Signaler

Mon chat fait que de vouloir téter avait vous une solution svp? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 8 févr. 2017 à 10:21 par Sylviane17
c une femelle elle a 7mois, elle vient sur moi sur mon ventre et elle ronronne et me "plante" ses griffes ca me fait tres mal et j'en est marre car quand je veut l'enlever elle ne se laisse pas faire!!!
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Les chats qui têtent sont, la plupart du temps, des chats qui ont été séparés de leur mère trop tôt, avant que leur mère ne les ait sevrés ; ils font un transfert : tu es la nouvelle maman de ton chat... A ma connaissance, pas vraiment de solution, çà va passer avec le temps, au fur et à mesure que ton chat prend de l'âge. La seule chose que tu peux faire, c'est le retirer -avec douceur- de la partie de ton corps qu'il tête et le caresser pour qu'il ait une autre source de plaisir. Quant au fait que ton chat te plante les griffes, c'est la même chose : quand les chatons têtent leur mère, ils activent la montée de lait avec ce "massage" qu'il font avec leurs pattes ; ce que je faisais : prendre gentiment ses pattes et le laisser "patasser" dans le vide. Et çà c'est pareil : l'envie de patasser dépend de chaque chat ; mais plus tôt ils ont été séparés de leur mère, plus ils en ont le besoin... J'espère t'avoir apporté des éléments qui te permettront de mieux comprendre ta petite louloutte !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sylviane17 2434Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 mars 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2014 à 09:48
A Adeline
Si elle ne le faisait pas avant, peut-être a-t-elle besoin de compenser un stress, (lequel?) et cherche du réconfort auprès de son substitut de mère, vous. Si ça ne vous dérange pas, laissez-la faire sinon vous augmenterez encore son stress et se sera des pipis n'importe où ou des griffures sur les murs ou autre, et là ce sera beaucoup plus difficile à gérer qu'un gentil câlin.
Bonne journée
alzinag 1Messages postés lundi 28 juillet 2014Date d'inscription 25 novembre 2014 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 14:45
Mon chat a été abandonné et trouvé à un mois et demi. Il a été sevré beaucoup trop tôt. Lui aussi tête en faisant ses griffes mais ça ne m'a jamais inquiétée. Ça me parait normal. J'ai une autre chatte, trouvée également, elle fait la même chose. Je suis devenue leur maman d'adoption et ce comportement est logique. Je ne me pose pas de questions, je les comprends,
Delphine
Sylviane17 2434Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 mars 2017 Dernière intervention - 25 nov. 2014 à 14:50
Vous faites une "maman" chat formidable! Quel bonheur pour ces minous de téter en ronronnant et de pétrir avec leurs petites pattes. Pauvres minous qu'on arrache à leur mère toujours trop tôt parce qu'on n'a pas la patience d'attendre le temps qu'il faut.
neohyde- 15 déc. 2014 à 10:16
Ma femelle chat a aujourd'hui 1h et demi, mais elle continue a me téter, voire même plus qu'avant, soit environ 10 câlins par jours de 20 minutes, ce qui commence a être pesant.
je savais déjà qu'elle avait fait un transfère entre moi et sa mère retirée trop tôt, mais ce qui me pose question c'est ce renforcement.
est ce que ça ne traduit pas un état de stress chez mon chat ?
Kayabell- 27 févr. 2015 à 18:11
J'ai recueillis 2 chatons abandonné à la naissance, la femelle me tète la lèvre depuis son arrivée, maintenant ils ont 6 mois et elle le fait toujours et ça ne me dérange pas car se sont mes bébés et ça me paraît logique :)
Ps : joyeux anniversaire à mon chat qui a 5 ans aujourd'hui ^^
Utile
+1
plus moins
tu l as eu a quel age?
Utile
+1
plus moins
J'ai le meme cas a la maison... J'ai trouvé une minette en juillet 2012 abandonnée. d'apres le veterinaire elle avait entre 8 mois et 1 an. Au début elle ne tetait pas c'est par la suite qu'elle a commencée a le faire mais j'ai remarqué que c'était surtout avant de s'endormir. C'est peut etre leur façon a eux de se détendre ou de faire une distinction entre son maitre et les autres je sais pas...
Utile
+0
plus moins
c est normale le mien il tété mes levres jusqu à l age de 8 mois et de temps en temps il téte encore mais en douce quand on le regarde pas. Si ça persiste vas voir un véto et explique lui tout simpement. Aller courage

53933611.jpg
Against- 24 avril 2013 à 14:02
T'es une antropophormiste chtarbée toi.
jessylin- 30 nov. 2013 à 00:27
Je pense que tu ne connait pas la definition du mot anthropophormiste donc un conseil vas regarder la definition avant de sortir un mot dont tu ne connait pas
la signification tete de blaireau
Sophy- 22 nov. 2015 à 19:53
Lolll g le meme chat il a 4 ans et il me tete dncore dans le coup loll
Utile
+0
plus moins
je pence qu il a etai separer de sa maman trop tot ! fau lui trouver 1 petit biberon !
Utile
+0
plus moins
Je rejoins les autres réponses à savoir qu'il a été éloigné de sa maman trop tôt. J'ai moi-même récupéré un petit chat abandonné, et il a fait exactement la même chose. il tétait sous mes aisselles et c'est sûr cela n'était pas très agréable mais je le retirais en douceur et il continuait sur une couverture. Maintenant il ne le fait plus mais j'ai l'impression qu'il a gardé un contact avec moi plus fort et plus possessif. Il faut bien se dire que les animaux sont très intelligents, et ressentent les mêmes émotions que les humains.

53943551.jpg
Utile
+0
plus moins
ca veut dire qu'elle est bien avec toi si elle te "petri" le ventre! c'est un peu comme si elle etait avec sa mere. les chatons font ca en tetant leur mere. peut etre qu'elle a ete separee de sa maman trop tot et qu'elle n'est pas sevrée. elle continuera donc longtemps!!!! mon chat lui il tete ma chienne ! si elle sort pas coupe lui les griffes avec un coupe ongle(juste la pointe ne coupe pas trop) par contre si elle sort laisse lui pour qu'elle puisse se defendre et prend ton mal en patience!
Utile
+0
plus moins
J'ai élevé au biberon un petit chaton qui avait été abandonné par sa mère. Cette petite chatte de quelques jours a survécu. Son réflexe de têter lui est resté, et elle nous têtait l'intérieur de la main, le lobe des oreilles en faisant son ronron Cela est d'û au fait qu'elle n'a pas eu sa mère pour l'en arrêter, car lorsque les chats sont d'âge à se nourrir seuls leur mère fait stop à la têtée. Elle a été retirée trop tôt de sa mère .Moi je trouvais cela "mignon" et câlin et très proche de moi. Je regrette beaucoup ces moments, maintenant qu'elle n'est plus là ...... Les autres chats ne me l'ont jamais fait.
Utile
+0
plus moins
Bonjour, pour ton chat ça s' appelle le syndrome du sevrage et c' est fort possible qu'il continu, j' ai un chat qui aura 2 ans au printemps, je l'ai trouvé il n 'avait pas 2 mois et n' a pas été sevré par sa mère. Donc de temps en temps, la nuit, il vient nous téter la tête en ronronnant, le problème c' est qu'il enfonce ses griffes... ce n'est pas la première fois que j'ai un chat ( ou chatte)comme ça et ça ne leur passe pas, mais pour ma part je préfère cette situation plutôt qu'ils deviennent agressif. Profite des câlins de ton chat et ne t'en fais pas. M-H
Utile
+0
plus moins
7 mois ce n'est pas bien vieux même si un chat est encore ado à cet age, ce n'est toutefois plus un bébé mais elle se comporte comme un bébé , il faut la traiter comme un bébé et faire son éducation comme le ferait sa mère, un petit coup de patte sur le museau signifie "stop tu fait une bétise", l'attraper par la peau du coup et la poser où vous le souhaitez signifie "c'est là que tu dois être"... lui donner beaucoup de chaleur , jouer avec est excellent et lui donner des limites aussi. En tout cas s'armer de patience et donner beaucoup d'amour.
Utile
+0
plus moins
Moi mon chat qui a environ 5 mois me tète le petit doigt et quand je ne veut pas il pousse ma main avec sa tête pour que je lui laisse mon doigt et si je ne veut vraiment pas il ne se décourage pas et pousse l'une après l'autre mes mains, au bout d'un moment je le laisse pour qu'il se détende et cela ne me dérange pas vraiment, il faut dire que je l'ai trouver dans un petite bois à a peine 3semaines .. Et j'y suis tellement attaché que elle pourrait téter toute la journée sa ne me dérangerais pas, mon point de vue c'est que si tu ne la/le laisse pas téter elle/il sera pas très content/e et sera très agressif, sa m'est déjà arrivée une fois.
tyff- 19 févr. 2014 à 11:36
Moi mon chat est agé de 7 mois et demis et il cherche toujours a teter la paume de ma main, le probleme cest que ses dents font super mal et quand je le retire il devient mechant prend ses deux pasttes avant et me serre le poignee pres de son visage et me mort et me tete en meme temps, defois il a ses moment de folie comme tous chaton mais meme quand il est foufou defois ca lio arrive d'arriver de pleine balle vers moi me mordre et repartir... comment stopper cette agressivité ..?
Utile
+0
plus moins
Essaye de le faire arrêter maintenant car moi mon chat a 7 an s et il ne s'est toujours pas arrêter et maintenant je pense que c'est trop tard pour lui en n'empêcher ... Le soir quand je vais au lit, il me tète et me pétri le ventre et ça fait assez mal ! si tu ne veut pas qu'il continue vas voir un veto ou fait quelque chose , ne fais pas comme moi si tu ne veut pas que cela prenne des conséquences assez graves :)
cassandra- 3 août 2014 à 10:54
a Anonyme
n importe quoi !!!! Assez grave de quoi ????????
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je viens d'adopter une petite chatonne de 9 semaines. Elle cherche à me téter dans le cou depuis quelques jours. Au début elle reniflait ma nuque en miaulant plus fort que d'habitude et en "piétinant" avec ses griffes, j'étais un peu perdu de pas savoir ce qu'elle voulait et je la retirais doucement sans lui montrer que c'était des bêtises vu que je savais pas ce qu'elle voulait. Au final je l'ai laissé faire voir ce qu'elle voulait et j'ai pu découvrir un suçon dans mon cou juste en dessous l'oreille. Rien de véritablement gênant à en lire vos commentaires mais lui acheter un biberon pour chaton avec de l'eau dedans ou vide peut-être un solution ou non? Elle ne veut rien téter d'autre que mon cou ou ma lèvre inférieur quand je lui fait des bisous. Sinon elle piétine sur moi ventre, poitrine, cou et compagnie même si il y a rien de grave.
Je souhaiterai votre avis sur le fait de lui acheter un biberon spécial chaton pour éviter d'avoir des suçons dans le cou.
Bonne journée
Petula4428 1Messages postés samedi 7 février 2015Date d'inscription 7 février 2015 Dernière intervention - 7 févr. 2015 à 12:32
Bonjour, je viens de lire tous vos commentaires. Je me permets d'intervenir car j'ai des chats depuis fort longtemps, et que j'ai un rapport particulier avec eux. Le processus de "tétounage" est vital pour le chat, comme celui de jouer d'ailleurs. il est un moyen de palier à sa séparation avec sa mère, et le fait qu'il le fasse avec vous dit tout simplement qu'il vous reconnait en tant que telle... En quelque sorte, c'est lui qui vous adopte, car le chat choisit son "maître". J'ai toujours laissé faire chacun de mes chatons pour ne pas les frustrer, les rendre tristes, ou que ça puisse les déséquilibrer. ça s'amenuise avec le temps, même si de temps en temps ils le font quand ils se sentent particulièrement bien. Si votre chaton vous fait mal, dites juste un "aïe !" qui lui permettra de comprendre qu'il faut réduire la pression, les chats sont intelligents et sensibles, comme nous, ils comprennent pour peu qu'on les habituent à notre langage, vous serez surprise de voir à quel point... Mais j'imagine que la plupart d'entre vous s'en sont déjà rendu compte. Je considère que les chats sont un cadeau précieux car ils partagent nos vies et sont très proches de nous de par leur sensibilité. Pour ma part, les voir "tétouner" ainsi me fascine, car je vois là chez eux l'expression de leur bonheur et de leur bien-être, point fondamental de la relation.
Sylviane17 2434Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 mars 2017 Dernière intervention - 7 févr. 2015 à 13:53
Absolument d'accord avec vous Petula. Moi j'adorais quand ils le faisaient, qu'ils me pétrissaient en ronronnant à fond. Un vrai bonheur!
Thycal- 5 déc. 2015 à 02:05
Ma petite yoggy adoptée à un peu plus de 3 mois, est très caline avec mon conjoint et moi même, je m'en occupe plus, donc j'ai un certain pull, lorsque je le met, elle le tete et patoune avec les griffes, je lui apprends par des mots et gestes doux que ça me fait mal, elle se calme et recommence, mais c'est un échange malgré tout de douceur, quand j'en ai marre je lui fait comprendre, mais c'est tout de même 'notre moment' elle ne le fait qu'a moi, elle a 1an1/2 et c'est tjs notre bb chat hyper câlin, nous vivons à la campagne, elle a une chatière donc fait sa vie mais en journée ou le soir des qu'on est là elle est avec nous, c'est une boule de poil toute douce de bonheur, des fous rires des 'cacagues' qu'elle fait, bref c'est notre bout d'amour, on a signé pour j'espère au moins 20 ans et nous ne voudrions pas changer son comportement, nous l'adorons, elle parle beaucoup aussi du moins je comprends le choix croquettes ou petites bouchées ou tit dej le lait pour chat, bref, relation mutuelle, avec nos moments, les chats ressentent aussi nos maux et sont là, inversement, un animal, c'est aussi un échange, nous l'aimons et échangeons, c'est ça la responsabilité d'avoir un animal, un bénéfice mutuel, merci ma yoggy ou notre yoggy.....
ninie- 7 févr. 2017 à 18:09

ma petite chatte tetait elle aussi, elle a aujourd'hui 6 mois, on ne pouvais pas la caresser sans qu'elle se mette a têter j'ai fini par lui interdire sur un ton sec ça a été penible pour elle mais en lui imposant la caresse plutôt que la teté au bout d'un mois plus rien les 2 plaides qu'elle tetait, elle si couche mais ne les têtes plus je sens son envie parfois mais avec un non ferme elle abandonne il suffit tout simplement de leur interdire 

Répondre
Sylviane17 2434Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 mars 2017 Dernière intervention - 8 févr. 2017 à 10:21

@ninie- 7 févr. 2017 à 18:09

Qu'est-ce qu'il y a de mal à ce qu'elle tète ? C'est un besoin physiologique, probablement elle a été adoptée trop jeune, pas assez mature, et c'est elle qu'on punit.

Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !