Peur de laisser mon chat dehors

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 11 oct. 2020 à 08:55
 1 - 26 déc. 2020 à 19:01

n'ose pas sortir mon petit chat sauf avec un harnais donnez moi des conseils. Avant j' avais une petite chienne jamais de chat
 

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2011 à 20:37
Si vous avez votre chat depuis pas longtemps, c'est bien de le garder 2-3 mois à l'intérieur pour qu'il s'habitue. Le harnais lui permet de faire le tour du propriétaire par l'extérieur sans risque mais n'est qu'une solution à court terme. Une fois les alentours flairé, il faut lui laisser faire sa vie et lui donner toujours la possibilité de revenir. Si vous le soignez bien, aucune raison qu'il ne revienne pas car les chats sont quand même assez fidèles quoi qu'on en dise. Un chat est heureux s'il se sent libre. Le fait d'aller dehors est plus risqué pour lui par rapport aux tiques, puces, voitures, etc mais il a tellement plus de choses à faire dehors que dedans, c'est génial pour eux alors ça vaut la peine. Les chats qui vont dehors sont souvent plus sveltes car ils bougent plus, et ceux qui résistent à tous les risques peuvent même vivre plus longtemps...le mien à manqué son 20ème anniversaire de 2 mois...Autre point quand ils peuvent aller dehors: quand ils viennent vous voir c'est pas parce qu'ils s'ennuient ou qu'ils n'ont rien d'autres à faire, c'est parce qu'ils veulent vraiment être avec vous....
longue vie à votre chat!
55
nicolegilbert
25 févr. 2019 à 18:49

merci de vos conseils....je viens d.avoir un superbe chaton à 2mois,je lui ai donné toutes les attentions possible,véto et affection,j.ai 76ans,je pensais le faire opérer pour qu.il devienne plus calme à2semaines présil était sortit chez le voisin qui le tôlérait dans sa pelouse ,car je n.ai pas 1mà lui offrir,il revenait quand je l.appelait,un dimanche il n.est plus revenu....bien sûr je suis triste ,je ne sais pas comment faire esce-que je reprends un chat plus âgé car le mien il était trop nerveux dans ma petite maison j.apprécerai vos conseils merci d.avance....

0