Comment sait-on si notre chat va mettre au monde ses petits ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 14:27
 Plume - 2 juin 2017 à 13:16
Je ne sais pas quand T-elle a été prise Combien de temps dure la gestation pour les chats Je voudrais savoir combien de temps dure le sevrage des petits Je veux les donner mais je préférais en garder un pour que mon chat ne soit pas malheureuse Merci par avance

56916228.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 21:56
La gestation est au alentour de 60 à 67 jours cela dépend des races. La mise bas peut être très longue effectivement. Une petite précision un chaton ne devrait être céder qu'à 3 mois, tous les codes sont alors donnés par la maman, il est alors parfaitement sociabilisé, gage d'équilibre affectif du chat, moins de stress de départ aussi bien pour la mère que pour le bébé chat. Après la mise bas surveiller la minette, si perte de sang, fièvre etc. consulter votre vétérinaire. Connaissant bien le monde des chats, pour ma part, je trouve qu'il est nécessaire d'enrichir la nourriture de la minette ou de lui donner des croquettes KITTEN à partir des premières semaines de gestation et cela jusqu'à la fin de l'allaitement, comme pour les petits d'ailleurs. J'aimerai vous faire partager ce document très intéressant: La gestation et la mise bas La maternité est une étape importante de la vie de votre chatte. Aussi, devrez-vous être attentif, des premiers signes de la gestation jusqu'à la mise bas. Après la saillie, la chatte appelle encore le mâle durant quelques jours. Si, après une interruption, elle recommence à avoir ses chaleurs, c'est qu'elle n'a pas été fécondée. En cas de fécondation, les œufs s'implantent dans la paroi de l'utérus. La gestation Les premiers signes : Environ trois semaines après l'accouplement, les tétons de la chatte grossissent et deviennent roses. Le vétérinaire pourra vous confirmer, par simple palpation de l'abdomen, la présence de minuscules fœtus entourés du liquide amniotique. La gestation de la chatte dure en moyenne 65 jours, c'est-à-dire 9 semaines. À partir de la sixième semaine, l'alimentation de la future mère doit être enrichie d'un supplément de calcium et de vitamines, que vous conseillera le vétérinaire. La semaine qui précède : La future mère commence à s'agiter et cherche à faire son nid. Ses préférences lui feront choisir un endroit obscur, tel une armoire ou un placard. Laissez-la faire et proposez-lui un carton vide que vous garnirez de linges propres. C'est là qu'elle s'installera jusqu'au jour de la mise bas. Quand la naissance approche, la chatte s'agite de plus en plus. La mise bas Le travail : D’abord les contractions sont irrégulières, puis plus rapprochées; au bout de 15 minutes apparaît le premier chaton enfermé dans la poche amniotique, que la chatte déchire. Elle lèche le chaton pour stimuler sa respiration. Si la chatte ne déchire pas la poche elle-même (ce qui est rare), faites-le vous-même et nettoyez avec un mouchoir le mucus sur le nez et la bouche du chaton, jusqu’à ce qu’il miaule ou qu’il respire. De même, si la chatte ne coupe pas le cordon ombilical, nouez-le à l’aide d’un fil à 2 cm du corps du chaton, puis coupez-le du côté du placenta et non du côté du nouveau-né. Attention a l'asceptie, tout doit être stérilisé, sinon laisser faire la nature) Les autres chatons naissent à intervalle de 15 à 45 minutes, mais la mère s’accorde parfois une pause un peu plus longue pour reprendre des forces. Après la mise bas : La mère se consacre alors à lécher, nettoyer et nourrir ses petits. Préparez une place propre et laissez votre chatte savourer la présence de ses petits. Toutefois, un peu de lait ou quelques aliments pourront la réconforter. Durant la première semaine, lorsqu'elle se lèvera pou aller à sa litière, nettoyez sa couche. Les complications possibles # L'avortement : des traces de sang ou de secrétions noirâtre signalent un avortement spontané, cas qui peut être fréquent chez la chatte atteinte de leucose. # La résorption du fœtus : il arrive que certains œufs fécondés cessent de se développer. Dans ce cas, il naîtra moins de chaton qu'une échographie précoce aura pu le suggérer. # L'inertie primaire : lorsqu’au soixante-cinquième jour de gestation, la chatte n'a toujours pas mis bas, il faut la faire examiner par un vétérinaire. # L'inertie secondaire : il arrive, lors d'une portée nombreuse, que la chatte soit tellement épuisée qu'elle cesse de fournir des efforts avant que tous les petits soient nés. Appelez le vétérinaire pour qu'il lui vienne en aide. # L'obstruction : si les efforts de la chatte sont toujours vains au bout d'une heure, faites intervenir le vétérinaire, car cela peut être dû à une présentation par le siège ou au bassin trop étroit de la mère; l'un comme l'autre peut nécessiter une césarienne. Source : VOTRE CHAT (John et Caroline Bower) Si vous voulez des indications pour réanimer un chaton, vous pouvez me contacter pour plus d'informations. Passionnément CHAT

57083384.jpg
413
bonsoir
je suis inquiéte ma je sais pas quand ma chatte a été prise , elle est énorme et mange 3 fois plus qu'à l 'ordinaire , le bb bougent beaucoup mais j'ai vraiment peur qu'elle ne puisse pas les faire tellement elle est grosse .C'est sa deuxieme grossesse la premiere s'est bien passée , mais elle n'était pas si grosse , elle dort sans arret et parfois elle est nerveuse , elle ne sait pas ou se mettre .Sa place est faite , comme la premiere fois on a placé un grand panier avec un drap dans une armoire , parfois elle va voir , mais elle ressort aussitot , je pense et j'espère que tout va bien se passer ; Merçi si vous avez des conseils .
0
didine 1310
19 juin 2012 à 01:52
tu a de la chance quelqu un a eu la gentillesse de te répondre moi mes chatons font que de miaulé leur maman est partie depuis plusieurs heures et il on fain en plus on est au milieu de la nuit alors je ne peut pas aller acheter du lait pour chatons! bref j ignore quoi faire je ne sais meme pas si mais chatons vont survivre si il ne mange pas de la nuit!
je ne sais plus quoi! faire svp! que quelqu un m aide!
0