Moteur de recherche
Posez votre question Signaler

Mon chat devient agressif depuis quelques jours, que faire ? [Résolu/Fermé]

Anonyme - Dernière réponse le 17 juil. 2012 à 21:53
Bonjour a toutes et a tous. Mon chat est devenu méchant depuis quelque jours je le reconnait plus, et jai de plus en plus peur de m'approché de lui et jai peur qu'il m'ataque de nouveau, il agresse aussi mes soeur et ma mere sans raison, que se soit pour le caréssé ou quand on lui pose sa gamel d'eau partere il nous agripe le bras ak ses ongle sorti et il nous mort. je veut pas m'en s'éparré ya t-il une solution ? je suis tres attaché a mon chat aidé moi svp.

Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
bonjour, allez chez votre vétérinaire et expliquez lui la situation, est-ce un chat ou chatte ? l'avez vous fait castrer (faire opérer le chat comme la chatte plus calme et plus proche de son maitre) pensez à acheter du féliway en diffuseur à mettre dans la pièce et du félifriend en spay à vaporiser sur vos mains et sur le bas des meubles elle devrait ou il refaire ami ami avec vous.

jaja - 2 juin 2012 à 21:53
Bonsoir;

Moi j'ai eu le cas avec l'une de mes chattes mais c'était pas contre moi mais contre les autres, personne ne pouvez m'approcher, est ce que ton chat est déjà sorti dehors ou c'est un chat d'intérieur, car je ne veux pas te faire peur, mais sa arrive que des chats deviennent subitement fou ne t'alarme pas, vas prendre conseille auprès d'un véto car ce n'est peut être pas sa. Autre cas c'est une maladie qu'il aurait pu attraper car un chat ne deviens pas subitement méchant sauf si quelqu'un à voulut lui faire du mal. Il y a aussi une autre hypothèse si votre chat sort, c'est peut être un autre chat qui est rentré chez vous même ils sont identique c'est très rare mais sa arrive, est- il tatoué ? Vacciné le pour évité tout changement si en revanche c'est une chatte elle serai certainement enceinte .
Réponse
+5
moins plus
Si votre chat est devenu agressif, c'est qu'il a du avoir un probléme. Soit il a peur de quelque chose, ou il a mal quelque part et il ne veut pas etre touché ou il y a quelque chose de nouveau chez vous qui le rend jaloux. Il faut ne plus essayer de le caresser et le laisser venir vers vous. Pascal

Réponse
+3
moins plus
Bonjour, Effectivement, il vaut peut être mieux l'emmener chez le vétérinaire. Mais, je voulais vous demander : est-ce que votre chat sort dehors seul? Parce - que peut être que c'est un un aautre chat qui lui ressemble beaucoup, mais, que ce n'est pas le vôtre. Il y aa t-il un signe distinctif qui vous permet de l'identifier? (tatouage, collier, miaulement, tâche distinctive sur le corps, ...).

Réponse
+2
moins plus
Bonsoir, J'ai moi même un chat (femelle),elle n'est pas stériliser.Je lui donne la pilulle depuis que je l'ai.Habituellement, j'achete sa pilulle chez le vétérinaire,là je l'ai acheter en pharmacie(megepil).Je constate depuis quelques mois qu'elle est agressive ,elle grogne sans raison apparente,met des coups de patte alors qu'on ne l'a touche pas et à pris beaucoup de poids(on dirai qu'elle est enceinte tellement elle est grosse) depuis qu'elle prend cette pillule.Intriguée, j'ai lu machinalement les effets indesirables de cette pillule et j'ai compris:aggressivité,obésité,augmentation ou perte d'appetit et d'autres encore...C'est la première fois en 5 ans que je la voit comme ça.Je pense honnetement que celà vient de sa nouvelle pillule Megepil. Je vais lui changer sa pillule et lui redonner celle qu'elle avait avant.Votre chatte est elle sous contraceptif?

douce - 2 juin 2012 à 15:43
Peut être qu'elle démarrre une infection utérine ou un cancer puisque ce sont les effets connus de la pilule chez la chatte....
Réponse
+1
moins plus
peut etre que ton chat est malade ou qu'il a mal quelque part, peut etr y a t il eu un changement dans ta vie, et il exprime sa jalousie comme ca, naissance d'un bébé, un nouveaux copain ou arrivée d'un autre animal le mieux parles de son comportement a un bon véto

Réponse
+1
moins plus
bonsoir pour ma part petite avec mon chat on ce baladé tous le temps 3ans de super complicité et un jour revenant du parc ma littéralement attaqué on la emmené au véto et la il nous dit que tigre mon chat a une tumeur au cerveau on la fais soigné et tout est rentré dans l'ordre le mieux voir le véto pour qu'il te dises ce qui lui arrive en tous cas ce n'est pas normal un changement d'humeur et de comportement soudain courage

Réponse
+1
moins plus
De toute évidence votre chat souffre, il faut le conduire d'urgence chez le vétérinaire qui recherchera le problème. Celui-ci peut avoir une blessure qui ne se voit pas, ou il a ingurgité un petit objet, voire il a une pathologie plus lourde qui nécessite d'une part des radios, d'autre part des soins. Maintenant il se peut que votre chat, s'il a l'âge adulte, soit deux ans, prenne un caractère plus affirné, mais j'en doute si son comportement agressif est récent. Surtout ne pas lui montrer votre peur, vous devez vous affirmer tout en respectant son besoin de tranquilité. Toutefois, dans un premier temps, voir au niveau santé. Bon courage.

Réponse
+1
moins plus
Il faut que vous observez si votre chat a d'autres comportements qu'il n'a pas habituellement : durée de sommeil, manque d'appétit, miaulement différent, etc.... Cela signifie qu'il a un problème de santé, alors direction vétérinaire. Sinon, c'est peut-être tout simplement parce que votre chat vieillit et que ses habitudes changent. "C'est un chat" m'a dit mon véto !! Ce qu'il n'avait jamais fait, mon chat m'attrappe le bras pour le mordre alors qu'il est tranquillement sur mes genoux, ou alors, il m'attrappe une cheville en la mordant quand je suis en chaussons les pieds nus. Il le fait méchamment sans raison apparente car il fait mal mais pourquoi ? Sinon, il est très câlin et réclame sans arrêt les genoux et les caresses.

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, J'ai moi même un chat que j'aime beaucoup et qui est très calin. Un jour il est devenu agressif, il s'accrochait à mon bras et il me mordait également mais il le faisait aussi avec mes invités et mon ami. Il a simplement fallut que je le vermifuge car il avait des vers. J'ai appris par la suite que lorsqu'ils ont des vers cela les énervent et les rend agressifs. Si ce n'est pas dans la nature de votre chat d'être agressif c'est qu'il veut vous faire comprendre qu'il a un mal être à vous de trouver la cause et tout redeviendra normal. N'hésitez pas à consulter un veto. Courage

Réponse
+1
moins plus
En dehors d'une cause extérieure clairement identifiée qui puisse expliquer une perturbation ou une frustration, il faut penser à une grande souffrance physique et amener sans tarder votre chat chez le vétérinaire. Si ce comportement est apparu soudainement, il s'agit plutôt d'un accident ou d'une maladie aigüe, si l'apparition est plus progressive, ce serait une maladie déjà évoluée surtout si l'appétit diminue. A-t-il changé ses habitudes ? Regardez aussi s'il se positionne normalement pour faire ses besoins. Toutes les observations sont précieuses pour aider le vétérinaire à poser un diagnostic. N'attendez pas, le chat manifeste peu ses maux et quand on s'aperçoit que quelque chose ne tourne pas rond, c'est qu'il a vraiment besoin de soins.

Réponse
+1
moins plus
c'est peut être un problème médical.Une visite chez le véto est le mieux à faire, je pense.Le mien aussi était agrssif, avec l'âge( 4 ans ) et un peiti traitement, c'est rentré dans l'ordre.Souvent, le chat manifeste les douleurs ou autres souci comme cela.De plus, s'il ne mange plus et ne joue plus, cela peut confirmer qu'il a un souci de santé.bon courage, une caresse pour minou!!

Réponse
+1
moins plus
Avez vous des nouvelles ! est ce que votre chat va mieux ? merci

Réponse
+1
moins plus
J'ai omis une chose : votre chat est très beau.

Réponse
+1
moins plus
Les chats n'aiment pas l'eau, si il vous attaque prenez un vaporisateur et arrosé le un petit coup.

Réponse
+1
moins plus
Nous attendons des nouvelles de votre chat, comment va-t-il, qu'avez-vous entrepris comme démarches ou traitement? Peut-être que tout est rentré dans l'ordre tout seul, ce n'était qu'une mauvaise humeur passagère. Merci et calin à votre joli chat.

Réponse
+0
moins plus
Offrez-lui le dernier album de Geluck !

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Pas facile de vous répondre avec si peu d'éléments. S'il devient agressif alors qu'il ne l'était pas avant, il a forcément un problème. Soit un changement dans ses habitudes (le chat stress très facilement), soit il a mal quelque part ou si c'est un mal non castré, il a "les hormones qui le travaillent". Des chats pourtant très calins peuvent devenir particulièrement agressifs à ce moment là. Mais en tout cas, il y a forcément une raison et parlez-en à un vétérinaire.

Réponse
+0
moins plus
bonjour. Vous n'indiquez pas l'age de votre chat.s'il a dépassé les dix ans,il se peut qu'il ait des problemes articulaires (arthrose ou rumathismes).j'ai eu les memes problemes avec mon chat de 14 ans.Il a changé de comportement du jour au lendemain avec l'apparition d'une boiterie.il n'acceptait plus les caresses et restait couché toute la journée.Tout est rentré dans l'ordre apres une visite chez le veto et un traitement a la coséquine. Dans tous les cas,il exprime une souffrance et une visite chez son veto s'impose. Bien a vous. BM

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Emmenez le chez votre vétérinaire , peut être a til quelque chose sans vous alarmer bien sure , c'est pour ça qu'il ou elle ne veut pas qu'on le touche !! Pour pas qu'il vous regriffe ouvrez lui sa porte de caisse de transport attendez qu'il y rentre seul et hop ... c'est parti pour le véto même sans rendez vous . Courage doner nous des nouvelles merci ......

Réponse
+0
moins plus
Les vétérinaires conseil de les stérilisés car la pilule ce n'est pas bon du tout pour eux !! Risque de calcul rénaux cancers, infections...! la stérilisation c'est environ 100€ mais vous etes tranquille et vous n'aurez pas tout les inconvénients ... courage donnez nous des nouvelles merci ....

Ce document intitulé «  Mon chat devient agressif depuis quelques jours, que faire ?  » issu de Déco Jardin (deco-jardin.journaldesfemmes.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Mon chat devient agressif depuis quelques jours, que faire ? - page 2