Mon siamois n'accepte pas l'un de mes chats, que faire ?

Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 14:07
 Utilisateur anonyme - 28 sept. 2010 à 18:55
Mon siamois est insuportable
mon siamois n accepte pas un des chat de la tribut j ai 5 chat
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 18:26
le siamois n'aime que son maître , il est très personnel et en est presque méchant-et très jaloux- que vos chats soient tous stérilisés- important- et mettez du feliway dans les pièces!
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 18:55
je vous remercie pour les reponses mais c est son fils qu il n accepte pas j ai 5 chat papa siamois la maman et les3 enfants une petite famille mais sa fait un petit moment que sa vas mieux mais crions pas trop vite merci de m avoir repondu
1
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 09:49
Bonjour, si la venue du nouveau chat est récente, il faut attendre une semaine, des fois plus, pour qu'ils délimitent eux-mêmes leur territoire respectif. Si rien ne change au bout d'1 mois, je sais qu'il existe un produit à base de phéromones, par contre, je ne me rappelle plus si c'est en vente en clinique vétérinaire ou en pharmacie ??? Ds un 1ier temps, il ne faut surtout pas les laisser ds la même pièce porte fermée, car il faut, au cas où ça se passe mal, que le nouveau venu puisse fuir et partir se cacher. Ce qui marche aussi pas mal (moi, ça avait marché à la longue pour la venue de ma minette, alors que mon matou vivait avec moi depuis déjà 4 ans), c'est de carresser le nouveau chat au niveau de la comissure des lèvres (c'est là où il y a des phéromones) puis aller ensuite carresser l'autre, puis faire la même chose ds l'autre sens, comme ça, les 2 sentiront l'odeur de l'autre sur leur corps. Mais surtout, jamais de face à face forcé, ça ne fait qu'agraver la situation !!! Pour les phéromones achetés, je crois qu'il faut en mettre un peu sur la main, puis carresser les 2 chats. Ce sont 2 mâles, ou 2 femelles, ou 1 mâle + 1 femelle ? Il y a 4 mois maintenant, nous avons adopté un chiot, et on l'a laissé "faire sa vie" avec les 2 chats, et petit à petit, ils se sont acceptés. Des fois, il faut juste leur laisser du temps pour s'accepter, et les ignorer en cas de disputes, c'est la meilleure solution, il ne faut surtout pas prendre partie ! Ci-joint, mon chat et mon chien ensemble, qui l'aurait cru ? lol Bon courage !

56911163.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 23:54
le siamois est d'un caractére jaloux et exclusif,il est trés attaché a son maitre.cela dit,il peut s'adapter,mais cela demandera plus de temps,si adaptation il y a.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 15:45
Le siamois est un individuel et n'accepte aucun autre chat. Je l'ai vécu pendant 13 ans et il faut faire avec
-1