Signaler

Comment se débarrasser des tiques sur les chats ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 25 oct. 2016 à 08:40
Berlioz traine toujours dehors dans les herbes et buissons, évidemment il revient avec des tiques, quelques fois 5 à 6, l'autre jour il en avait une énorme qui est tombée, pourtant il a un collier et du frontline que je lui mets régulièrement, rien n'y fait, il en ramène toujours.,  que faire ? et j espère qu'il ne lui arrivera rien franchement çà me désole

55582724.jpg
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, vous pouvez essayer d'avoir une ordonance d herther pour endormir la tique à l'aide d un coton puis il faut la retirer soit avec une pince à epiler mais sans casser la tique (il ne faut pas que la tete reste dans la peau du chat. Sinon j'avais trouvé chez le veterinaire des crochets O'TOM. www.crochetotom.com/affiche.php?fic... On coince la tique entre les 2 doigt de la fourchette puis on fait 3 tours et on tire. a marche tres bien.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour, même situation pour mon chat et les pipettes ne font pas grand chose ! donc je lui retire avec un "tire tiques". sinon pas d'autres solutions ! je pense qu'il est immunisé car il n'attrape aucune maladies, ouff !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, pour se débarasser des tiques sur les chats, nous procédons comme pour le chien. Avec un coton tige imbibé d'alcool a 90°, nous paralysons la tique, après quelques secondes avec une pince à épiler, il faut bien pincer la tête qui est enfoncé dans la peau du chat, tirer doucement mais surement.. Brûler ensuite la tique ( attention elle éclate). Désinfecter la morsure. Bon courage et bonne santé à votre chat; Josiane
attention!!!!- 25 oct. 2016 à 08:40

il ne faut surtout pas utiliser d'ether ou d'alcool avant de retirer la tique au risque de faire régurgiter la tique et si elle est porteur de la maladie de lyme de la transmettre au chat. La maladie de lyme est une maladie qui peut entrainer des trouble neurologique très graves.

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, La tique, cet acarien vit sur la peau des ruminants, chiens, chats et l'homme en suçant le sang. IL faut être très vigilant car cette bestiole donne la maladie de "LIME" et c'est grave. IL est IMPERATIF" en la retirant d'avoir la totalité du corps. IL y a dans le commerce une pince spéciale pour effectuer le retrait total de ce (vampire) pouvant provoquer la mort par négligence des propriétaires. Bien sûr il y a d'autres moyens mais ceux-ci s'ils sont utilisés doivent  être sûrs. Bonne soirée. Michel "24"  
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi je mets une pipette d'advantage, je trouve plus efficace que le frontline, le collier et le frontline ne se "contrediraient" ils pas?? il ne faudrait pas que l'un annule l'efficacité de l'autre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,il existe un produit que l'on trouve en pharmacie:ticanis.extremement efficace contre les puces.je crois qu'il fonctionne aussi contre les tiques.il est un peu cher mais si ça marche qu'importe.j'ai le meme probleme que vous avec mes 4 chats.ps:on peut aussi vaporiser le produit sur les tissus (coussins ,canapés...)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Désolé d'en contredire certains mais non il ne faut pas utiliser de l'ether pour enlever 1 tique car quand elle s'endore, elle s'accroche encore plus et en tirant, la tête reste 8 fois sur 10. Il faut tirer d'un coup sec en la coinçant entre les ongles (c'est dégoutant) ou utiliser 1 pince spéciale. Le chat ne craint pas la maladie de Lyme contrairement à l'homme, ni la piroplasmose contrairement au chien.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
avec fontline-
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je ne suis pas ok avec l'alcool à 90 mais idem avec de huile pour que le tique vient sans laisser la tête dans la bête . Ensuite un collier pour les tiques avec de temps en temps un poudrage pour les chats extérieurs .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !