Comment faire cohabiter chat et chaton ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 18:55
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 11:46
Bonjour voici la situation: J'ai un chat de 3 ans, recueilli tout petit car abandonné par sa mère. Il vit en alternance une semaine chez moi, une semaine chez mon ami. Il est peureux,un peu agressif ( griffe ) souvent dehors et il lui arrive de se battre même s'il est castré. Il a été attaqué tout petit par un gros chat ce qui a entrainé opération chez le véto et lourd traitement, donc un ncertain traumatisme. J'aimerais avoir un chaton ( chez moi ) mais je ne sais pas comment les faire cohabiter. Surtout que le "vieux" ne vit pas tout le temps chez moi. J'ai un peu peur de la réaction de mon gros chat, qu'il attaque le petit comme il l'a été lui aussi. D'un autre côté il est assez peureux. J'ai besoin de vos conseils. Merci beaucoup d'avance!

58095550.jpg
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 11:29
En principe ça se fait tout seul...avec de la patience et de la surveillance mais il est rare qu'un adulte s'en prenne à un bébé..en général le plus grand fait comprendre par quelques petites " baffes" de la papatte que c'est lui qui était là avant, mais sinon....le petit sait qu'il doit faire place au grand, qui a le droit d'ainesse.... Donc perso, je ne m'en ferais pas trop.... J'en ai 4 et la petite dernière est arrivée au milieu de 3 adultes....ça s'est passé comme décrit ci-dessus.. Bon courage ;-)

58103720.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 23:03
Je ne visualise pas la réponse?c'est normal?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 11:46
Et pourtant mon gros chat s'est fait littéralement "démonter" par un plus gros lorsqu'il était bébé, alors qu'on était 5 dans une pièce à surveiller...en 1/4 de seconde l'autre lui a sauté dessus et il a été très difficile de les séparer, les blessures ont été très profondes et ont entrainé des abcès..mon chat s'était chié dessus et ne voulait plus sortir de dessous le meuble...

Alors j'ai un peu peur qu'il reproduise la même chose au nouveau..De plus mon chat ne sait pas vraiment "taper" sans griffer..
0