Signaler

Mon chat a été tué, que faire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 7 sept. 2016 à 14:44
Je viens de découvrir le corp de notre petite chatte de 4 mois morte avec un trou net sur le flanc.Je pense qu'on lui a tiré dessus.Celà fait 10 ans que nous habitons dans un village et depuis, 6 de nos chats ont disparus.Ils étaient tous stérilisés.Avec la découverte de la petite chatte je me pose des questions.On nous avait parler d'empoisonnement, de chasseurs, manquait plus que les particuliers se mettent à tirer dans leur jardin ,voir même dans les jardins voisins.Qu'est ce qu'on peut faire?(Nous avons toujours eu au maximum 4 chats à la maison)

Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour Marilyne, Depuis le jour où un de mes chats nommé SIMBA a eu les yeux brûlés par de l'acide de batterie de voiture injectée via une seringue par des êtres dits "humains" et comme je ne peux vivre sans chat, j'ai repris un chaton en plus de mon GRISON et je les habitue à vivre "en laisse" comme des toutous. De cette manière, je peux les emmener partout avec moi y compris les vacances. J'ai évidemment porté plainte à l'époque avec certificat du véto à l'appui mais les gendarmes "surbouqués" avaient l'air de dire que "pour un chat, ils en avaient d'autres à fouetter !". Le problème de notre pays est que nous avons des lois qui ne sont jamais appliquées et notamment en ce qui concerne les animaux. Cependant, ne vous découragez pas et portez plainte quand même !
Tiestu- 28 déc. 2015 à 22:20
Bonjour,
Je vous comprends et suis de tout cœur avec vous.
Mon Tigrou n est plus revenu à la maison depuis le week-end du 28 novembre, justement le we où ces foutus chasseurs sont venus chasser à côté. Ils n ont même pas eu les C.... De venir me le dire. Mais j en ai la conviction ce sont eux qui me l on pris. Malheureusement à Hellebecq comme partout ailleurs en Belgique les "super homme en vert" sont intouchables. Ils font partie des hautes sphères de notre société ( avocat, notaire, etc .). Alors comme dit mon père : c est le pot de terre contre le pot de fer.
J espère de tout cœur qu un jour tous ces animaux morts pour rien seront vengés.
Martine
Répondre
duhazé- 7 sept. 2016 à 14:44

bonjours, dans mon village de Couladère, au moins dix chats ont disparus, parmi eux mes deux chattes Choupette et dernièrement Plume, ça me fait mal au coeur, à tel point que je ne veux plus de chat tant que je vie dans ce village, rien ne se fait, et j'aimerais savoir quoi faire contre ce monstre, qui ne se rend même pas conte du mal qu'il fait!

Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Retrouvez au plus rapide le coupable et lui infliger une petite heure ou deux d'amusements qui lui passeront l'envie de recommencer ....
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je vous conseillerais de faire vérifier (par un veto par exemple) qu'elle a bien été tuée par une balle ou un plomb et de déposer plainte, non seulement pour la mort du chat mais aussi pour la mise en danger d'autrui que représente le fait de tirer à proximité immédiate des maisons.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Faire établir le diagnostic par le véto et porter plainte à la gendarmerie mais aussi à la mairie et auprès des associations de défense des animaux! La loi punit les sévices aux animaux et il ne faut pas avoir peur d'attaquer au porte-monnaie les Rambo moyennageux de la gâchette!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
très vrai jacqueline,j'ai meme la satisfaction de constater que ce sont souvent les femme qui hesitent jamais à s'indigner des souffrances humaines ou ou animales,et qui me conforte dans l'idée que '" les femmes sont vraiment de chics types",alors, chapeau bas mesdames,et merci d'exister,le monde serait vraiment un desert sans vous toutes.
michel95f! 1Messages postés samedi 19 septembre 2015Date d'inscription 19 septembre 2015 Dernière intervention - 19 sept. 2015 à 15:51
Ce qui m énerve le plus ce n est même pas votre commentaire minable. Vous êtes probablement une vielle femme malade. Non ce qui m énerve ce sont les "+3". Les hommes sont des salops et les femmes des petits anges ? Voyons si je peux faire plus de "like" en prétendant la stupidité inverse ! Les femmes sont des êtres superficiels qui soutiennent les massacres de bébé phoques, de martres, de loutre, d hermine, etc... elles passent aussi leur temps à se maquiller avec des cosmétiques fabriquées à base de carcasses animales. (http://www.femininbio.com/agir-green/actualites-nouveautes/cosmetiques-ingredients-animaux-masques-79403)
Ce sont bien souvent elles qui parce qu elles sont faibles, lâches et maniaques, demandent à leur mari de se débarrasser des chats qui viennent a l occasion se soulager dans leur jardin. Voila ! c est tout aussi stupide que votre commentaire sauf que moi mon message sera censuré parce que le sexisme ça ne marche que dans un sens.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
La meilleure solution est de prouver qu'il a bien été tué par balle : pièce à conviction. Ensuite vous adresser aux organismes cités. Je pense aussi que vous devriez contacter les sociétés de chasseurs : Ils ne seront sûrement pas content d'apprendre qu'une personne se sert de cette arme en dehors de la chasse.Ils trouveront peut être cette inhumain. J'ai eu le cas , les chats du quartiers revenaient empoisonnés ou battus , à cause d'un éléveur de volatiles. Un des miens a été sauvé de justesse par le vétérinaire. J'ai fait courrir le bruit que je portais plainte auprès du procureur et comme par hasard il ne c'est plus rien produit.. Bonne chance, Amicalement, une passionnée des chats.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
C'est horrible, un voisin est un tueur, pauvre petite bête.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Décidément, le sieur Benjamin Bellier n'est pas très cohérent dans ses opinions : il râle lorsque les chats urinent dans son allée (et c'est vrai que l'urine des chats non stérilisés empeste) et il trouve inconvenant de les stériliser! Juste une précision, "cher" Benjamin : il ne faut pas assimiler la stérilisation des chats à celle des hommes , les chats une fois opérés n'ont plus de besoins, n'ont pas la nostalgie de ce qu'ils ont été, gardent leur instinct de chasser, jouer et ont une longévité beaucoup plus importante que les chats non castrés. De plus, quand les gens comprendront qu'il faut IMPERATIVEMENT castrer leurs animaux pour éviter la prolifération et donc, les abandons, on aura fait un grand pas! De plus, pourquoi en vouloir aux gens qui nourrissent les chats abandonnés? Leur faire encore payer le prix de la lâcheté des humains? Et arrêtez de dire "le chat s'en sort tout seul", ce sont des idées arriérées...tout comme vous. Je continuerai à nourrir les chats abandonnés et je vous emm...
grigri- 27 févr. 2013 à 14:34
Comme je suis d'accord avec vous, mais tout est fait pour culpabiliser les gens comme nous qui nourrissons les chats errants . Moi j'ai dû faire stériliser des chats errants à mes frais et le maire n'a jamais voulu m'aider , il a juste précisé que si je les nourrissais, on pouvait les considérer comme les miens !!!
Bravo pour votre réaction !
Répondre
Jean Serain- 17 nov. 2014 à 16:36
Si vous voulez, je peux vous donner le nom d'un autre qui a tué un chaton et s'en marre pas mal. Il s'appelle Antoine Marie, sur FB son nom est légèrement différent: Antoine Riema. Vous pouvez y aller sur la défoule, car des années après avoir tué chaton, c'est toujours un connard et n'a pas du tout changer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bien lamentable ce geste ! Vos chats sont-ils dans un enclos fermé ? Si vous en avez plusieurs, c'est la solution pour qu'ils n'embêtent pas le voisinage. Protégez-les Signalez et déposez plainte au bureau de police de votre commune. Faites savoir que ce n'est pas la 1ère fois ! Bon courage à vous

Ajouter un commentaire
faites un courier recommandé au procureur de la république.De ce fait,si d'autres cas sont répertoriés,une enquete sera diligentée....trop tard pour votre petite protégée ...mais pas pour les autres éventuelles victimes.....et pas non plus pour punir le fautif!!!!!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ça ne rentre même pas dans ma tête que des gens qui se disent humains puissent tuer un chat ou un chien. Ça doit être pour ça que j'aime mieux les bêtes que les gens. Eux ils ne donnent que de l'amour, on doit pouvoir porter plainte.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
" Porter plainte bien sûr, comme dit Mireille ! c' est impensable ! ces personnes doivent être punies ! "
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tout ça est bien regrettable, et je compatis à votre peine ! en plus des "accidents de chasse", j'ai eu, (on est plus d'accord aujourd'hui ) un "ami" sur copains qui se vanteais de tirer au fusil sur les chats qui osent entrer dans son jardin ! il sévit encore sur copains, face book, et en Touraine ! peut-être avez vous un tel assassin dans votre secteur !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bien sûr je ne suis pas en accord avec cette extermination. Je pense que beaucoup ont à se plaindre de la présence de chats quelque soit la commune. Il faudrait contrôler leur prolifération et il est difficile de laisser un chat en appart, le chat a besoin d'espaces , de grimper, de chasser. Je ne pense pas qu'il fasse de dégats matériels, ni même dans les jardins, mais ce qui est problématique sont ses déjections... Urines et excréments, bonjour les odeurs! Ex: une allée gravillonnée devient la litière du quartier, bien! quand une famille vient voir les amis ! Aujourd'hui, journée ensoleillée , devant chez moi, c'est une infection ! Et les poubelles qu'ils éventrent.....Je pense qu'aujourd'hui les propriétaires de chats déja en ont trop, ne limite pas leur reproduction, bah oui c'est trop mignon les chatons....Puis ne savent même pas à qui les donner. Des célibataires en adoptent un pour quelques mois le temps que leurs situations changent, puis le laisse à une mamie , un papie avec un peu de chance. Mais de nombreux chats se retrouvent sans maîtres, et je m'insurge contre ceux qui les nourrissent ! Parce que le chat est capable de se nourrir seul. De ce fait , ils restent en milieu urbain et nous sommes contraint à subir ces désagréments .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Que peut-on faire contre la malveillance, la méchanceté de certains individus?Des larmes que des larmes de chagrin (sans aucune preuves)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour répondre à certains commentaires , je trouve la stérilisation d' une cruauté ! Avoir des animaux et en faire ce que l'on en veut. Changer ce qu'ils sont pour qu'ils deviennent ce dont on a envie ! Est-ce une réaction humaine? Est-ce une réaction intelligente ? ET, est-ce les aimer ?..................................... Dire que l'on préfère les animaux aux êtres humains, est-ce humain? J'ai encore beaucoup de questions sur ce sujet , si vous êtes ouvert à ce genre de discution.
monsuperbechat 1Messages postés dimanche 23 novembre 2014Date d'inscription 23 novembre 2014 Dernière intervention - 23 nov. 2014 à 11:08
C'est un imbécile qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il faut stériliser les chats pour les empêcher de proliférer et de se retrouver confronter à la cruauté humaine. Oui les animaux sont sincères et fidèles et ils nous apportent beaucoup plus d'affection que certains humains. A méditer Monsier Anonyme !!!
Répondre
Yatropdeconicibas- 19 févr. 2016 à 20:23
Tout les chasseurs son des gros merde, inculte et qui pue l'alcool.
Ils feraient mieux de retourner leur arme contre eux et de ce tirer une balle, et croyez moi personnes ne va vous regretter, sauf peut-être la société richard.
Je déclare la chasse aux con ouverte, la première voiture de chasseur que je vois vas ce retrouvez sur parpaings
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne sais quoi vous conseiller....porter plainte, faire appel à la S.P.A, à des associations qui défendent les animaux, en parler avec vos voisins. Je n'ai pas de mots assez forts pour vous dire ce que je ressens face à ces personnes qui "tuent" les animaux pour le plaisir,ou pour s'en débarrasser......en tout cas ne vous laissez pas faire. Bon courage à vous
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Une question à Vanessa Nonissi : si ton chien se porte bien, est-ce que ta chatte de même ? Sait-elle nager ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, dans votre village vous êtes entourer de gents qui n'aime pas les bêtes, vous devriez en parler, a la gendarmerie de votre communes, ne rester pas sans rien faire, merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
deposez 1 main courante a la gendarmerie.vous n'etes peut etre pas la seule dans le quartier. ou mettez 1 affiche chez les commerçants en signalant qu'il y a 1 tueur de chat dans votre voisinage
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !