Mon chat perd ses poils depuis 1mois. Que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 10:02
 L'inconnue drôle - 14 juin 2011 à 00:34
punchy est de race persan caille de tortue et depuis 1 mois il n'arrette pas de perde ses poils.son age est 11mois merci de me repondre
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 14:44
Il est normal que tous chats perdent leurs poils au vu de l'approche du printemps, leur pelage est très épais l'hiver, surtout pour ceux qui sortent beaucoup ou vivent dehors. Par contre mes chats eux perdent leurs poils sans comparaison avec les saisons, tout dépend de son entretien, de leur nourriture, de leur stress. Je les brosse régulièrement avec un gant à chat, et ma foi, çà leur enlève la bourre, je leur passe aussi un gant de toilette mouille d'eau seulement une fois par semaine pour lisser leur pelage, pas besoin de produits de beauté. un chat a besoin de soins, mais pas trop quand même, ils se lèchent eux-mêmes, ils savent faire leur toilette, nous, nous leur donnons juste un petit coup de pouce. Et j'ai de quoi faire avec ma ribambelle de matous, j'en ai 8, et j'ai de quoi m'amuser....

58120800.jpg
3
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 11:46
j'ai oublie d'ajouter, c'est normal car votre chat n'a plus de chaton et ses poils feront renouvelles réguliers et ses poils n'ont plus un chaton et il devient adulte avec ses poils adultes mais il faut brosser régulier d'éviter les poils mortes. N'inquiète pas pour votre chat.
1
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 11:16
va voir chez votre veto c'est urgent et je pense que le temps change et notre chat perd aussi ses poils par le temps. Ou de manquer de vitamines. Est ce que votre chat mange quoi?
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 10:12
bonjour,
il n'y a pas grand chose à faire. mes deux chats perdent leurs poils à partir du mois d'avril, quand le temps se réchauffe. comme il a fait très froid cet hiver et que le temps devient plus chaud, c'est normal que leurs poils tombent, ils perdent leur fourrure d'hiver. il faut juste le brosser tous les jours. cordialement, catherine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 16:20
Bonjour, Je confirme, a priori aucune inquiétude (je vois que c'est sa première année...), j'ai moi-même un chat de gouttière à fourrure assez épaisse (sans doute croisé persan). Il en a moins qu'un persan et pourtant il perd bcp de poils dès qu'il commence à faire plus chaud, la différence entre les longueurs des poils d'été et des poils d'hiver est assez significative, un bon cm. Alors un persan... Cela m'avait étonné au début moi aussi n'ayant eu avant que des chats à poils courts... Après, tout est une question de quantité... S'il garde une fourrure homogène, tout va bien, si la chair commence à apparaître, qu'il se gratte bcp ou que la perte se fait par "plaques", voir un véto, bien sûr... Sinon, un petit détail : il arrive qu'à ces périodes ils avalent des touffes de poils un peu grosses et que ça les fasse vomir. Pas d'inquiétude là encore si ça n'est pas trop fréquent, ça se corrige en les brossant (s'ils veulent bien...) Thierry
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 19:54
Oui, en ce moment c'est normal que nos chats perdent leurs poils, chaque année ils font leur "mue" à l'approche de l'été. Il faut les brosser un peu plus souvent, ne surtout pas s'affoler au vu des touffes de poils retirées ! ! ! Vérifier par précaution si il n'y a pas d'autres problèmes comme des carences en vitamines et oligo-éléments, etc. Si le poil tombe par plaques, il peut y avoir par exemple un problème de piqure dues à des parasites. Passionnément CHAT
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 22:19
Si vote cha perte ses pouelles, alor, il fo le rasé ! come ca, on ne véra pu rien !
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 00:01
Tout à fait normal en cette saison d'été , matin et soir je peigne tous mes chats , ce qui me m'évite d'en avoir trop dans la maison, et je récupère la même quantité à chaque fois !!! et surtout, ça évite qu'ils récupèrent tous ces poils dans leur estomac ce qui les fait vomir
Amicalement Nanou
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 10:43
je lui donne des comprime de levure le poil est plus beau et plus brillant ! tu vérifié si se n était pas un problème de peau genre eczéma
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 11:03
celà peut etre lié à son alimentation. Un de mes chats perdait ses poils par petites plaques, depuis j'ai stoppé les patées du commerce classique pour l'alimenter essentiellemnt de croquettes pour chats sensibles. Certes plus chères mais depuis le poil est parfait ! Va en animalerie ou bien chez Truffaut, Jardiland, etc ... et demande des produits Purina One ou Royal Canin Chats sensibles
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 16:12
Bonjour,
J'avais aussi un persan, silver shaded et d'autres chats. Au printemps ou dans cette période de l'année, les chats muent pour perdre leurs poils d'hiver; Généralement plutôt vers avril, mais si c'est un chat d'intérieur ça peut être un peu "modifié". Par contre s'il les perd par plaque ça peut être d$u à une mycose ou autre, donc à faire vérifier ! Dans le doute, n'hésitez pas à contacter un vétérinaire quand même ! il vaut mieux y aller pour rien que de passer à côté d'un vrai problème.Je n'ai pas vu votre fiche et en sais pas si vous avez des photos de votre chat, mais j'espère en voir une ! Si vous voulez, tenez-moi au courant des suites pour votre persan. Amicalement. Dominique
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 17:41
c'est normal le mien aussi il fond les poil pour l'été
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 18:57
Oui il suffit de "l'aider". Petite astuce : en plus de la brosse j'utilise aussi un peigne... mes chats adorent et se roulent par terre ! C'est drôle et très efficace.
0
L'inconnue drôle
14 juin 2011 à 00:27
et si il se roule par terre, c'est parce qu'il veulent à tout pris ce remettre des poils pourrie sur lui, c'est comme un chien, ça adore être sale.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 21:36
bjr  tout depend de la quantitié de poil qu'il perd mais avant tout emmene le au vétérinaire a peut etre des puces on un ezéma , ou une maladie de la peau courage pour les poils !!! 
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 21:38
bjr  tout depend de la quantitié de poil qu'il perd mais avant tout emmene le au vétérinaire a peut etre des puces on un eczéma , ou une maladie de la peau courage pour les poils !!! 
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 01:22
cela est normal chaque été leurs poils d'hiver tombent pour laisser les prochains qui pousseront pour lui tenir chaud l'hiver suivant.cela est valable pour toutes les races d'animeaux ;comme les cheveux pour les hommes ne vous inquieter pas;le plus embetant c'est que cela volent partout par contre si vous avez une brosse speciale pour chat ,brossez le chaque jour ce qui lui évitras lorsqu'il fait sa toilette d'en avaler un maximum;je reste à votre écoute si vous avez besoin d'autres renseignements à savoirs en ce qui conçerne nos petits amis chatons

57069591.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 22:22
Bonsoir, les poils se perdent au printemps et en automne, par contre, si il en perd trop, il est possible qu'il y a éventuellement des teignes, consultez le vétérinaire pour être au clair. Bonne semaine. Josiane
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 08:42
lui donner de la levure , genre Gerblé , et prenez en , c'est bon pour la santé.

57087670.jpg
0
L'inconnue drôle
14 juin 2011 à 00:28
c'est dégeulasse, il vomit tout le miens
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 13:24
J'ai un voisin qui a un très beau chat persan noir et l'hiver il a une fourrure impréssionnante. A ce jour (comme mon chat de gouttière) il a perdu beaucoup de poils comme si on lui avait coupé mais ce n'est pas le cas. Il fait sa mue car le temps se met au beau et c'est ce qui lui permet de se ventiler par fortes chaleurs. Il faut le peigner régulièrement et si il est très gentil comme le mien vous pouvez même lui faire un shampoing. Mais si vous êtes vraiment inquiète vous pouvez toujours aller voir votre véto qui l'examinera et qui vous rassurera. N'oubliez pas de le traiter anti-puces et tiques car c'est de saison.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 16:12
Quelque soit la race du chat, ils peuvent perdre leur poils pour différentes raisons (j'ai 2 chats et j'ai posé la question à mon vétérinaire). Cela peut dépendre, entre autre de leur nourriture, mais aussi s'ils sont de nature a être stressé ou anxieux. Les chats refont régulièrement leur pelage, et ils peuvent même perdre leurs poils tout au long de l'année à plus ou moins grande échelle. Donc pas trop de panique, et en cas de doute, voir avec un vétérinaire qui a peut être un produit magique !
0