Comment empecher un chat de faire ses griffes ?

Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 16:20
je met du papier aluminium sur la rampe des escaliers , sur ma porte de la chambre , aux pieds des chaises !! j'ai lu que cela les dissuadés ... bof cela ne marche pas trop et ca fait moche !! pourtant il a un tronc d'arbre pour lui entouré de moquette il y va pour faire ses griffes , mais va aussi sur mes meubles !! que faire ?? merci si quelqu'un a un truc ? on m'a dit des ballons gonflés mais bon ! a la maison ca fait un peu ridicule tous ses ballon aux piedes des chaises ! merci d'avance marie jo

37568313.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:24
tu ne peux pas vraiment les empécher de faire leurs griffes,mais tu peux essayer de limité les déguats:deux solutions,
La premiere mettre à leur disposition un bout de bois d'olivier ils aiment l'odeur et se font les griffes dessus.
La deuxieme achètes un coupe griffes(çà se trouve dans les grandes surfaces)et coupes leur les griffes c'est un peu impréssionnant au début ,mais on prend l'habitude.
Les chats qui vivent en appartement n'ont pas vraiment besoin que leurs griffes soit longues.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 21:05
merci cathy pour ta reponse ! il a le bois d'olivier , il ne se fait pas les griffes dessus il bave dessus !! il devient fou sur ce bois il sefrotte mais ne se fait pas les griffes . et j'ai essayé de les lui couper je réussi a lui en faire une ou deux !! mais apres .....escapi !! je le trouve plus et alors apres il se laisse plus tenir .bon et ben on va continuer a faire avec ! heureusement l'été quand on monte a la campagne ou aux beaux jours quand on remonte le week end ils se defoulenrons (car j'en ai deux ). bon merci .au fait josiane me donne souvent des nouvelles de la station mir !! bises

37603327.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 17:59
merci pour la reponse ! c'est sur que j'assume cela fait des années que mon gros coquin (c'est le non du male ) il a 17ans bientot me fait des griffes partout !! et la chipie la femelle elle que sur le canapé a 7ans ; et je ne m'en separerais pour rien au monde !! mais je me suis dis tiens on vas voir peut etre quelqu'un a un truc que moi je n'ai pas pensé ! votre arbre a chat est super j'en ai deux mais plus petits .la femelle y fait ses griffes mais pas le male ;et les operer daccord avec vous non ! en plus on va a la campagne l'été et les week end et ils ne pourront plus grimper aux arbres. en tout les cas merci pour vos reponses ca me permet de rencontrer des amis des chats et c'est super !! peut etre a bientot

37729115.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 17:00
Bonjour,
moi j'ai 4 chats, celui qui fait le plus ses griffes est un gros mâle de 8.5 kg, avec des griffes énormes, j'ai repréré les endroits où il aimait griffer, et j'ai installé des griffoirs en carton (vendu dans les grandes surfaces) à terre, ou accroché à la verticale. Généralement, ils contiennent de l'herbe à chat pour les attirer.
S'il a l'occasion de sortir, installez lui une grosse branche dans le jardin, que vous frottez avec de l'herbe à chat.
Sinon, il faut lui couper un peu les griffes, un vétérinaire peut le faire à votre place si vous n'y arrivez pas.
L'ablation des griffes est aujourd'hui interdite en France !
La dernière solution consiste à les asperger d'eau lorsqu'ils font leurs griffes sur vos meubles, mais il faut constamment les surveiller !!!

bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 22:55
ACHETER UN ARBRE A CHAT
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 16:20
c'est impossible, il faut que le chat fasse ses griffes
0