Signaler

Peut-on utiliser un traitement pour l'homme sur un chat ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 26 oct. 2016 à 13:45
Bonjour,
peux t'on vermifuger un chat avec du fluvermal medicaments pour les humains un de mes chats a eut un ascaris j'ai eu le traitement chez le veto pour deux fois mais par la suite est ce que je peux utiliser un traitement pour l'homme ou bien vo t'il mieux garder ceux du veto
merci bcp
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Surtout pas , les chats n ont pas le meme métabolisme que l'homme , par exemple la dose létale de paracétamol pour un homme se trouve au alentour de 15g si ma mémoire est bonne alors qu'avec 1 gramme un chat meurt . Le foie du chat n'élimine pas de la meme facon que celui d'un homme donc donner un médicament pour humain à un chat crée un énorme surdosage pouvant entrainé sa mort .
mithridate- 5 sept. 2015 à 01:11
selon mon médecin c'est 4 g : 1 g toutes les 4 heures. J'ai eu recours à ces doses quelques fois et n'en suis pas morte. Mais il ne faut pas dépasser ce 4 g/ 24 heures
Répondre
Sylviane17 2260Messages postés lundi 7 janvier 2013Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2016 Dernière intervention - 5 sept. 2015 à 09:53
La demande était au sujet du fluvermal et a dérivé vers le paracetamol.
Le paracetamol est toxique et mortel chez le chat, il ne convient pas a son métabolisme.
Quand un chat est malade on l'emmène chez le véto, on ne s'improvise pas médecin, que ce soit généraliste ou vétérinaire.
Voir ce lien (entre autre) sur le paracetamol:
http://conseils-veto.com/aspirine-paracetamol-ibuprofene-chien-chat/
Répondre
BIS- 2 mars 2012 à 11:03
oui c'est maxi 3 g de paracétamol sinon c'est de la drogue dure.
Répondre
Nés- 4 avril 2012 à 16:05
En réalité c est 4 gramme à au moins 4 h d intervalle , 15 g c est l hépatite fulminante
Répondre
kris- 11 mai 2012 à 23:08
en fait c'est 1 g toutes les 6 h, ce qui fait 4g maxi/24h
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour,
Je viens de lire tous les commentaires et je n'ai qu'une chose à dire: Il faut arréter de prendre les gens pour des imbéciles et des vaches à lait....
Mon médecin a prescrit a ma fille du fluvermal car elle avait des maux de ventre. Il m'a gentillement conseillé d'en donner aussi à mon chat . Je ne vois pas pourquoi il m'aurait dit ça si ce n'est pour me faire économiser de l'argent.
Le calcul est vite fait:
Tekan vermifuge chat 4 comprimés: 6,71 euros
Fluvermal 6 comprimés: 3,18 euros
Alors, arrétons de nous faire embobiner par je ne sais quels lobis , et montrons leur que nous avons aussi un cerveau et que nous pouvons aussi bien nous en servir que de notre carte bleue :-)
bibiche75 1Messages postés vendredi 21 juin 2013Date d'inscription 21 juin 2013 Dernière intervention - 21 juin 2013 à 09:47
comment faire le calcul de dose d'avance merci. ayant unchien et récupéré 6 chats abandonnés l'économie est vite faite
Répondre
maya- 19 mars 2014 à 20:37
peut on doliprane pour enfant a une chatte de 1 an
Répondre
pipistrelle- 4 juin 2014 à 06:36
Si le fluvermal est efficace pour le chat je pense que le propriétaire (s'il en a les moyens financiers ) doit acheter le médicament et ne pas se faire rembourser.
N'oublions pas que nous devons faire en sorte de préserver notre système de santé afin que chacun puisse se soigner.
Répondre
anonyme- 20 juil. 2014 à 17:12
Le fluvermal n'est pas remboursé arrêtez un peu de dire des betises
Répondre
Pharm- 3 oct. 2014 à 17:08
le fluvermal est remboursé c'est vous qui dites des bêtises...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Mes parents avaient pris un chien à la spa qui toussait (le chien pas la spa). Le véto avait conseillé de lui donner du néo codion pour humain en disant que ça le soignerait. Ce qui a été fait et le chien s'en est très bien trouvé. Donc, pourquoi ne pas essayer avec ton chat ? Si tu vois que le mal de ton chat ne guérit pas, arrête et reprends le traitement vétérinaire. A noter quand même que l'inverse n'est pas à faire : donner des spécialités vétérinaires à des humains
pipistrelle- 4 juin 2014 à 06:39
Et pour le dosage c'est au pif???
Et si l'animal meurt faut d'un dosage adapté?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, je vais à l'ssentiel, il ne faut pas donner des médicaments pour les humains pour les chats, ni pour les chiens,Voir en pharmacie ou le vétérinaire, sinon cela peut-être très dangereux. Bon courage
eve- 10 mai 2012 à 10:31
sauf que il y a beaucoup de molécule commune tel que amoxyciline (désolée pour les fautes) et que quand vous comparez un médicament tel que le synulox chien c'est la même chose que l'amoxyciline humaine , la différence le prix 5 à 6 fois plus cher :)
Répondre
pipistrelle- 4 juin 2014 à 06:42
Et oui et en plus si c'est le médecin qui prescrit vous êtes remboursés...et oui donc là c'est gratuit...enfin disons plutôt que tout le monde paye...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il faut regarder les compositions et adapter les posologie de la molécule active en fonction du poids et de la posologie indiqué pour l'animal qui est différente de l'humain,dans le cas du fluvermale :le flubendazole
donc un peu de recherche internet et de calcul,et une ENORME economie(pas loin de 10 fois)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Delphine les médoc pour l'homme ne sont pas testés pour les annimaux, alors on ne connait pas les risques qu'il peut y avoir sur eux. mieux vaut opter pour les vermifuges du véto, en plus ils sont complets pour tous les vers
eve- 10 mai 2012 à 10:32
ils sont juste testés sur les animaux avant d'être testés sur l'homme
Répondre
camille- 12 févr. 2013 à 11:27
complet pour tous les vers? alors pourquoi le veto conseille t-il d'alterner les differentes molécules?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
de plus, c'est pas sur que le fluvermal tue les oeugs d'ascaris
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il est un pricipe ;ne jamais donner aux animaux des médicaments destinés aux humain
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci bcq
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Noooooon!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non d'autant plus que certains médicaments sont des poisons pour les animaux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ne surtout pas utiliser les médicaments que vous a prescrit votre généraliste ni pour votre chien, ni pour votre chat. Cela peut-être dangereux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pipistrelle- 4 juin 2014 à 06:42
non quoi?????
Répondre
cindy- 31 août 2014 à 20:42
Pour info, j'ai des furets et des chats, je connais de tres bonnes éleveuses, francaises et aussi allemandes, qui donne du fluvermal en vermifuge a leurs furet et ce depuis des années(en alternance avec d'autres biensur pour eviter que les vers ne shabitue).....
Répondre
stargzer- 26 oct. 2016 à 13:45

Fluvermal pour homme contient le conservateur E219 qui est toxique pour le chat. Paracetamol= hepatite fulminante si plus de 8g en 1 jour ou 4g/jour pendant plusieurs jours. On fait gaffe svp

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !