vous, et ce n'est pas une blague, si vous l'empêchez, il le fera où il se sentira mieux, mais là attention que votre chat ne choisisse pas une autre famille ou un autre foyer, car les chats sont comme ça, c'est eux qui choisissent, et non pas vous qui les choisissez !. Vous pouvez aussi l'empêcher de chasser, mais se sera très dure, car un chat est très têtu, et le problème après sera peut-être celui que moi j'ai rencontré : j'ai empêché dès son plus jeune âge à un de mes petits chats de le faire, mais après, fini, même les souris, mulots, taupes.... ils les regardait, mais il ne les touchait pas, c'est tout juste si il n'aurait pas fait la fiesta avec !! lol ! Non, pour lui, tous les petits animaux se ressemblent, il ne sait pas faire la différence entre un bébé lapin et une souris donc..... quand les lapins auront grandit, je vous promet qu'il n'en ramènera plus, il en aura la trouille. Donc, pas beaucoup de solution sinon, de la patience ou accepter toute sortes d'animaux chez vous !!!
1