Signaler

Faut-il vacciner les chats tous les ans ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 juil. 2016 à 22:26
Faut-il vacciner les chats tous les ans ?

60137090.jpg
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonsoir, il n'y a pas d'obligation vaccinale chez les chats (ou chiens) en France. si votre chat sort c'est une protection que vous lui offrez notament vis-à-vis de la leucose féline mortelle à100% ... Si vous devez circuler hors de France la vaccination contre la rage est obligatoire ainsi que l'identification pour valider celle-ci sur un passeport. En 2012, l'identification des chats de plus de 7 mois sera OBLIGATOIRE... Si vous allez en vacances en camping le louraur peut exiger que votre animal soit vacciné contre la rage pas d'obligation légale mais contractuelle. Si votre chat ne sort pas vous pouver lui ramentez sous vos semelle le virus de la pan leucopenie( typhus) .. Pas fréquent mais cela peut arriver... Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
c'est recommandé,mais honnetement,je ne fait pas;j'ai aussi deux chiens,pour moi,je n,'ais pas une obligation,plutot une histoire d'argent,les vetos ne font pas de cadeaux.

Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
De préférence, OUI... surtout s'il vit à la campagne... cela le protège des maladies en cas de bagarres avec les autres chats et lui prolonge la vie !!...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Si votre chat vit en intérieur ce n'est pas une obligation, mais c'est recommandé . Si vous devez voyager avec lui ce sera obligatoire . Si votre chat est amené à aller dehors , faites-le absolument . Les chats se bagarrent beaucoup dehors et vous lui éviterez toutes sortes de maladies. Ne pas oublier que la rage circule encore dans certaines régions .Une autre maladie aussi qui peut être mortelle : le corysa. Et de plus en plus la leucose que l'on a tendance à appeler le sida du chat. Si vous aimez votre chat , prenez la bonne décision , un vaccin par an ce n'est pas très onéreux et vous lui éviterez beaucoup de problèmes ainsi qu'à vous-même Le mien avait 17 ans , il nous a quittés il y a 15 jours et je le pleure tous les jours

60144611.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
il vaut mieux le vacciner surtout si le chat sort et est contacte avec d'autres animaux il est proteger contre toutes maladies infectueuses comme la leucose ( sida du chat) il y a un rappel par an
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
ce n'est pas obligatoire, seulement si le chat sort ou si vous l'emmenez avec vous en vacances par exemple.Le mien est vacciné et je fais tous les rappels car c'est un chat qui voyage beaucoup, je l'emmène quasiment partout.Donc, mon veto ma dit qu'il vallait mieux le vacciner, d'autant que le vaccin contre la rage est demandé dans beaucoup de locations.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Il est impératif de vacciner les chats tous les ans et de faire un traitement pour les vers tous les six mois environ. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
pour les chiens la vaccination est obligatoire mais pour les chats s'ils ne sortent pas dehors a part sur un balcon comme des chats d'appartement la vaccination n'est pas obligatoire, sauf s'il y a des chats errants dans le coin qui peuvent apporter des maladies.à bientôt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui ,il faut vacciner ;même s'il ne sort pas.Vous pouvez ramener chez vous,sous vos chaussures ,des maladies ou en caressant d'autres chats.Cela coûte un peu cher mais cela peut vous éviter des soucis.Il vaut mieux prendre contact avec un vétérinaire il vous conseillera lesquels sont les plus conseillés. Annette
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui , si vous avez commencé à le faire , il faut y retourner tous les ans , comme les chiens !rappels obligés !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui il vaut mieux car, bien sûr qu'il y a des exceptions avec des chats qui n'ont aucun problème mais pensez à la souffrance de votre chat s'il attrape une des maladies citées précédemment. Dans ce cas là il vaut mieux pouvoir se dire qu'on avait fait ce qu'il y avait à faire plutôt que d'espérer qu'il ne mourra pas à cause de nous.

60156095.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, oui mon véto dit les 4 premières années et ensuite on peut faire une année sur 2. Dans les vaccins, il y a pour la grippe, c'est mortel pour les chats donc vaut mieux prévenir que guerir !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui c'est vivement conseiller de faire les rappels, autrement les vaccins ne servent plus a rien ... ca le protegera plus longtemps des maladies !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OUI c'est impératif tous les ans ! les vermifuger au moins 2 fois par an et surtout avant de faire les vaccins...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
si tu ne le sort jamais dehors les vaccins ne sont pas necessaire, parcontre s'il sort ou si tu l'emene en camping t'es obligé de le vacciner, et tous les ans oui, si tu oublies tu devras faire deux vaccins a un mois d'intervalle, ce qui coute plus cher!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour je pense qu il faut les vacciner tous les ans moi personellement j en ai 3 qui n ont jamais eu aucun vaccin ils ont 14ans 13ans 12ans et ils vont tres bien
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Logiquement oui..Personnellement,les miens ne sortent jamais de lamaison et je ne les vaccine plus...Celà dit,j'aipeut-etre tort.....Claudette

60171459.jpg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Si ce n'est pas obligatoire de vacciner un animal je le regrette. J'estime que prendre un chat, un chien ou tout autre bestiole hélas, implique une responsabilité. Un animal est un compagnon il fait partie de la famille. Pourquoi ne pas demander s'il est nécessaire de vacciner les enfants. J'ai 5 chats et bien que cela coûte de l'argent, ils sont tous opérés, vaccinés et tatoués. On aime ses bêtes ou non. un rappel par an ce n'est pas mer à boire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il ressemble beaucoup au mien s'il sort c'est mieux pour lui à cause de la rage et du sida du chat si par hasart tu dois le mettre en pension c'est obligatoire

60174074.jpg
BB- 18 juil. 2016 à 22:26
Faites attention au vaccin pour la Leucose qui peut entraîner chez le chat des tumeurs à l'endroit de chaque piqûre.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !