Signaler

à quel age une chatte peut-elle commencer à avoir des petits? Et es-ce que son f

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 28 juil. 2016 à 00:15
J'ai deux chats de la même portée, frère et soeur, nés le 11 mars 2009 et hier j'ai surpris BIZOU dans une position sans équivoque sur sa soeur et je commence à m'inquiéter............Ils sont ensemble à longueur de temps ( voir un sommeil "collés serrés" )

51260175.jpg
Afficher la suite 
Utile
+51
moins plus
une chatte peut faire des petits a partir de 6 mois ,meme avec son frere, il vaut mieux la faire operer parce que elle aura des petits tous le temps elle peut etre reprise des la naissance de ces chatons.
l.brians- 4 oct. 2012 à 17:50
je vous crois mais est ce vrai
Répondre
cristal- 6 oct. 2012 à 15:03
alors ont peut me repondre stp
Répondre
Chloé- 17 oct. 2012 à 21:38
Seule une chatte de 6 mois peux avoir des petits. Le fait que celle-ci miaule souvent peux etre en effet un signe de cycle, ou de grossesse. Mais la plus part du temps, une chatte miaule au debut de son cycle, et seulement 1 ou 2 jours avant son accouchement.
Par contre le fait que votre chatte vous mordes n'est point bon signe, amenner la au vétérinaire, un(e) chat(te) ne mort pas pour rien! Elle a donc effectivement mal, mais rien à voir avec son cycle, ou une eventielle grossesse ! Au revoir.~
Répondre
iopette- 17 nov. 2012 à 12:21
moi la mienne mord mais pour jouer... enfin je croi
Répondre
marine- 5 janv. 2013 à 20:02
Oui mais je viens d'en voir une qui a deja fait des petit mais elle n'en pas encore fait es normale ou pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
elle est en age d' avoir des petits, et même avec son frére elle peut faire des portés ce qui est effectivement déconseillés ... Je vous conseille donc de la faire operer ou de lui donnés la pilule, car il font en moyenne 2 portées de 4 petits par an, voir plus, donc il vaut mieux lui donner la pilule ( ce qui est assez galére a faire, car a force il la recrache ) où alors il y a la stérilisation ( ce qui est beaucoup mieux car sa lui eviteras certaines maladie par la suite )
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
MERCI A TOUS! mais je n'avais pas l'intention de leur faire faire des petits !!! La mère m'avait fait déjà deux portées que j'ai eu beaucoup de mal à placer!!!!!! (sans parler de ceux qui m'ont fait faux-bond au bout de deux mois!?! ) C'est promis ! à tous ceux qui m'ont prit pour un idiot je les rassure, JE VAIS LES FAIRE OPERER. Quand à ma soeur, j'étais amoureux d'elle étant petit. Heureusement que ma mère ne m'a pas fait opérer, j'aurais jamais eu mes 5 enfants .......A plus tout le monde!
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
bonjour, j'ai recueilli une chatte qui allait avoir des petits; j'ai gardé la maman et 3 chatons mais je les ai tous fait stériliser, la maman après le sevrage (je lui ai donné la pilule lorsque les BB ont eu 15 jours) et les BB à 6 mois, pour les mâles cela évite le marquage urinaire, pour la femelle cela la protège des cancers de mamelles..Je ne regrette pas d'avoir gardé cette famille chats ils sont adorables. En effet le frère et la soeur peuvent avoir des petits Nicole

51318480.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour Ta chatte est déjà en age d'avoir une portée, avec un mâle d'une même portée qu'elle ou un autre. Un conseil si tu ne veux pas de petits chatons fait opérer tes deux chats. De plus un mâle castré est plus sociable, moins agressif et n'urine pas pour marquer sont territoire. Loïc
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
s'il vous plait, je vous en supplie, cessez de faire se reproduire les chats. Les associations débordent de petits abandonnés. Vous allez en faire quoi ? les distribuer ? à qui ? à des gens qui comme vous ne feront pas stériliser ? si vous les aimer, faites les stériliser au plus vite. Ils ne vivront que plus heureux !!!
iopette- 17 nov. 2012 à 12:26
moi je les fait opérer si s'est une chatte et si s'est un mâle castrer
mais si ma chatte a des petit plus tôt que prévu je les donnerai a des gens gentils
Répondre
fanny72- 9 déc. 2014 à 15:23
Ma chatte est telle enceinte svp
Répondre
Sylviane17 2277Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 9 déc. 2014 à 16:26
@fanny72
Cesse de poser la même question sur tous les posts, s'il te plait!
On est pas des devins, comment veux-tu qu'on le sache mieux que toi. Va voir un véto. Depuis le mois de novembre que je vois ton pseudo, (peut-être même avant) elle devrait avoir eu ses petits. Déjà tu pourrais t'inscrire et ouvrir ton propre post.
Bonne fin de journée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
NON. Les frères et soeurs ne peuvent pas faire des petits ensemble. Il y a des risques de dégénérescence. Cela te donnera des chatons en moins bonne santé. Ici au Luxembourg, lorsque nous achetons des chats de la même portée, ou bien comme moi, je suis allée à l'asile les chercher, ils m'ont fait signer un papier comme quoi je m'engageais à les stériliser/castrer pour justement éviter ce genre de souci. C'est comme si tu faisait des petits avec ta soeur. Les soucis consanguins sont importants. Voilà........

51311432.jpg
ouinouin- 30 sept. 2011 à 08:02
si. ils peuvent très bien faire des petits ensemble sauf que contrairement à nous, ils ne sont pas au courant des conséquences.
Répondre
madon- 5 avril 2012 à 13:56
les luxembourgeois sont très mal placés pour parler de consanguinité et critiquer ça puisque beaucoup d'entre eux sont consanguins...
Répondre
Diana- 11 avril 2015 à 03:07
Bonjour,,

J'avais un magnifique mâle et une femelle frère et soeur qui m'ont jouer un tour plus vite que je ne croyais,, et elle a eue des petits toute jeune,,,7 mois environ,, D'apparence,,les petits étaient tous bien,,mais un est mort à la naissance,, et en grandissant,, les problèmes se sont manifestés, un petit ne pouvait pas se servir de ses pattes arrières,, et devait se traîner,, (donc on oublie la litière) et un autre avait une membrane qui l'empêchait de respirer dans son petit nez,, Donc,, on ne fait jamais ça,, J'ai dû faire euthanasié celui qui avait du mal à respirer,, et celui qui ne pouvait pas se servir de ces pattes arrières,,une dame l'a quand même adopté car il était magnifique ,, des chatons blans angora,, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu,,, et J'ai opéré mes minets en me trouvant vraiment cocotte de ne pas l'avoir fait avant !!!! C'était trop triste tout ça ! On oublie pas notre bettise
Répondre
Sylviane17 2277Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 11 avril 2015 à 11:41
Bonjour,

Merci pour votre témoignage... bien triste tout ça! Si les parents des petits étaient frère et soeur, pas étonnant le résultat. La consanguinité provoque des malformations graves.
Il faut stériliser les chats avant 6 mois pour éviter ce genre de chose.
J'espère que les intéressés vous liront.
Bon week-end
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour ma chatte a 4 mois et attends des petits ! Normal ?
marie2000- 5 sept. 2012 à 20:54
apres cest ce que le véto a dit elle a peut etre plus e 4 mois !
Répondre
iopette- 17 nov. 2012 à 12:17
je pense aussi 4 mois s'est jeune
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
environ 8mois la chatte a ses premieres chaleur oui son peut faire des petits a sa mere ils ne regarde pas si ils sont de la meme famille une chatte reste une chatte deja eue experience avec la mienne
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
les premières chaleurs arrivent vers 6 mois , non il ne faut pas que le frère et la soeur s'accouplent , même s'ils ne sont pas racés.
vava- 12 mars 2016 à 19:05
je crois que ma chatte et enceinte comment ca voir eva
Répondre
wafi abed- 28 juil. 2016 à 00:15
Je crois que mà chatte attende des bébé elle à un peu le ventre gros et les mamelles rose
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Fais les castrer pour leur plus grand bien et ton confort(urine,miaulement) et puis que vas tu faire d'une portee de chatons? Reflechis un peu si tu couches avec ta soeur est-ce qu'elle peut etre enceinte? Oui,et bien les chats c'est pareil mais crois tu vraiment que cela est raisonable et censee? Va voir le veto et pose lui plein de questions car tu m'as l'air totalement ignorant sur les chats,ainsi tes chats et toi seront heureux
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
MALHEUREUSEMENT LES ANIMAUX NE CONNAISSENT PAS LES LIENS FAMILLIAUX ET ILS PEUVENT TRES BIEN AVOIR DES PETITS ENSEMBLES CEST LA NATURE J AI EU LA MEME PROBLEME UN MALE ET UNE FEMELLE D UNE MEME PORTEE JE LES AI FAIS STERILISE TOUS LES DEUX POUR LE BIEN ETRE DE TOUS LE MONDE PAS DE RIVALITE DE TERRITOIRE DONC NI URINE PARTOUT NI MIAULLEMENT CONSTENTS
mimi- 29 sept. 2011 à 20:48
merci pour tout c est réponses c est bien ce que je pense donc je vais la faire stérilisé
Répondre
cristal- 6 oct. 2012 à 15:04
a c bien mimi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
MAIS OUI MON GRAND LE FRERE PEU LUI FAIRE DES PETITS DES QUE TA MINETTE CHANTE DONNE LUI LA PILLULE ( AVANT UN AN ) A PLUS
ouinouin- 30 sept. 2011 à 08:03
surtout pas la pilule!! 99% de chance que sa chatte attrape un cancer!!
Répondre
cristal- 6 oct. 2012 à 15:04
abon tes sur moi aujourd'hui j'ai pris des pipette
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Evidemment que ça peut arriver et c'est la nature. Mais contrairement aux hommes, les bébés chats anormaux, soit naissent morts nés, soit sont tués par leur mère. Il n'y a pas d'accidents de consanguinité caractérisés chez les chats. Néanmoins c'est évidemment à éviter.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non pas posible
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à tous de vos bons conseils, il ne me reste plus qu'à !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
question 1,6 mois.question 2,oui.J'ajoute également que l'on peut faire stériliser la chatte même en cas de suspicion de grossesse(ne pas trop attendre tout de même),tu devras faire stériliser également le mâle qui,sinon,ne cessera de soliciter la femelle,ça,j'en parle d'expérience.Bonne chance avec tes deux minets!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir En réponse à tes 2 deux questions, je ne peux que te répondre pour la 2ème. Fais très attention car tes 2 chats ne feront pas la différence entre "frère et soeur" et "copain/copine". Chez nous aussi, nous avons eu ce cas de figure et le mieux à faire est de castrer le mâle car c'est lui qui arrive le plus rapidement à la maturité sexuelle (entre 6 et 7 mois). Je te joinds une photo de nos 2 frère et soeur. Hélas, notre chat noir est mort tué par un chauffard. Bonne soirée

51376019.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
une chatte peut avoir des bb a partir de 6 mois elle est adulte et peut avoir des bb avec son frere quand la femelle est en chaleure donnee lui la pulile qui se donne soit tous les 15 jours OU tous les semaines ou alour il faut la faire operee pour quelle na plus de bb
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, vos chats se connaissent depuis toujours, c normal qu'ils aient de forts liens affectifs et c tant mieux. Cependant, si vous souhaitez absoluement avoir une portée, faites une saillie à l'exterieux, car vous aurez 50% de consanguinité. Est ce que vous vous mariez avec votre frère ? Bien sur que non, les animaux c pareil. Un conseil castrez le mâle, il n'en sera que plus câlin et cela ne le perturbera pas au contraire. Si vous faites une portée à la minette attendez qu'elle ait au moins 10 mois minimum, avant trop jeune. Sachez qu'elle peut avoir ses chaleurs dès 6 mois et le mâle le saura bien avant vous....quand au mâle ils sont un peu plus tardifs mais il y a toujours des variantes possibles...pas de règles en la matière. Bonne continuation

51495884.jpg
cristal- 6 oct. 2012 à 15:05
ton image est trop mimi
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !