Comment faire cohabiter mes chats ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 juin 2010 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2010 à 15:17
COMMENT FAIRE COHABITER UNE CHATTE DE 12 ANS AVEC 2 CHATS DE 2ANS?
J'ai recueilli une chatte de 12 ans dont le maître est décédé. Le souci est que j'ai déjà 2 chats (le frère et la soeur) qui ont 2 ans. J'ai installé la nouvelle arrivante dans la chambre d'amis pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. J'ai essayé de mettre en contact les 2 chattes mais la + âgée crache et grogne après la + jeune. La + jeune a tellement peur qu'elle s'en va dehors. J'ai essayé avec le mâle mais même réaction de la part de la chatte + âgée... Nos chats sont habitués à aller où ils veulent et la nouvelle arrivante n'a jamais connu d'autres chats. Pour l'instant la maison est coupée en 2 territoires, ça fait 1 mois que je l'ai, je ne sais pas comment faire pour qu'ils s'accordent. Si vous pouvez me donner des conseils, car j'ai peur que la confrontation soit très agressive (la + âgée a été agressive à son arrivée avec nous, elle grognait et attaquait)... Merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2010 à 15:17
Faire cohabiter un nouvel habitant, j'ai souvent été confronté à çà, j'ai 8 chats, et à chaque fois, il y avait de la friction. Nous avons fait les ignorants, ne pas s'occuper d'eux, c'est le meilleur atout pour eux, car si vous prenez partie pour l'un ou l'autre il le saura et en profitera pour faire le chef. j'ai laissé faire, et le petit dernier en date, s'est adapté aux anciens de 11 ans, pas sans difficulté, mais les poils n'ont pas volé.. J'ai toujours privilégié chacun d'entre eux, ils ont les mêmes attentions, pas de jaloux, et ils le savent. j'ai commencé par du féliway pour une bonne ambiance, et maintenant, çà va, plus besoin de rien, seulement de l'attention à chacun....

58121327.jpg
4
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 11:02
mettre du feliway dans toutes les pièces- les deux jeunes s'aimeront mais l'ancien sera dépaysé- vous avez fait ne bonne action, c'est le principal!
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 11:03
j'espère que ces trois chats sont stérilisés! important
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 14:52
bonjour la cohabitation n' est pas évidente et d' aprés moi qui en est eu 15 la seule solution est la confrontation selon le caractère du dernier chat adopté il se sauvera ou s' imposera les affrontements de chats ne sont jamais mortels ni graves il s' agit souvent d' intimidation. bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 16:15
Je pense également qu'il faut les laisser se rencontrer, sinon ils ne vont jamais s'habituer les uns aux autres. Nous avons un chat de 11 ans, et un autre de 1 an et demi qui est hyperactif, et dès tout petit le plus jeune a sauté par jeu sur le dos du plus vieux, et a continué en grandissant, sauf que maintenant son poids est quand même conséquent, alors l'autre râle plus d'une fois !! Mais ils ont fini malgré tout par cohabiter, même si ils se chamaillent régulièrement ! Il faudra bien de toute façon qu'ils apprennent à vivre ensemble à un moment ou à un autre !
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 20:09
Les animaux ne sont pas forcément hostiles entre eux... C'est juste une question de "hierarchie"... On a eu des chiens avec des chats, puis des chats entre eux, puis des chats avec un chien... Respectez l'ordre d'entrée dans la maison et puis.... laissez les gérer !!! Il faut laisser faire et être (quand c'est possible) à portée de voix, dire "NON" quand ça abuse un peu....Et ils s'apprivoiseront d'eux même....C'est que du bonheur d'avoir plusieurs animaux... J'ai un grand grand vase pour les poissons rouges, et les chats viennent y boire plusieurs fois par jour, ils ne sont plus des prédateurs, les poissons et les chats sont "nez à nez", trop beau!!! Courage et respectez tjs le plus viel animal, c'est à lui qu'on donne à manger en premier....Bisous!!!
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 07:11
j'ai le mm probleme chaque fois qu'un nouveau chat arrive laissez les ensemble ils vont s'observer de loin' cracher s'il s'approche de trop pres mais au bout de kelke temps ils s'adapteront il faut juste de la patience et tout ira bien bonne journee

57009055.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 16:12
J'aimerais tellement vous donner des conseils car vous avez fait un très beau geste, hélas je n'en ai pas, bien que j'aie vécu la meme situation: notre chatte de 6 ans (recueillie dans la rue) a du accepter il y a un an un chaton d'1 an abandonné lui aussi: je les ai tout de suite mis en contact, le petit a un très bon caractère et au bout de quelques jours ils se sont acceptés, maintenant ils se cherchent continuellement et ne pourraient se passer l'une de l'autre. Peut-etre est-ce plus façile quand il s'agit de male et femelle (nous les avons stérélisés bien-entendu). Je vous en prie, persistez, vu que cette chatte souffre déjà de la mort de son maitre, je suis sure qu'avec le temps cela s'arrangera... et merci pour eux.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 08:12
même réponse que tout le monde, j'ai eu plusieurs chats, j'en ai d'ailleurs encore 4. Il faut les laisser se confronter, en principe à l'heure du repas pris ensemble tout le monde vient et se supporte, ils encore se "cracher" dessus et puis petit à petit tout va rentrer dans l'ordre ...C'est bien d'avoir adopte,r ce minou, ne doutez pas !
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 13:36
Cette minette plus âgée a perdu tous ses reperds, c'est elle qui a peur, faitez lui découvrir votre maison petit à petit. Installée dans un endroit bien à elle vous pouvez lui apporter un cousin ou un tissu sur lequel les autres chats de la maison se couchent afin qu'elle s'habitue progressivement à leur odeur et vis versa. Si vous pouviez récupérer quelque chose qui porte les odeurs d'où elle vient elle serait plus rassurée aussi, cela prendra du temps mais avec de la patience vous y arriverait. Le Felliway est une bonne solution mais l'acceptation sans peur des autres c'est encore mieux ! Félicitation pour l'avoir recueillie. Passionnément CHAT
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2010 à 20:26
Merci à tous, pour toutes vos réponses et bravo à tous ceux qui recueillent des chats!!!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 03:15
Féliway en diffuseur éléctrique,sinon ça éxiste aussi en spray a passer sur les flancs félifriends,merci pour nos tigres de salons,c'est très ce que vous faîtes.

57595210.jpg
0