Comment reussir que mon premier chat accepte mon nouveau chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 mars 2011 à 03:05
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 09:51
les deux sont sterilisés mais le premier est très jaloux
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 08:43
bonjour
j ai trois chat 2femelles et un male et une ne supporte pas le dernier "male"
j ai tous essayé diffuseur de feromone
produit sur le pelage a mettre tous les jour pour l odeur
elle ne la jamais accepté
maintenant apres plusieur mois il cohabite mais elle ne veux toujours pas l'accepter malgrés qu'il mange ensemble mais elle repare dans son coin aprés j'ai essaye de les faire se sentir mais elle ne veux rien ententre elle deviendrez meme agressif envers moi donc les deux "un male et une femelle"s amuse mais elle "qui est la plus vieille 3 ans"reste dans son coin
si vous avez un reméde n'hesitez pas a me le dire car je commence a baisser les bras
merci
1
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 11:51
les chats sont des animaux avec des codes et coutumes malheuresement il y aura toujours une certaine rivalité avec c'est animaux dominant dominer le temp t'aidera sinon rien a faire il exite des produit a pulveriser sur ton animal nouveau pour que le 1er l'accepte .
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 16:30
Les chats sont en effets des animaux solitaires qui vivent sur un territoire determiné. Lorsque tu vas accueillir ton nouveau chat, fais en sorte qu'il puisse decouvrir la maison sans la presence de l'autre, ainsi il pourra sentir l'odeur de ton premier chat tout en prenant possesion timidement du lieu.
Ensuite presente les l'un à l'autre... ils vont certainement se battre au debut, ils faut laisser ton vieux chat montrer au nouveau que c'est LUI le premier, que c'est lui qui domine. Ne pas trop intervenir au risque d'amplifier sa "jalousie". Le temps (plus ou moins long!) passant, ils finiront par cohabiter, il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils se fassent des câlins tout de suite!
Bonne chance face aux deux tigres!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 18:06
Salut Rosa Marrufo,

Je pense que vous ne devez pas intervenir. Il faut juste attendre que la nature fasse les choses. Vous verrez que petit à petit, ils tenteront une approche par eux-mêmes. Par contre, pour l’instant, il n’est pas conseille de gronder l’un ou l’autre en cas d’accroche, car l’un de vos chats pourrez interpréter cela comme du favoritisme et devenir jaloux.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 11:35
bonjour moi aussi j'ai 2 chats un de 2 ans et 7mois, ne pas forcer la rencontre,laissez leur le temps de s'habituer ensemble le plus vieux peut le rejetter au debut mais au bout de quelque temps il l'aura accepter, au debut ne pas les laissez ensemble si vous partez.bon courage.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 16:45
J'ai adopté un gros chien l'an dernier et mon vieux chat de 14 ans a mis 1 an avant de le tolérer (ne pas cracher en sa présence, ne pas partir dès que le "patapouf" étaient à proximité, etc...).
Le truc qui a marché a été de leur préparer à manger en même temps. Mon chat est tellement gourmand qu'il est venu se planter à côté du chien quand j'ouvrais les boites. Ceci dit, c'est biensur le chat que je servais en premier. Hiérarchie oblige.
Ensuite, tu peux habituer ton chat à l'odeur de son nouveau compagnon mais surtout laisse leur à chacun un endroit bien distinct pour qu'ils s'y fasse leur territoire séparé. Patience, patience...
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 18:54
Bonjour,

Tout d'abord, il faut leur laisser du temps. Paris ne s'est pas fait en un jour.
On peut penser qu'ils vont s'entre-tuer, mais après, ça se calme !
Il faut parfois des mois, mais laisse les faire et intervient le moins possible.
La présence de jouets peut parfois aider le jaloux.
Caresse un coup un et un coup l'autre, indépendemment.
Tu peux essayer le Feliway (environ 30 euros en pharmacie). Ce sont des phéromones apaisantes à appliquer sur les matous. Il y a plusieurs modèles, explique bien au pharmacien.
ça fait 30 ans que j'ai des chats (9 à l'heure actuelle). Aucun n'est mort d'une bagarre !

Sylviane MASSA

Si tu veux d'autres renseignements, envoie moi un mail.

Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 23:16
J'ai 7 chats, et suis famille d'accueil, donc je connais bien ce problème. IL faut beaucoup de patience et de temps......c'est le temps qui réglera ce problème.
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 09:51
Il faut du temps en effet, mais si on fait bien les choses cela peut aller plus vite qu'on ne pense. Le tout est déjà de respecter la hiérarchie en n'oubliant pas l'ainé au profit du petit nouveau . Les chats sont effectivement des animaux assez jaloux et il ne faut pas diviser votre amour. Essayer d'être tout de même plus présent pour le grand car il va se sentir déboussolé mais reprendra vite ses habitudes si il voit que vous êtes toujours là pour lui . En général la prise de repas ensemble , le jeu et la sieste commune vont renforcer les liens de vos animaux , il faut donc laisser la nature faire de ce coté là. Autre conseil cependant , ne laissez pas trop l'ainé "rosser " le petit car celui ci risque d'en avoir peur , il faut savoir dissocier la bagarre de jeu gentillette de la vrai attaque

Il n'y a aucune raison pour que les deux chats ne s'entendent pas à long terme , ils sont beaucoup plus sociables que ce que l'on croit même ceux qui semblent un peu " ours " et grognons.
0