Signaler

Combien de temps peut tenir un chat (4 ans) enfermé sans manger ni boire? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 oct. 2016 à 15:46
Voilà,ma chatte Pitchoune(stérilisée+tatouée)n'est pas rentrée de sa sortie le Jeudi 25/02(22h)Elle ne va jamais loin(jardin maison en face de chez moi)et dort à la maison(maximum rentrée à 1h une fois) Je pense qu'elle peut s'être faite enfermée malgré elle (effet de surprise)dans une cabane de jardin ,grenier..Je ne peux accéder dans le jardin des voisins.J'ai alerté beaucoup de monde:SPA,police,boulangerie,véto,lettre aux voisins,affiches...)et je continue à la chercher(acheté sifflet ultra-son sur conseil site de chats!)mais je commence à me dire que si elle est prisonnière et n'a rien à manger ni à boire là où elle se trouve,et si elle n'arrive pas à sortir très VITE,elle mourra à côté de chez moi sans que je ne puisse l'aider:cette idée m'est insupportable++ Alors même si un chat c'est résistant,COMBIEN DE TEMPS PEUT-ELLE TENIR DANS CES CONDITIONS?Merci de m'éclairer si vous avez connu la même situation.

54869979.jpg
Afficher la suite 
Utile
+33
moins plus
Bonsoir ! Je pense qu'un chat peut tenir un bon moment sans manger et peut-être aussi sans boire (un chat boit peu par nature - mais 'peu', ça ne signifie pas 'pas du tout' !!! ). Plus concrètement, mon gentil FALCO a disparu 8 jours (en juin 2007, il avait 2 ans - castré, tatoué et vacciné) ; je l'avais 'lâché' le samedi après-midi pour sa petite promenade dans le jardin attenant à l'immeuble ; puis plus rien. Je m'en suis voulue de ne pas avoir battu le rappel une heure après. J'ai alors collé un 'avis de recherche' dans mon quartier, questionné les commerçants (merci encore à mon boucher préféré !). Tous les soirs pendant une semaine, je faisais le tour du quartier, l'appelant, le sifflant, guettant un miaulement à la faveur du silence de la nuit, bien qu'il ne soit pas du tout 'braillard'. Ma véto m'a rassurée en me disant qu'un chat se sentant bien chez lui finit par revenir. C'est ce qui arriva le dimanche soir suivant : j'allais entrer dans le hall de mon immeuble (revenant du concert de M.POLNAREFF au Zénith de Nantes - bonheur un peu gâché du fait de l'absence de mon petit fauve) quand je vois une boule de poils noirs longer le mur d'enceinte et faisant entendre des vocalises que je ne lui connaissais pas jusque-là ! Il sentait le moisi (il avait dû se faire enfermer dans un garage) et était un peu efflanqué (bien que plutôt grand et fin de nature). Mais son comportement était normal, pas de blessure. Il a retrouvé le chemin de la gamelle sans de goinfrer outre mesure. Il a retrouvé son 'frère', mon 2e chat ainsi que sa couverture. Tout est rentré dans l'ordre. Depuis, j'ai déménagé, il sort toujours (mais je ne le lâche que le soir, moins de circulation) et se trouve en ce moment sur mes genoux, puisque c'est sa manie dès que je suis devant l'ordinateur. Je suis d'accord avec la personne qui écrit que le plus dur, c'est de ne pas savoir : et qu'il est préférable de voir sa dépouille plutôt que d'imaginer qu'il est charcuté dans un labo ou maltraité par qqu'un ou encore à l'agonie qq part. Ne vous découragez pas, le chat de mon parrain est revenu chez lui quelque huit mois plus tard ; le jour des retrouvailles, le petit félin n'en finissait plus de 'raconter' son histoire.

54928538.jpg
Bobby- 1 juin 2015 à 00:01
Perso on vient de retrouver notre chatte dans un appartement juste à côté du notre qui était désafecté ..... Ça fait 3 semaines qu'elle était coincée dedans sans boire ni manger ....
Répondre
Veve- 16 juin 2015 à 00:04
Ma chatte n est pas rentrée le 1 juin 2015 très inquiète car pas dans son habitude chaque soir elle rentre, sterilisée et tatouée.J ai appelè tous les soirs et cet aprem j entends miauler j fais le tour pour accéder jardin de ma voisine il n y a pas de clôture et j entends ma fifille miauler derriere porte fenêtre 15 jours sans boire et manger.Elle va bien mais un peu choquée j pense mange et bois pls fois par petite quantité. J ai cherché partout et elle etait juste à côté . Gardé espoir elle est peu être enfermé.appelez la le soir moins de bruit elle sera plus réceptive.
Répondre
Lola_chat- 10 août 2015 à 00:26
Bonjour mon chat est âgés de seulement 5ans elle est venue il y a 2jour timide et elle ne voulait pas manger et je me suis quel avais juste pas faim ,même si je remarque quel que chose d'étrange mais je ne sais pas quoi . Elle miaulait devant la porte elle voulais sortir je l'ai laisser sur la terrasse et le temps d'une minute elle n'était plus la ...? Sa fait de jour et bientôt trois que je m'inquiète bien qu'àpres cela j'ai remarqué elle avait fait pipi sur sa couverture je ne sais pas si sa veut dire quel que chose car elle ne l'a jamais fait ?.( j'habite dans une campagne ) j'en ai parle au voisin rien des affiches rien alors je m'inquiète pour mon petit chat sachant que l'on m'a dit que les chat parter souvent se cacher pour mourir ... et combien de temps peut tenir un chat sans manger ni boire ?
Répondre
Anonyme- 26 févr. 2016 à 17:50
Bonjour mon chaton de même pas 1 an est partis il y a 2 jours et il n'est plus revenu...Très sociable et très bien chez lui ce n'est pas dans son habitude, cela fais 2 soirs que je cris son nom plusieurs fois, remue le paquet de croquettes mais rien. je suis très inquiète, qu'en pensez vous ? Merci d’avance
Répondre
Anonyme- 22 oct. 2016 à 15:46

Mon chat est revenue 1 ans après ... 

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Bonjour, personnellement l'un de mes chats s'était enfermé dans le grenier du voisin (il y a une porte), Mon voisin n'étant pas là, je me suis permise de défoncer sa porte pour récupérer ma bête. En cas d'urgence, manière urgente...
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
mon matou avait pour habitude de courrir la campagne ,il rentrait toujours pour la gamelle tous les jours sans exception puis un jour au bout de quatre ans il n'est plus rentre ca va faire 1 an au printemps est il encore en vie ? est il mort ? je ne l'ai jamais revu
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
bonjour est bien j'ai une chatte qui est reste enferme dans un college 3 semaines elle avait aussi 4ans je suppose quelle n'as pas du manger ni bu je l'ai retrouver toute maigre mais vivante j'espere que vous la retrouver tres bientot bon courage donner des nouvelles

54883857.jpg
Micka- 26 févr. 2016 à 16:22
J'ai retrouvé mon chat apres 14jrs enfermé dans une cabane de jardin... sans boire ni manger! Il a tout retourné mais il est toujours en bonne santé! ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Il faut garder espoir car ma chatte a disparu pendant un peu plus d'un mois. Elle est revenue un jour très très amaigrie, plus de voix, plus de griffes, sentait mauvais.... (je suppose qu'elle avait été enfermée dans un garage ou un abris de jardin chez des voisins). En quelque jours elle a repris le dessus. Mon vétérinaire m'a dit qu'un chat était l'animal le plus résistant. Je vous souhaite la même chance que nous. Elle a vécu 20 ans. Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour moi mon tigrou est resté enfermé 4 jours sans nourriture ,ni eau , après visite chez le véto il n'avait rien sauf une grosse faim. C'est très résistant un chat. Alors garde espoir et bon courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Je vous remercie tous de vos témoignages et encouragements très PRéCIEUX dans ces moments difficiles.Cela me fait du bien et je m'accroche à cet espoir,si minime soit-il,de la retrouver,même très affaiblie.Je vais prendre mon courage à 2 mains et aller frapper à la porte des voisins les plus proches,où elle est susceptible de se trouver(vue qu'elle ne va pas loin)pour leur demander la permission de la chercher(il y a des cabanes de jardins)plus près. La police municipale hier m'a dit,qu'il n'y avait pas de signalement de chats retrouvés(morts)depuis la semaine dernière.Pas d'appel de la SPA.Reste la prière et la régularité dans mes recherches le soir:utilisé le sifflet à ultra-sons hier soir sans succés.Ce n'est pas un moyen faible à 100%.D'après le vendeur certains chiens l'entende et pas d'autres(dans rayon canin)Les animaux sont sensibles aux ultra-sons(nous pas du tout)alors j'ai tenté!La portée va jusqu'à 500 mètre à la ronde..! Je vous tiens au courant bien sûr de la suite de cette disparition,quelle q'elle soit!MERCI ENCORE POUR VOS SOUTIENS++
Manon31320- 8 mars 2012 à 12:32
Mon chat est parti pendant 1 moi est il est revenu un jour gratter a la porte !! Quelle bonheur !! Courage comme vous pouvez le voir par tut ces commentaires cela arrive a beaucoup de gens !!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Pour repondre précisemment a ta question je pense qu'un chat peux rester 15 jrs à 3 semaines sans manger ( cela depends de sa corpulance de depart) par contre sans boire je dirais qu'une semaine à 10 jrs c'est dèjà beaucoup .
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour, Personne ne peut répondre à ta question précisément puisque cela dépend du chat si il est débrouillard ou non un chat peu survivre des mois et des mois dehors seul, comme il peu ne pas passer la semaine ... Ta petite femelle était stérilisé au moins ? Car là désolé mais il n'y à rien de plus idiot que de laisser une chatte en chaleur sortir dehors ...
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Quelle horreur ce que tu dis, pauvre tite-bête, je serai malade. On a vu des chats tenir 3 semaines, çà dépend de la santé, s'il fait chaud ou pas dans le lieu ou il est enfermé. Tu peux essayé de rechercher et appeler la nuit, c'est calme, on entend beaucoup mieux si un chat pleure, après çà dépend si il a une voix forte ou pas. J'ai un mâle qui a une voix très faible lorsqu'il miaule je sais que je ne l'entendrai pas, par contre mes 3 femelles ont des voix fortes. Lorsque un de mes chats ne rentre pas je me promène avec ma chienne, elle entend bien sûr mieux que moi et tourne la tête vers les miaulements (qui ne sont pas toujours mes chats d'ailleurs)
lol- 15 juin 2015 à 09:08
Très pratique le chien comme détecteur de chat
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Sincéremment, je ne sais pas trop, on s'est bien qu'un humain peut tenir 8 jours sans manger mais il faut qu'il boive, alors je pense que c'est moins pour un chat malheureusement, en plus elle est belle comme tout, ne déséspère pas, et puis va frapper chez tes voisins afin qu'il fouille aussi chez eux! je te souhaite bon courage et j'espère que tu l'as retrouvera!
lolita- 15 juin 2015 à 09:11
Garde espoir continue de la chercher, mon chat et partit pendant 2 semaine et au bout de 2 de semaine il est revenu .j'avais posé des croquette devant ma porte pour que si il revien dans la nuit il auras à manger. Donner moi des nouvelle
Répondre
Lolo- 5 août 2016 à 13:08
Un humain peut passer 3 semaines à 1 mois sans manger et 1 semaine sans boire. Vous dites n'importe quoi, un chat peut tenir 1 mois sans manger, bien qu'il est capable de se nourrir de tout et n'importe quoi (araignée, papillon et autre insecte). Pour l'eau je ne sais pas trop mais je pense qu'entre 2 et 3 semaine c'est le Max. Les animaux ont une capacité qui leur permet de s'hydrater via la nourriture, d'ailleurs mes
Chats ne boivent pour ainsi dire pas s'il y a de la pâté par contre avec les croquettes c'est une autre histoire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
j' ai eu des chats...je pense malheureusement qu'il s'est fait écrasé...ou volé par les gens qui fournissent les labos... ou empoisonné par un voisin méchant.... fais le tour du quartier.... inspecte les bas cotés et renseigne toi si pas d'autre chats disparus dans le quartier.....
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Nous avons connu la même mésaventure avec notre chat "Max" il y a trois ans. Nous sommes partis en vacances, et malgré la présence de notre fils aîné qui travaillait et rentrait le soir, à notre retour le chat n'était pas réaparu depuis plusieurs jours. Malgré nos appels répétés dans le quartier, nous avions réellement perdu espoir. C'était en avril (vacances de Pâques) et un soir de début juillet, il faisait nuit, nous entendons gratter à la baie vitrée, c'était notre chat dans un état lamentable, il puait et était brûlant. Nous l'avons alimenté et lavé, ce qui n'a rien changé à son odeur, et le lendemain nous l'avons amené chez le vétérinaire. Max avait de nombreux et importants abcès à la tête (d'où l'odeur) dont il a été opéré. D'après le vétérinaire il était parti courir les femelles et s'était beaucoup battu. Nous l'avons fait castrer quelques mois plus tard. Aujourd'hui il va très bien et ne va plus très loin lors de ses sorties. Tout ceci pour vous dire que parfois il ne faut vraiment pas perdre espoir !

54885980.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, au mois d'octobre ma minette n'est pas rentrée le soir, elle n'allait jamais loin, j'ai cherché, j'ai aussi alerté les voisins, la mairie et les vétos, j'ai toujours espoir...par contre je connais une chatte qui s'est fait prendre au piège dans une caravane, (elle est rentrée par la fenêtre du toit), elle est restée quinze jours, on l'a retrouvé le jour de noêl, beau cadeau pour sa famille, elle était très amaigrie, il y a de ça 4 ans, elle va avoir 22 ans...alors bonne chance pour la vôtre. Quant à moi je viens d'adopter une chatte noire à la spa.

54914229.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
fais le tour du pate de maison en apellant ton chat;si il est coinse previens les autorites et defonse la porte;1 chat reste 5 jours sans boire manger au moins 9 jours courrage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ca arrive souvent qu'ils se laissent enfermer chez les voisins. n'hésitez pas à sauter la cloture du voisin, plutôt le soir, quand il y a moins de bruits ambiants, appelez le chat et si il est enfermé chez lui, et qu'il est absent, défoncer la porte du voisin (trouvez un moyen pour que l'assurance rembourse le dégat) personnellement, je serais prête à tout pour sauver mon chat, même à rembourser la porte. 4 jours c'est pas long, mais elle devrait répondre à vos appels, ne paniquez pas. je sais que c'est dur de ne pas savoir. Ayez confiance en votre chat, la télépathie ca existe entre un chat et son maitre parfois, et faites appel à votre bonne étoile, dites vous que tout va bien se passer. je vous souhaite de tout coeur de le retrouver.
loulute- 21 juil. 2011 à 21:01
avais vu retrouvai votre chat!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Les chats sont resistants c'était arrivé à noirrot un chat que j'avais quand j'étais petite . Il est resté 1 semaine sans manger ni boire . Aller prospecter le quartier la nuit quand il y a moins de bruits n'utilisez pas le sifflet sauf s'il est habitué et que vous êtes sur qui va comprendre que c'est vous . Et puis si il le faut appelez la police pour ne pas vous faire accusé de rentrer par effraction. COURRAGE il est peut-être parti à la chasse il va rentrer à la maison.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
C'est également arrivé aussi à mon chat qui est resté prisonnier sans manger ni boire durant presqu'un mois. Un chat survit sans manger mais un chat est capable de boire sa propre urine en dernier recours par instinct de survie. S'il est enfermé dans un cabanon de jardin, l'humidité peut rentrer et il saura recueillir la moindre goutte. Ne perds pas courage mais à son retour, suivant ce qu'il a subi comme traumatisme ( faim, soif, enfermement, etc ) son caractère peut s'en trouver changé . Le mien est devenu voleur de nourriture alors qu'avant je pouvais laisser de la viande sans risque
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
mme comme les autres personnes je pense qu un chat peut rester pas mal de temps sans manger s il est en bonne sante le probleme c est la boisson  j espere que vous retrouverez votre minou en bonne sante moi j en ai perdu plusieurs car dans mon quartier il y a des personnes qui  aiment pas les chats et à chaque fois c est un vrai crève coeur de ne pas savoir ce qu ils sont devenus meme si c est dur je prefere retrouver leur corps plutot que de me poser des questions bon courage et bonne chance

54900983.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi aussi çà m'est arrivé : enfermée dans un piège à fouine et en plus dans un local fermé à clé - j'ai eu un pressentiment et au bout d'une semaine j'ai fait le tour du village en appelant à toutes les portes - j'ai entendu miauler ! j'ai obligé la propriétaire à ouvrir en la menaçant d'aller chercher les gendarmes - sale souvenir - depuis ma minette n'a plus bougé de chez nous - elle a tout de même tenu plusieurs jours... il faut aller écouter la nuit lorsque'il n'y a pas de bruit et ne pas hésiter à aller chez les gens - oui c'est une urgence !
leshuitschats 7Messages postés mercredi 13 mai 2015Date d'inscription 13 mai 2015 Dernière intervention - 13 mai 2015 à 20:01
Bien triste! personnellement, j'ai jusqu'à huit chats à Abidjan en Côte d'Ivoire et pour les quelques épisodes de disparition que j'ai connu, cela n'a heureusement pas dépassé 72 heures. Généralement, mes félins ne vont pas très loin, surtout pour la première portée qui a actuellement 7 mois, (Trois chats) ils se situent toujours dans les environs
Répondre
tyssiapatou 1Messages postés lundi 17 août 2015Date d'inscription 17 août 2015 Dernière intervention - 17 août 2015 à 23:53
Bonsoir,
j'ai connu un chat,resté un mois enfermé dans un placard d'usine métallique,qui en est sorti VIVANT,mais perfusions,et soins vétérinaires en urgence à la sortie,et sauvé,un autre aussi un mois dans un studio avec un peu d'eau qui suintait d'une douche et qui a survécu,mais on a du l'euthanasier car souci rénal sérieux,il avait déjà 13 ans.Une autre enfermée en plein soleil dix jours et nuits en Provence dans une cabane à outil hyper chaude (métal) sauvée sans problèmes,

un conseil persistez dans vos appels de nuit,ca donne du courage à votre chat perdu s'il vous entend l'appeler régulièrement et si vous ne l'entendez pas,pensez toujours que LUI peut vous entendre et des gens plus proches l'entendre miauler aussi! Et entamez vos recherches des le jour de sa disparition,NE JAMAIS ATTENDRE 48h pour appeler et le chercher,il peut être ACCIDENTE ou empoisonner,agir vite!Tout site déconseillant de rechercher un chat après quelques jours de perte est à fuir!
Et laissez lui à manger et à boire au dehors de nuit , que ce soit en ville ou ailleurs,sinon il partira plus loin faire les poubelles!

.Vos appels répétés même si terrorisé,le rassureront et le feront rester dans un périmètre proche.Si on cherche son chat dans un quartier ,on cherche en allant en bout de rues, et on appelle que sur le trajet RETOUR vers son domicile,pour ne pas désorienter le chat . Mettez aussi toujours le numéro de tatouage de votre chat apparent sur votre annonce.de façon que les bénévoles de terrain puissent l'identifier lorsqu'ils nourrissent les chats de rue,ça aide aussi le we lorsque vétérinaire et I cad sont fermés et un numéro de téléphone joignable toujours,ne répondez pas aux appels des numéros privés cachés.

Cordialement à tous! et inondez le quartier d'affiches dans les boites aux lettres.les annonces sur le net sont à passer sur chat-perdu. org, chats-perdus. net, Pet alert sur Fb de votre région,alerte animaux perdus. fr et armez vous de courage,un chat perdu en ville se recherche beaucoup plus tard dans la nuit qu'un chat perdu en campagne,lorsque plus aucun bruit.
( Allez aussi lire la "méthode simple pour retrouver son chat perdu " que vous trouverez facilement sur maints sites).

Évitez aussi à jamais HARNAIS et COLLIERS,allez voir les photos des immondes plaies béantes qu'ils occasionnent si le chat est perdu avec, sur les forums,

Bonne chance!
Répondre
Lina- 13 avril 2016 à 21:38
Mon cher garfield le plus doux et le plus câlin de tous les chats que j'ai pu adopter
La fourrière est passée dans mon quartier et me l'a pris j'ai passé une semaine à le chercher au milieu des pauvres chats dans cette foutu fourrière
Quand je l'ai retrouvé il était incroyablement amaigri j'étais choqué je l'ai pri! une fois arrivée chez moi je l'ai fait sortir dans le jardin il était tellement choqué qu'il a pri la fuite en dehors du jardin dans le quartier
Cela fait 3jours je le cherche partout je ne le retrouve pas
Je suis désespérée je ne fait que pleurer!
Pensez vous qu'il va rentré!?
Répondre
Sylviane17 2266Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 27 novembre 2016 Dernière intervention - 14 avril 2016 à 17:49
il te reste à croiser les doigts... mets lui à manger dehors, s'il a faim il viendra sans doute. Il est sûrement caché, le temps de calmer son stress et reprendre ses esprits.
S'il revient fais-le identifier (pucer ou tatouer) s'il est ramassé on te préviendra.
Bon courage dans l'attente.
Répondre
Loïse- 24 avril 2016 à 20:27
Bonjour, ma chatte a ete enfermee dans un conduit de cheminee pendant pile 6 semaines. Elle ne pesait plus que 600gr au lieu des 5 kg habituels. Elle avait juste 1 an et demi. Jamais on ne pensait la retrouver. Elle etait tombé par le toit dans la cheminee de la seule maison inhabitee du quartier. C'est quand les voisins sont venus pour chercher leur courrier qu'ils ont entendu de tres faibles miaulements et ont fait venir les pompiers. Miracle, elle etait encore en vie. Elle a mis 15 jours a s'en remettre: perfusion, vitamine et beaucoup de calins. Aujourd'hui, 2 ans apres elle va bien. Elle sort tres peu juste le matin environ 1 a 2 heures et revient tres vite. Gardez espoir et cherchez bien partout. Appelez le soir dans la rue au calme.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !