Que fait la SPA quand on les informe de l'abandon d'un animal du voisinage ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 31 août 2010 à 06:35
 marco - 28 déc. 2017 à 19:04
des voisins ont abandonné un de leurs chats quand ils ont déménagé,depuis il vie et mange chez moi.la SPA ne risque t elle pas de leur confisquer leurs animaux ? (ils ont encore 2 chats,2 chiens)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:58
Ahhhh la SPA !
J'aimerais tant pouvoir en dire du bien...pour y avoir été bénévole durant 16 ans ! Mais je n'y arrive pas..

Alors la procédure est simple...soit la commune sur laquelle se trouvent les animaux PAIE sa cotisation au refuge le plus proche, auquel cas PEUT ÊTRE ils interviendront et dans ce cas, soit ils ont une chatterie et les chats en bonne santé ont une chance, soit ils n'en n'ont pas et là....c'est direct piqure !
Pour les chiens c'est idem, soit ils sont en bonne santé et présentent un potentiel adoption, soit.....etc...
C'est devenu du business vous savez ??? Pour ça que j'ai quitté le refuge ou j'étais bénévole et pourtant j'en ai fait des heures là bas...

Si par contre la commune ou se trouvent les animaux ne paie pas sa cotisation au refuge le plus proche alors ....LA SPA NE S'EN OCCUPE PAS.
C'est Mairie -> Fourrière -> Et on connait la suite...Et en prime vous vous ferez enguirlandé au téléphone quand vous les joindrez ! Ah la magie de la SPA !

Le mieux que l'on puisse faire c'est de se débrouiller avec quelques amis et leur trouver de nouveaux maitres vite fait...mais BIEN fait...
C'est la meilleure chose qui puisse leur arriver maintenant, après abandon...
Dieu que les gens peuvent être de vraies saloperies..

Bon courage en tous les cas...essayez de leur trouver des foyers
ET SURTOUT PAS DE DON sur des sites d'annonce tels que lebonc....car là, ce sont des particuliers d'un premier abord, bien sous tout rapport, qui viendront avec bcp de gentillesse ....AJOUTER ces pauvres bêtes à celles déjà récupérées et revendues aux labo....Si vous saviez tout ce qui se passe c'est désolant !

Je vous souhaite de réussir tout de même avec l'aide de quelques proches
17
ladykenzo200@hotmail.com
29 avril 2011 à 21:42
je ne pensais pas cela de la spa
je suis contente de l apprendre on ne sais plus quoi faire avec ces animaux trouvé alors
trover une autre solution
laquelle ?
0